Dossier definitif classé

snowsexandsun

Best Member
Je suis entrain de relire tout ce qui a été dit dans ce sujet histoire de tout remettre au clair dans ma tête...
Mais avec du recul, c'est un petit peu cahotique tout ça : les feuilles sont "volantes" bien qu'elles soient dans des chemises... :pascompris;
 
snowsexandsun link=topic=8624.msg79983#msg79983 date=1133807546 a dit:
Je suis entrain de relire tout ce qui a été dit dans ce sujet histoire de tout remettre au clair dans ma tête...
Mais avec du recul, c'est un petit peu cahotique tout ça : les feuilles sont "volantes" bien qu'elles soient dans des chemises...  :pascompris;
P THIBERGE link=topic=8624.msg78247#msg78247 date=1133611497 a dit:
6- vous mettez ensuite la première "chemise" intitulée "point de controle" sur la seconde " partie support". Vous mettez ces deux "chemises" dans une troisième intitulée " dossier acrc" et cette chemise global vous la glissez dans une reliure faite d'une page cartonnée,d'une page de couverture en plastique transparent et reliée par une baguette en plastique noire
Compris???!
 

emilieh

New Member
moi je sais que je met mon dossier avec une spirale pour tenir les feuille je trouve que ca fait plus pro qu'un luttin ou une pochette
 

Sendo

New Member
emilieh link=topic=8624.msg80729#msg80729 date=1133881564 a dit:
moi je sais que je met mon dossier avec une spirale pour tenir les feuille je trouve que ca fait plus pro qu'un luttin ou une pochette
Pro ou pas le dossier n'est pas noté.
Tu devrais plutôt songer à un super dossier dossier de PDUC par contre. :angel:
 
Sendo link=topic=8624.msg80830#msg80830 date=1133885728 a dit:
Pro ou pas le dossier n'est pas noté.
Tu devrais plutôt songer à un super dossier dossier de PDUC par contre.  :angel:
Bonne remarque. Mais n'oublie pas ce qu'a dit P Thiberge si tu es dans une académie concernée : "2-je suis simplement membre de jury et je peux vous dire que les dossiers point de controle et partie support sont dans des chemises différentes parce qu'il y aura des équipes différentes qui auront besoin de dissocier les dossiers"
:excl:
 

Looney

New Member
les profs de notre centre de formation ont assiste a une reunion hier et il en ressort que : :blink:

il y a bien deux dossiers distincts, relié séparrement : :unsure:

la partie admin
:fleche: certificat de stage (annexe 4)
:fleche: certificat sur l honneur de l employeur
:fleche: photocop du contrat de qualif
:fleche: Recap RC et MO (annexe 5)
:excl: Ne pas oublier toutes les signatures !!

la partie support de l'epreuve qui doit être ANONYME
:fleche: Sommaire
:fleche: Presentation entreprise (3 pages maxi)
:fleche: SIC (2 pages maxi)
:fleche: Fiches SIC
:fleche: Récap RC
:fleche: Fiches missions RC
:fleche: Récap MO
:fleche: Fiches missions MO
:excl: Ne pas oublier de faire la pagination
:excl: Aucune annexe !! :knuppel:

Les deux dossiers doivent être rendues en même temps dans une même chemise !
 

Sendo

New Member
Looney link=topic=8624.msg80875#msg80875 date=1133887895 a dit:
les profs de notre centre de formation ont assiste a une reunion hier et il en ressort que : :blink:

il y a bien deux dossiers distincts, relié séparrement : :unsure:

la partie admin
:fleche: certificat de stage (annexe 4)
:fleche: certificat sur l honneur de l employeur
:fleche: photocop du contrat de qualif
:fleche: Recap RC et MO (annexe 5)
:excl: Ne pas oublier toutes les signatures !!

la partie support de l'epreuve qui doit être ANONYME
:fleche: Sommaire
:fleche: Presentation entreprise (3 pages maxi)
:fleche: SIC (2 pages maxi)
:fleche: Fiches SIC
:fleche: Récap RC
:fleche: Fiches missions RC
:fleche: Récap MO
:fleche: Fiches missions MO
:excl: Ne pas oublier de faire la pagination
:excl: Aucune annexe !!  :knuppel:

Les deux dossiers doivent être rendues en même temps dans une même chemise !
Ne pas oublier les cachet non plus. :excl:
 
Juste pour savoir... Vous pensez qu'il vous encore changer beaucoup de choses dans le genre parce que là moi j'en peu plus! Je dois le rendre la semaine prochaine à mon centre et ça me tape un peu sur le système ces réunions dont on entends parler qu'ici! Il faut une photocopie du contrat de qual maintenant :tickedoff:
Tant pis, je boucle mon dossier comme P Thiberge a dit de le faire même si on a eu aucune directive de ce genre dans mon académie (Rouen), AUCUNE :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
Le pire dans tout ça c'est que mon centre est même pas fichu de me dire le date exacte du recteur pour rendre ce fichu dossier! J'en ai marre de ce BTS
 

Looney

New Member
la photocop du contrat de qualif, il est possible que ce soit une démarche supplémentaire de notre centre de formation qui veut prendre des précautions. :arrow2:
 
Sendo link=topic=8624.msg80891#msg80891 date=1133888612 a dit:
fait attention quand même, si ton dossier est refusé tu a droit jusqu'au 23/01/06 pour le modifier  :excl:
Je sais, je sais. Mais on nous dit rien dans mon centre, on m'a seulement dit cette semaine qu'il fallait rajouter une attestation de stage et le récapitulatif des missions et activités signé par le tuteur et c'est tout. Tu comprendra qu'il y de quoi devenir fou. Mon centre de formation envoye les dossiers la semaine prochaine alors tant pis, si ça va pas je sais qu'on peut le modifier, ça me laissera un mois.
Looney link=topic=8624.msg80900#msg80900 date=1133889030 a dit:
la photocop du contrat de qualif, il est possible que ce soit une démarche supplémentaire de notre centre de formation qui veut prendre des précautions. :arrow2:
OK
 

snowsexandsun

Best Member
Sur la première chemise (celle qui englobe le tout et qui est nommé Dossier ACRC), met-on notre nom etc ? Idem pour la chemise administratif ?
Le certificat sur l'honneur de l'employeur correspond juste à une lettre de notre responsable ?
Qu'entendez-vous par les "cachets" ? Les cachets de notre entreprise à mettre sur certains de nos documents ?
Il faut faire une pagination... De toutes nos feuilles de la partie support ? Soit au max une vingtaine de page suivant le nombre de mission et de fiche SIC... Il faut numéroter toutes les pages...

Par contre je sais que pour ceux qui ont fait un BTS en alternance il faut joindre une copie de son contrat de qualification, pour ceux qui ont fait le BTS en continu ils doivent joindre le certificat de stage...

Je suis d'accord avec daria morgendorfer, cela devient bien galère... Et entre nos profs qui nous disent de faire noir et le référentiel qui dit de faire blanc, on ne s'y retrouve plus... On ne peut pas dire à notre prof que l'on ne veut pas faire ce qu'ils nous demandent mais on ne veut pas être en dehors du référentiel... :unsure:
 

Looney

New Member
snowsexandsun link=topic=8624.msg80910#msg80910 date=1133889926 a dit:
Le certificat sur l'honneur de l'employeur correspond juste à une lettre de notre responsable ?

oui ! la lettre doit comporter ton identification, celle de ton responsable, la date d'entree dans l'entreprise, lieu d'exercice du contrat, et dire que tu es toujours à la date du tant que tu travaille toujours chez lui. date, tampon de l'entreprise et signature.

snowsexandsun link=topic=8624.msg80910#msg80910 date=1133889926 a dit:
Qu'entendez-vous par les "cachets" ? Les cachets de notre entreprise à mettre sur certains de nos documents ?

c'est le tampon de l'entreprise tout simplement :smile:

snowsexandsun link=topic=8624.msg80910#msg80910 date=1133889926 a dit:
Il faut faire une pagination... De toutes nos feuilles de la partie support ? Soit au max une vingtaine de page suivant le nombre de mission et de fiche SIC... Il faut numéroter toutes les pages...

oui il faut numeroter toutes les pages :wink2:

snowsexandsun link=topic=8624.msg80910#msg80910 date=1133889926 a dit:
Sur la première chemise (celle qui englobe le tout et qui est nommé Dossier ACRC), met-on notre nom etc ? Idem pour la chemise administratif ?

ca je ne sais pas :pascompris;
 
snowsexandsun link=topic=8624.msg80910#msg80910 date=1133889926 a dit:
Par contre je sais que pour ceux qui ont fait un BTS en alternance il faut joindre une copie de son contrat de qualification, pour ceux qui ont fait le BTS en continu ils doivent joindre le certificat de stage...
Je rajouterai une copie du contrat alors...

snowsexandsun link=topic=8624.msg80910#msg80910 date=1133889926 a dit:
Je suis d'accord avec daria morgendorfer, cela devient bien galère... Et entre nos profs qui nous disent de faire noir et le référentiel qui dit de faire blanc, on ne s'y retrouve plus... On ne peut pas dire à notre prof que l'on ne veut pas faire ce qu'ils nous demandent mais on ne veut pas être en dehors du référentiel...  :unsure:

C'est pas la bonne année. L'Education Nationale aurait quand même pu définir tout ça avant de mettre le BTS en route.
Je vais suivre les directives officielles pour lesquelles on a des preuves, point barre.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Looney link=topic=8624.msg80875#msg80875 date=1133887895 a dit:
les profs de notre centre de formation ont assiste a une reunion hier et il en ressort que : :blink:

il y a bien deux dossiers distincts, relié séparrement : :unsure:

la partie admin
:fleche: certificat de stage (annexe 4)
:fleche: certificat sur l honneur de l employeur
:fleche: photocop du contrat de qualif
:fleche: Recap RC et MO (annexe 5)
:excl: Ne pas oublier toutes les signatures !!

la partie support de l'epreuve qui doit être ANONYME
:fleche: Sommaire
:fleche: Presentation entreprise (3 pages maxi)
:fleche: SIC (2 pages maxi)
:fleche: Fiches SIC
:fleche: Récap RC
:fleche: Fiches missions RC
:fleche: Récap MO
:fleche: Fiches missions MO
:excl: Ne pas oublier de faire la pagination
:excl: Aucune annexe !!  :knuppel:

Les deux dossiers doivent être rendues en même temps dans une même chemise !
non ce n'est pas ce que demande l'académie et il y a une grosse erreur. Je vais donc mettre un message qu'il faudra lire.
 
P

profilsupprime19

Guest
effectivement : ne suivez pas ces indications " à la lettre", car elles ne sont pas conformes aux demandes officielles ... :wink2:
 

Looney

New Member
comprend pas :pascompris;

j'ai lu ce qui a été inscrit sur le forum par rapport aux demandes officielles et c'est la même chose que dans mon centre de formation , hors mis le type de reliure... :blink:

peut on me ré expliquer, car la je commence à être noyer... :cry: :cry: :cry:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Looney link=topic=8624.msg81272#msg81272 date=1133904586 a dit:
comprend pas  :pascompris;

j'ai lu ce qui a été inscrit sur le forum par rapport aux demandes officielles et c'est la même chose que dans mon centre de formation , hors mis le type de reliure... :blink:

peut on me ré expliquer, car la je commence à être noyer... :cry: :cry: :cry:
non si vous aviez lu attentivement vous auriez noté

a) pas deux dossiers mais deus sous dossiers à l'intérieur d'un meme dossier
b) dans le premier pas d'attestation sur l'honneur ni copie du Contrat de professionnalisation( le contrat de qualification n'existe plus depuis quelques temps déjà)
c) l'annexe 5 c'est l'attestationd e conformité et pas le récap
d) la deuxième partie ne peut pas etre anonyme

voici pour les erreurs quant au message que vous avez laissé
pour le reste , cf


http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,9207.msg81275.html#msg81275
 

Looney

New Member
ok merci pour les infos :wink2: je vous laisse vous reposer de toutes ces emotions :angel:

je vais retravailler tout ca... :chessy:

PS: moi je suis bien en contrat de qualification.le contrat de professionalisation a été mis en place le 1er novembre 2004 me semble t il. :smile: