Dossier d'inscription et bulletins trimestriels

julialove17

New Member
Bonjour à tous,

Je suis acutellement en Terminale STG option CGRH (Communication et Gestion des Ressources Humaines). Pour le moment la terminale marche bien pour moi, j'ai 12,1 de moyenne générale avec une bonne moyenne dans les langues, ECO DROIT, Management. Ce qui me pose un peu problème c'est l'histoire géo j'ai toujours été nulle...et aussi les maths (très très faible...).

Je souhaite aller en BTS VPT, j'ai une réelle motivation, c'est vraiment ce que je veux faire. J'ai appris que pour les dossiers d'inscriptions ils regardent les bulletins de Première et les deux premiers de Terminale...le problème c'est qu'en première je n'ai pas fait grand chose, donc les moyennnes ne sont pas fameuses (j'avais 10,5 de moyenne générale environ) et dans certaines matières c'est marqué "travail irrégulier (et un peu bavarde...)" mais sinon on m'a toujours marqué que j'étais sérieuse.

Je voudrais savoir si ça posera problème ? Ils regardent beaucoup plus les bulletins de terminale ou ils regardent autant ceux de première et de terminale ? Qu'est ce qui compte le plus ? Les moyennes ou les commentaires des profs ?

Cette année je fais en sorte de m'en sortir mieux qu'en première (j'y arrive) mais bon je suis de nature bavarde en classe j'ai peur que ça me pénalise au point que les établissements me refusent à cause de ça...
 

arnouf

New Member
Ils regardent les bulletins , mais pas que sa , j'ai eu en terminal et en premiere entre 9 et 10 de moyenne generale, et pourtant le meilleur lycée de l'agglo grenobloise m'a pris .
Pourquoi ? des excellentes appreciation et un bon bac es avec 12 de moyenne , et il ne l'ont pas regreté puisque cette année je suis 3 eme de la classe avec 12.5 de moenne ..

Donc oui sa compte , mais pas seulement , si tous ce qui est à coté est bon : comportement , assiduité ,projet professionel sa passera
 

angel_ales

Best Member
ils regardent tes notes mais aussi tes appréciations
ils prefereront sans doute prendre quelqu'un qui a des resultats moyen mauis des appréciations correctes comme eleve serieux, motivé....
que prendre quelqu'un qui a des resultats moyens ou autre mais qui fout le :spam1: