Dossier GRCF - Idées de situation

aureliab61

New Member
Bonjour,

Je vais entamer ma dernière année de BTS, et je cherche des idées pour la GRCF car je ne trouve rien. Et n'utilisant pas forcément Excel au travail, c'est moins évident de trouver. J'ai déjà fais le sujet de la facturation, et un tableau de pondération pour comparer deux fournisseurs.
Si vous pouvez m'aider, je suis preneuse ! Merci d'avance
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour,

Je vais entamer ma dernière année de BTS, et je cherche des idées pour la GRCF car je ne trouve rien. Et n'utilisant pas forcément Excel au travail, c'est moins évident de trouver. J'ai déjà fais le sujet de la facturation, et un tableau de pondération pour comparer deux fournisseurs.
Si vous pouvez m'aider, je suis preneuse ! Merci d'avance
Bonjour aureliab61,

Quel est le contexte dans lequel tu te trouves?
 

aureliab61

New Member
Je travaille dans une petite entreprise de topographie, detection de reseaux sous terrain
 

aureliab61

New Member
Il n'y a jamais de clients qui viennent à l'entreprise. C'est du service que nous vendons, donc tout se fait par téléphone, mais moi je décroche et passe juste la bonne personne par rapport à la demande du client
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Il n'y a jamais de clients qui viennent à l'entreprise. C'est du service que nous vendons, donc tout se fait par téléphone, mais moi je décroche et passe juste la bonne personne par rapport à la demande du client
Tu pourrais quand même faire une fiche sur l'accueil et l'information auprès des clients.
Et peut être une autre sur la prospection de la clientèle...
 
Dernière édition:

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Tu aurais pas un exemple de fiche et d'information pour les clients ?
Structuration de l'information clients? ( Plan de l'entreprise, base de données clients, enquête de satisfaction, devis)...
J'ai l'impression d'être hors sujet mais bon c'était une idée...
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Je ne m'occupe pas du tout des achats, c'est le patron directement qui commande quand il y a besoin
D'accord. Dommage ça aurait été une autre idée de fiche.
Cependant je pense que tu pourrais quand même la faire.
C'est une fiche que ne sera pas réalisée mais observée.
Mais tu fais comme tu veux.
 

Ca peut vous intéresser