Dossier GRCF

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un accepterait de m'envoyer son dossier GRCF ou son sommaire pour que je puisse avoir un modèle de prèsentation?

Merci d'avance
 

famille

New Member
Bonsoir,

Je suis actuellement en BTS AG PME PMI et je cherche également un modèle de présentation de dossier GRCF qui accompagne les fiches U41 , n'ayant pas de renseignements par notre formateur. Je suppose qu'il doit y avoir des renseignements impératifs à faire apparaitre. Merci d'avance.
 
Je sais ce qu'il manque à ta présentation pour qu'elle soit parfaite, tu as oublié de mettre un histogramme avec le chiffre d'affaire de ton entreprise. Ce qui serait intéressant que tu mettes aussi , si tu peux, c'est un diagramme avec le volume d'achat par type de fournisseurs et un diagramme indiquant la part du chiffre d'affaire pour chaque type de client. Et t'as fait une erreur c'est plutôt la méthode FFOM et il faut pas qu'elle soit en annexe mais dans ta présentation des 3 pages. Aussi tu n'avais pas obligé de faire une méthode pestel, c'est comme tu veux. Voila je te dis tous ses conseils car c'est les conseils que mon prof a donnée. Et j'ai déja passée cette épreuve.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Je sais ce qu'il manque à ta présentation pour qu'elle soit parfaite, tu as oublié de mettre un histogramme avec le chiffre d'affaire de ton entreprise. Ce qui serait intéressant que tu mettes aussi , si tu peux, c'est un diagramme avec le volume d'achat par type de fournisseurs et un diagramme indiquant la part du chiffre d'affaire pour chaque type de client. Et t'as fait une erreur c'est plutôt la méthode FFOM et il faut pas qu'elle soit en annexe mais dans ta présentation des 3 pages. Aussi tu n'avais pas obligé de faire une méthode pestel, c'est comme tu veux. Voila je te dis tous ses conseils car c'est les conseils que mon prof a donnée. Et j'ai déja passée cette épreuve.
Bonjour Caroline2408,

Comment s'est déroulé ton épreuve? Quelles sont tes impressions?
 
Mon oral s'est bien passé, je conseille aux personnes de bien préparer un power-point avec dedans juste des notes et de ne pas trop lire le power-point en ajoutant des informations en plus, c'est ce que attend le jury, d'arriver à se détacher de ses notes. Et il faut bien s'entraîner avant pour voir si on tient 15 min comme c'est prévu. Par contre, la partie sur le logiciel EBP, je l'ai trouvé un peu plus dure, j'avais quelques soucis pour comprendre toutes les consignes du scénario.

Bon courage à tous ce qui n'ont pas encore passée cette épreuve!!!
 

Banst

New Member
Bonjour, je l'ai passé en décembre, j'ai juste pris les pages de mon dossier de projet... à la base ce ne sont pas des annexes sur mon vrai dossier de GRCF mais étant en stage, il m'est impossible d'avoir accès à mon vrai dossier!
Et si tu l'as réussi c'est le principal!
 

vasilane

New Member
bonjour,
je voudrai savoir si pour l’épreuve de GRCF faut faire un diaporama ,j'ai déjà fait mon dossier de GRCF mais je voudrai savoir pour l'oral. si oui
Est ce que vous avez des exemple de diapo.
merci d'avance
 

aureliab61

New Member
Ca m'intéresse aussi pour les diapos de GRCF, car je suis en première année de BTS AG, je vais bientôt commencer la deuxième et ma formatrice ne nous as pas parler de diaporama pour la GRCF ... Merci d'avance
 

MTSUN

New Member
Bonjour caroline je viens de lire votre commentaire qui me paraît très intéressant. suis actuellement en 2eme bts AG et je galère pour faire mes fiches et surtout pour les annexes. je suis stage dans une agence immobilère et pas facile pour trouver les tâches surtout en com écrite. merci pour votre aide
 

MTSUN

New Member
merci beaucoup caroline j'ai déjà une idée projet "mettre en place en partenariat entre l'agence immo où je suis en stage et les promteurs dans le cadre de la pérennisation d'entreprise. j'ai fais le salon de l'immobilier et organiser plusieurs rdv avec les promoteurs mais je ne sais comment démarrer la rédaction de mon projet.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
merci beaucoup caroline j'ai déjà une idée projet "mettre en place en partenariat entre l'agence immo où je suis en stage et les promteurs dans le cadre de la pérennisation d'entreprise. j'ai fais le salon de l'immobilier et organiser plusieurs rdv avec les promoteurs mais je ne sais comment démarrer la rédaction de mon projet.
Bonjour MTSUN,

Pour la présentation de ton projet voici les diverses étapes :


1/ Déterminer les besoins de ton entreprise.

2/ Déterminer les objectifs du projet.


3/ Déterminer les moyens disponibles.

4/ Déterminer les contraintes à prendre en compte.
 
Et tu fais ton BTS en continu ou alternance car en général les profs si ils aident en montrant des dossiers de modèle de projet pour débuter?
 

MTSUN

New Member
Bonjour MTSUN,

Pour la présentation de ton projet voici les diverses étapes :


1/ Déterminer les besoins de ton entreprise.

2/ Déterminer les objectifs du projet.

3/ Déterminer les moyens disponibles.

4/ Déterminer les contraintes à prendre en compte.
bonsoir Xcalyxx,
merci beaucoup pour votre aide je vais essayer de suivre la méthodologie que vous m'avez communiqué, demain j'ai encore un dernier rdv avec un promoteur et je vais commencer ma rédaction. si besoin je reviendrais vers vous pour vous présenter un premier jet.
bonne soirée
 

MTSUN

New Member
Et tu fais ton BTS en continu ou alternance car en général les profs si ils aident en montrant des dossiers de modèle de projet pour débuter?
je suis en Cif en accéléré 1an j'ai commencé le stage au 01/10/2018. oui il nous montre lorsqu'on est en atelier pro, on peut feuilleter; mais on a pas le droit de garder le dossier.
 

vasilane

New Member
bonjour je suis actuellement en 2 eme année de bts je dois mettre en place un projet dans mon entreprise mais aucune idées quoi mettre en place, je réaliser mon stage dans un centre de formation, j'ai quelque idées mais je sais pas comment mis prendre cela n'est pas trop claire. est ce que vous avez des idees pour m'aider.
 

Ca peut vous intéresser