dossier informatique

gau3062

New Member
Bonjour,
Je suis actuellement en contrat de professionnalisation et je passe l'année prochaine mon bac pro secrétariat. Je passe un oral d'informatique et je n'ai rien compris au dossier que je dois rendre. C'est quoi ce dossier, des cas que je dois préparer, une présentation de mon entreprise et l'explication de se que j'ai fait en informatique, le nombre de page...
Merci pour votre aide
 

patrice084

Best Member
gau3062 link=topic=81564.msg896681#msg896681 date=1209559272 a dit:
Je suis actuellement en contrat de professionnalisation et je passe l'année prochaine mon bac pro secrétariat. Je passe un oral d'informatique et je n'ai rien compris au dossier que je dois rendre. C'est quoi ce dossier, des cas que je dois préparer, une présentation de mon entreprise et l'explication de se que j'ai fait en informatique, le nombre de page...

L'oral d'informatique correspond à l'épreuve E3B. Cet oral s'appuie sur un dossier que vous présentez à un jury. Ce dossier doit proposer des cas nécessitant l'usage :
- D'un traitement de texte (généralement Word)
- D'un tableur (le plus souvent Excel)
- D'une gestionnaire de Base de Données (Access)
- Un comptabilité informatique (Ciel ou EBP ou Sage ou autres)
- Une gestion de paye informatique (Ciel ou EBP ou Sage ou autres)
- Une gestion commerciale (Ciel ou EBP ou Sage ou autres)

Théoriquement, les sujets doivent vous être fournis par votre centre de formation.

Dans le dossier, il est inutile de parler de votre entreprise, ni de votre travail, ce n'est pas le dossier E3B dit aussi rapport de stage.
 

lili91390

New Member
J'ai passé mon bac pro secrétariat en 2006. Je vois qu'apparement l'epreuve à changée ...

En 2006 c'etait des CCF de dossiers informatiques (3 il me semble)
 

patrice084

Best Member
lili91390 link=topic=81564.msg941881#msg941881 date=1213463646 a dit:
J'ai passé mon bac pro secrétariat en 2006. Je vois qu'apparement l'epreuve à changée ...
En 2006 c'etait des CCF de dossiers informatiques (3 il me semble)

Les CCF sont pour les élèves en formation initiale. Pour les autres, c'est une épreuve ponctuelle.
 

Ca peut vous intéresser