dossier informatique

gau3062

New Member
Bonjour

Je suis actuellement en contrat de professionnalisation, je passe un oral d'informatique et je n'ai rien compris au dossier que je dois rendre l'année prochaine (épreuve ponctuelle). J'ai des soucis pour la forme de ce dossier. J'ai bien des cas informatique à faire mais dans ce dossier que je dois rendre je dois mettre quoi? (toutes mes réalisations pour les cas, par exemple une lettre commerciale...) et une fiche récap avec les logiciel, le temps passé les difficultés...ou bien d'autres choses
Merci pour votre aide
 

patrice084

Best Member
gau3062 link=topic=87893.msg1005339#msg1005339 date=1220019263 a dit:
Je suis actuellement en contrat de professionnalisation, je passe un oral d'informatique et je n'ai rien compris au dossier que je dois rendre l'année prochaine (épreuve ponctuelle). J'ai des soucis pour la forme de ce dossier. J'ai bien des cas informatique à faire mais dans ce dossier que je dois rendre je dois mettre quoi? (toutes mes réalisations pour les cas, par exemple une lettre commerciale...) et une fiche récap avec les logiciel, le temps passé les difficultés...ou bien d'autres choses

Le dossier que vous présentez doit comporter des cas nécessitant l'utilisation de 6 logiciels :

- un traitement de texte
- Un tableur
- Un sgbdr
- Une compta
- Une paye
- Une gestion de stock

Demandez à votre école, ils doivent bien avoir des cas à vous donner, sinon aller dans une librairie pour demander un livre Epreuve E3B ou cherchez sur internet. Ils ne coutent pas bien cher (environ 8 €) et vous aurez les sujets.
 

gau3062

New Member
je n'ai pas de problème pour les énoncés des cas mais pour le dossier à rendre. Il faut faire un gros dossier ou pas et surtout quoi mettre dans ce dossier à rendre au rectorat (tout le travail que j'ai fait (les courriers, les tableaux...)
Merci
 

patrice084

Best Member
gau3062 link=topic=87893.msg1005373#msg1005373 date=1220021730 a dit:
je n'ai pas de problème pour les énoncés des cas mais pour le dossier à rendre. Il faut faire un gros dossier ou pas et surtout quoi mettre dans ce dossier à rendre au rectorat (tout le travail que j'ai fait (les courriers, les tableaux...)

Si vous avez les énoncés, il suffit de réaliser le travail demandé dans les énoncés puis tous les travaux que vous avez imprimés devront être reliés en un seul document (de préférence mettez aussi une copie du sujet). Ce document n'est pas à envoyer au rectorat mais à déposer dans votre centre d'examen à une date donnée sur votre convocation.
 

amélieb

New Member
Bonjour,

Je me pose également quelques questions concernant l'épreuve informatique :
on ne nous a remis aucun document et donné aucune information sur la forme de notre dossier.
Si je présente mes travaux dans un classeur, est-ce suffisant ? Faut-il y joindre une clé usb ? Dois-je apporter un second classeur avec moi le jour de l'examen ?
Faut-il faire des fiches descriptives pour chaque dossier traité ?
Combien de dossier doit-on traiter ? On nous a demandé d'acheter un livre, mais doit-on faire tous les cas ?

Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter.
 

patrice084

Best Member
Si je présente mes travaux dans un classeur, est-ce suffisant ?
Oui
Faut-il y joindre une clé usb ?
Oui
Dois-je apporter un second classeur avec moi le jour de l'examen ?
Non
Faut-il faire des fiches descriptives pour chaque dossier traité ?
Non
Combien de dossier doit-on traiter ?
Tout dépend des cas. Vous devez présenter 6 logiciels (traitement de texte, tableur, base de donnée, compta, stock et paye) et un peu d'internet.
On nous a demandé d'acheter un livre, mais doit-on faire tous les cas ?
Voir précédemment
 

amélieb

New Member
Bonjour,

J'ai lu avec attention votre réponse, mais vous n'avez pas répondu à la partie : fiche descriptive.
Faut-il en faire une soi-même ou existe-t-il des modèles ?
 

patrice084

Best Member
amélieb link=topic=87893.msg1088378#msg1088378 date=1237303960 a dit:
J'ai lu avec attention votre réponse, mais vous n'avez pas répondu à la partie : fiche descriptive.

Vous n'avez pas lu avec tant d'attention que cela, puisque à la question
Faut-il faire des fiches descriptives pour chaque dossier traité ?
j'ai répondu par la négative. A partir du moment où vous donnez le sujet avec votre dossier, il n'est pas nécessaire de faire une présentation de votre cas.
 

Ca peut vous intéresser