dossier memoire

raoul62

New Member
Salut a tous j'ai passer mon bts transport l'an passé et je l'ai râté à 20 points je suis très déçu. De plus j'avais redoublé mais les relations avec mon prof de transport n'était pas du moins agréable si je puisse dire . J'ai decider de repasser mon bts en candida libre, j'ai 4 matières arepasser qui sont l'arpg, cpap, l'anglais et le français. J e voulais savoir j'ai effectuer mon stage chez france express je suis en train de realiser un dossier sur la mise en place de la traçabilité des colis par le biais de l'outil as400 pensez - je voudrais savoir en plus si mon etude commercial peut aller ds la continuité c-a-d enkete de satisfaction par rapport au personnel de l'entreprise qui permet de valider l'hypothèse. De plus si vous avez des plans pour ke je puisse reviser pour les autres matières.

Cordialement.
 

SPEEDER-SPEED

New Member
Salut,
dis moi un peu plus sur la problematique de dossier exploitation transport
Le dossier commercial peut etre dans la continuité mais sa depend de quoi sa parle.

Pour un bon dossier, (comme j'ai fait moi :moke2: :biggrin:), il faut que cela apporte un plus pour l'entreprise

sinon les plans que j'ai appliqué pour les autres matieres:
-anglais, faire beaucoup d'oral sur des textes de transport, la pratique sa sert ;) et en meme temps cela te permet de bien retenir le vocabulaire transport
-francais, meme si je lai pas passer, il existe des bouquins pour sa qui te permet de connaitre bien les themes qui vont passer
-arpg, ben il faut pratiquer sur des exos et faire des fiches toutes de suite apres pour que tu retienne la logique
-cpap, le dossier ben il faut avoir une methodologie, ce qui ta pousser a creer une problematique jusqu'a sa resolution et les solutions appliqué

++
 

raoul62

New Member
Slt, mon dossier exploitation porte sur la traçabilité des colis tu sais avec le système dont les chauffeurs disposent qui leur permet d'emarger la signature  du destinataire et ainsi les informations sont consulter par les agences expeditrices france express et l'expediteur peut aussi a l'aide du centre interactifs avoir une preuve de la livraison des colis maintenant moi g vu sur internet le système vi@ gprs complet. Pour cela j'aimerai realiser une etude sur la mise en place de ce système et ensuite realiser une enkete qui va me permettre de verifier l'efficacité de ce système mi en place.

Merci d'avance pr tn aide et di moi est ce ke tu connait des annales pour la gestion, l'anglais et le français.

Cordialement.
De plus est ce tu as en ta possession differents texte d'anglais sur les accidents d'avion, les low cost company, les taxes etc......
 

Ca peut vous intéresser