dossier non retenu pour une licence et petite question !!

choup59

New Member
Bonjour,

Je viens d'obtenir mon bts assistante de direction et comme je ne tiens pas à m'arreter à un bac+2 je voulais rentrée en licence pro ressources humaines !! mais voila aprés avoir envoyé mon dossier samedi sans même avoir envoyé mon relevée de notes donc mes résultats ??

Je ne compte pas en restée la et surtout j'aimerai savoir pourquoi mon dossier à été refusée !!
Ma question est donc la suivante : est-il possible de faire appel ?? et quels sont mes recours ?? car c'est vraiment cette licence que je veux faire et par ailleurs elle me semble être en adéquation avec mon diplôme obtenu !!

Sachant pour info !! que mon chéque de 25 ¤ et mes 6 timbres !! eux ont été gardés !! juste pour deux courriers !!
 

ashtray_girl

New Member
En licence pro, il n'y a jamais beaucoup de places et il y a par conséquent beaucoup de sélection.
Si ton dossier a été refusé, tu ne peux malheureusement pas y faire grand chose...

Et sans vouloir sembler méchante, tu dis que tu ne "comptes pas en rester là", que tu veux "faire appel", et tu parles de "recours" comme s'il s'agissait d'une injustice et qu'on te devait quelque chose. Mais ce n'est pas le cas. Il y a une sélection, les places sont chères, c'est comme ça.
 

epyh77

New Member
Malheureusement les Licences Pro offrent peu de place et les DUT sont prioritaires pour ce diplôme ...
Je ne pense pas que tu puisses faire appel de la décision ... et il y'a souvent 1 place pour 8 ou 10 dossiers ... donc si ils ont remplis les effectifs, ton dossier n'a même pas du être étudié
:mellow:
 

Laurelyne

Best Member
Je suis en DUT et j'ai été refusée pour une licence pro GRH, ça veut rien dire.
Ils ont pas à te donner de raison : tu es refusée, point barre et puis c'est tout. Il y a souvent peu de places en licence pro, les meilleurs sont passés avant nous c'est tout.
 

ashtray_girl

New Member
Laurelyne link=topic=63097.msg659517#msg659517 date=1183930605 a dit:
Ils ont pas à te donner de raison : tu es refusée, point barre et puis c'est tout. Il y a souvent peu de places en licence pro, les meilleurs sont passés avant nous c'est tout.

Voilà, c'est ce que j'ai voulu dire.
 

choup59

New Member
ashtray_girl link=topic=63097.msg659494#msg659494 date=1183928977 a dit:
En licence pro, il n'y a jamais beaucoup de places et il y a par conséquent beaucoup de sélection.
Si ton dossier a été refusé, tu ne peux malheureusement pas y faire grand chose...

Et sans vouloir sembler méchante, tu dis que tu ne "comptes pas en rester là", que tu veux "faire appel", et tu parles de "recours" comme s'il s'agissait d'une injustice et qu'on te devait quelque chose. Mais ce n'est pas le cas. Il y a une sélection, les places sont chères, c'est comme ça.

Peut-être mais voila ça donne pas envie de continuer ces études tout cela !! et j'ai des amies qui étaient également en BTS AD et qui ont été accéptés dans certaines licences !! et avait le même niveau que moi !! par ailleurs j'ai juste demandé quels étaient mes recours pas de me juger sur ma façon de réagir à ce refus !!
merci quand même !!
 

ashtray_girl

New Member
choup59 link=topic=63097.msg659866#msg659866 date=1183978934 a dit:
par ailleurs j'ai juste demandé quels étaient mes recours pas de me juger sur ma façon de réagir à ce refus !! merci quand même !!

Je ne juge pas ta façon de réagir, je dis juste que tu n'as pas de recours parce qu'ils ne te doivent rien.
Tu n'as pas été prise, c'est dommage, mais tu ne peux rien y faire.
 

Yelizik

New Member
choup59 link=topic=63097.msg659866#msg659866 date=1183978934 a dit:
Peut-être mais voila ça donne pas envie de continuer ces études tout cela !! et j'ai des amies qui étaient également en BTS AD et qui ont été accéptés dans certaines licences !! et avait le même niveau que moi !! par ailleurs j'ai juste demandé quels étaient mes recours pas de me juger sur ma façon de réagir à ce refus !!
merci quand même !!

Passes à autre chose...je ne veux pas être méchante non plus, mais le jour où l'on va te recalée pour un emploi tu vas réagir comment???...La vie c'est fait de réussite mais aussi d'échec...
Ne te compares pas avec tes copines, tu perds ton temps...sa s'saurait si ce sont les méritants qui obtiennent toujours ce qu'ils désirent  :wink2:

Aller, bonne continuation, ne baisse pas les bras, mais passe à autre chose !
 

mr_one

New Member
Il n'y a vraiment aucun recours ? Ni même un courrier expliquant le refus ? ça serait la moindre des choses tout de même. Cela donne un système proche de de la vision de Darwin : t'es fort tout est fait pour toi, tu es faible c'est tant pis pour toi... Ceux qui ont eu leur BTS et qui sont en LP ils le sont avec quelle moyenne à l'examen ? (peut être devrais je en faire un sujet nan ?)
 

davzeuh

New Member
Moi aussi j'ai été également recalé en licence pro GRH...
Mais il y a aussi que j'ai obtenu un entretien pour cette meme licence dans une autre ville et j'ai joué au con en n'y allant pas (car c'était pendant mes périodes d'exams...)
Je m'en veux énormement... car je vais perdre 1 an...

Sinon savez quelle est l'age moyen dans cette licence?
Ou si il priviliégie certain diplome (dut) ou ceux qui ont beaucoup d'expericences professionnelles, car j'avais un bon dossier (12 de moyenne a mon bts, au dessus de la courbe moyenne de ma classe etc...)

Je vais retenter ma chance l'année prochaine en espérant être pris...
 

celinecc

New Member
moi je me suis retournée vers une formation qualifiante et non diplomante: "assistante ressources humaines"
c'est aussi de niveau bac+3, et en alternance, et surtout la selection est moins sévère!
renseigne toi sur les ecoles, ca peut t'eviter de perdre une année

bonne chance!
 

davzeuh

New Member
Je viens d'apeler CEPRECO (ou j'avais été appelé pour de test) et il veule bien me faire passer le test (ou je ne m'avais pas pu me rendre...)
Je vais avoir une date bientot, rien est perdu

PS : Question a propos de la formation
Le coût de la formation est pris en charge.
Ca veut dire que l'entreprise paie la formation? dsl de cette question un peu con mais jvoudrai etre sur