Dossier Oral ABA

naoual

New Member
Bonjour tout le monde
Je suis en BTS banque 2ème année et j'aurais besoin de renseignements sur l'épreuve orale d'ABA. En effet, nous avons changer de prof cette année et il nous conseille (a l'inverse de notre ancienne prof) de ne pas avoir beaucoup de visuels e d'annexes pour l'oral. L'année dernière, nous avons tous constitué des dossiers très complets avec l'historique de notre groupe, la vie de notre agence et les actions tous ca avec supports visuels. Est ce vraiment nécessaire?Je me demandais s'il était possible de présenter son oral sans forcément avoir un document à présenter pour chaque sujet traité. (ex: quand on annonçait l'historique de notre groupe, on devait avoir un visuel avec la "pièce d'identité" du groupe; lorsque l'on présentait l'action on devait avoir un visuel qui reprenait la mission etc...)
Merci de me répondre car je n'ai pas le referentielo de l'epreuve!!
 

Estelle92

New Member
Bonjour ! J'ai quelque difficultés à constituer mon dossier et j'aurai voulu savoir si tu pouvais m'ajouter à ta liste de contacts msn pour pouvoir echanger qq infos.
Estelle :dacc:
 

lilly0123

New Member
idem je suis en 2eme année de bts banque nous notre prof nous conseille justement d'utiliser du visuel et c'est plus vivant j'avoue on en a fait des tests apres c'est sur faut pas trop les charger en marquer peu et en dire beaucoup
 

New

New Member
nous elle nous a conseillé des visuels PRECIS

- organigramme de l'agence
- diagramme de la repartition de la clientele
- situation geographique de l'agence
- action avec PLV et dossier d'adhesion s'il y en a un (par exemple, l'action etait de vendre des assurances, des packages, alors il faut presenter les PLV *publicités* et ensuite les dossier d'adhesion)

Mais pas trop en mettre.
 

fatoche

New Member
bonjour
je suis en deuxième année bts banque, et j'ai des diffficultés pour les visuels
jpense mettre dan linro en ce qui concerne les transparents un organigramme de lagenc, la répartition clientèle en ce qui concerne l'âge et la catégorie professionnelle, les locaux de lagence, les chiffres de lagence c a dire son chiffre daffaire et sur quel produit il se fait le plus

voila, pe etre que ce que j'écris est faux donc si tu pouvais me renseigner sur ce sujet ce serait cool de ta part :dacc:
 

calhl

New Member
Quand j'ai passé mon oral d'ABA en 2006, je me souviens que le jury appréciais justement qu'il y ait des "visuels" (surtout papier en forme de dossier, les transparents pour des thèmes bien plus générales)

Cependant, vu que le déroulement est différent suivant que vous êtes en alternance ou en continu.... :embarassed:
 

lilly0123

New Member
comme je l'ai dit précedemment les visuels permettent une présentation plus attractive et plus captivante.
Toutefois ils ne sont pas obligatoire
Les transparents sont à favoriser car un retro projecteur sera dans la salle mais pas obligatoirement un retro pour projeter des diaporama de power point et l'utilisation d'un ordinateur peut laisser des surprises (batterie, son, message d'alerte...)