Dossier PDUC, bon ou pas?

osmoze30

New Member
Bonsoir,

et bien voila, tout est dans le titre, je voudrais savoir si mon PDUC est bon ou pas?

Je viens de le finir et je compte le rendre demain, mais j'aimerai avoir l'avis de certains, pour savoir si je dois modifier des choses ou s'il passera comme sa. Par ailleurs, si vous voyez des fautes d'orthographe, n'hésitez pas, je suis pas sur de mon coup... ^^

Merci d'avance.

PS: les annexes sont fini, la page de garde aussi, et le sommaire pareil, mais bon, sa je sais que c'est good et ce n'est pas soumis a vérification.
 

schweppesagrume

New Member
Bonjour,

J'aimerai voir ton dossier mais je n'arrive pas à l'ouvrir. Est-ce-que tu l'as en format word (.doc)??
 

webm

Best Member
Le dossier est conforme et satisfaisant. A l'oral, je vous questionnerai surtout sur les aspects opérationnels: que proposez vous concrètement pour développer les ventes dans le cadre de cette politique de cross marketing ? Comment également évaluer les performances de vos actions ?
 

osmoze30

New Member
Ok merci beaucoup.

Et bien tout ceci, je pourrai y répondre a l'aide de preuve que je suis en train de réunir avec mes responsables.

Par exemple, un plan du magasin et de l'implantation des produits avant mes actions, et un apres mes actions.

De plus, SAP me permettra d'evaluer les variations de CA sur les produits disponibles en cross marketing apres mes actions, et ce, sur les 12 derniers mois.

Je pense que ceci suffira a convaincre le jury du serieux de mon dossier non?

Encore une fois, merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder mon dossier.
 

osmoze30

New Member
WoooW, j'espere que vous visez juste...

En tout cas heureusement que vous et le site êtes la, parceque sinon, je crois que j'y serai jamais arrivé.

Oui parceque pour la mise en page, les tableaux, etc... je me suis inspiré du dossier Clestra. Je remercie par ailleurs l'auteur de ce dossier, qui ne verra surement jamais mes remerciement, mais bon, c'est un peu grace a lui aussi tout sa. ^^

Et bien entendu, je vous tiendrai au courant de la note que j'obtiendrais. Je pensai mon dossier pas génial, et je visai le 15 par rapport au fait que je suis vraiment plus qu'a l'aise a l'oral, alors la, vu que mon dossier a l'air de vraiment tenir la route... je peux viser un peu plus haut. ^^

Allez a tres vite, merci encore (je le dis pas trop j'espere?), demain il faut imprimer et faire signer tout sa!
 

osmoze30

New Member
Bonjour,

Je viens de boucler les preuves du dossier, donc j'ai plusieurs impression d'ecran directement tiré du logiciel SAP, et en plus de cela, j'ai regrouper le tout sous un classeur Excel, ou au final, je vérifie l'évolution pour l'ensemble des cross.

Je vous joint ce classeur, et j'aimerai savoir si c'est suffisant niveau preuve et analyse ou s'il me faut rajouter de nouvelles choses.

Merci d'avance, a très vite.
 

Pièces jointes

  • Evolution CA.xls
    45 KB · Affichages: 14
  • Evolution CA.xls
    45 KB · Affichages: 14

Axel13

New Member
Je pense que si tu maitrise ton analyse, que tu sais bien l'expliquer et que c'est cohérent il n'y aura pas de soucis :cool:
 

osmoze30

New Member
Ok merci.

Je pense aussi que sa ira, parceque de toute façon, le PDUC en lui meme réside dans l'évolution du CA d'une partie du rayon. Donc a partir de la, effectivement, je devrais m'en sortir.

Merci de ta réponse, a bientot.
 

Axel13

New Member
Voila à partir de la donc, tu prouve la cohérence de ton projet :wink2:
Bon courage pour l'oral en tout cas
 

osmoze30

New Member
Merci!

J'en profite rapidement, j'ai deux petites questions: On a le droit d'avoir un exemplaire du dossier avec nous ou pas? Parceque j'entend toujours deux son de cloche donc je sais pas trop....

Et au niveau des visuels, c'est quoi exactement qu'il faut? Moi j'ai fait un résumé du dossier sous forme de visuel PowerPoint, avec juste des mots, des chiffres, des tableaux, etc....
 

Axel13

New Member
Alors pour ta premiere question, tu as le droit en effet d'avoir un support, donc cela peut etre ton dossier, le tout est de ne pas faire que le lire évidemment....
Moi sous les yeux j'avais quelques feuilles avec mon oral écrit que je tournais comme un journaliste qui présente le journal sans prompteur! :dacc:

2ie question, au niveau des visuels, qd tu dis powerpoint tu as le droit au rétro dans ta commission?
Sinon au niveau des visuels c'est assez personnel, certains en ont bcp d'autres moins, le tout est que cela soit cohérent avec ce que tu dis, cela permet d'illustrer tes propos mais pas la peine de trop "envahir le jury" avec de tout et n'importe quoi. Il faut en tout cas les maitriser... donc des chiffres, des tableaux comme tu dis c'est bon, tout dépend ce que tu dis et comment tu veux l'illustrer!

Voila mais si t'as fais un résumé cohérent avec ta présentation, ça fera l'affaire pas de soucis
 

osmoze30

New Member
Ok merci encore!!!

Je vais prendre mon dossier alors, parceque pour résumer sous forme de visuel PowerPoint (non j'ai pas le droit au diapo, mais je les imprimes mes PowerPoint), mes tableaux, sa va vraiment etre dur, c'est d'ailleur ce qu'il me manque pour le moment, et je bloque dessus...

En voyant mon dossier, tu ferai quoi a ma place? Vaut mieux que je prenne le dossier pour les tableaux compliqué et que je résume le reste sous format PowerPoint pour avoir moi même un repère et savoir de quoi parler non?
 

Axel13

New Member
C'est vrai que c'est assez personnel ça... en gros il faut que tu fasses de maniere à que tu te sentes le plus à l'aise pour tes 15 minutes...
J'ai pas trop compris dsl :dance: ce que tu voulais faire exactement avec ta derniere phrase... !

Cela dit ton dossier est bien tu peux t'y appuyer donc oui en refaisant des tableaux, que ce soit plus clair, tes visuels doivent etre plus synthétiques c'est évident puisqu'ils illustrent ce que tu dis (et ton dossier ils l'ont, le lisent... donc pas la peine de faire des visu qui ressemble "texto" a ton dossier...)
 

osmoze30

New Member
Bon ben voila c'est fait... Et la j'attends les résultats parceque j'ai aucune idée de ce que sa vallait. ^^

Je vous tiendrai au courant quand je saurai.
 

osmoze30

New Member
Bon ben voila je l'ai eu...

15 en ACRC, 16 en PDUC, en partie grace au site qui m'as aidé pour certains supports, nottament niveau PDUC, ou j'avais du mal a trouver une base de mise en page correct.

Merci, à bientot, je passerai de temps en temps pour aider les petits jeunes qui en ont besoin, car des fois une aide exterieur peut servir.
 

kéz

New Member
Bonjour,
je l'avoue je n'ai finalement pas regarder ton dossier parce que je me doutais bien que les épreuves étaient finies! :blush:

en tout cas, félicitations à toi! tout ce que Axel 13 a dit était correct...on parle tous la même langue les Muc comme quoi! :dacc: