Dossier PDUC en agence de voyages

Nhiieu_chuyen

New Member
Bonjour,

est ce que quelqu'un a déjà vu des modèle de dossier PDUC en agence de voyages??
j'ai vu beaucoup de modèle dans divers domaine comme les GSA ou prêt à porter, seulement aucun dans le tourisme.
Mon prof aussi n'en a jamais vu, donc si quelqu'un pouvait m'aider ca serai sympa ^^

Merci :biggrin:
 

tidoxe

New Member
Salut Nhiieu_chuyen (un peu dur ton nom!! lol)!!

Ben écoute, il y a différentes idées à développer. Je ne connais pas ton entreprise, ni la politique interne, donc c'est assez dur de te répondre. De plus que ton secteur d'activité doit être touché de plein fouet par la crise financière. C'est là que ça se complique de nouveau!! Mais on va essayer de te donner quelques petites pistes...

Tout d'abord, ton entreprise a-t-elle une relation APRES-VENTE avec ses clients? Sont-ils fidèles?
Si ce n'est pas le cas, tu peux mettre en place différents outils en place: questionnaire de satisfaction post voyage, étude des achats des clients fidèles pour voir les autres destinations visitées, d'où rebondir sur de nouvelles offres.

Tu peux aussi étudier l'environnement concurrentiel pour améliorer les performances de ton entreprise: agencement du point de vente, relation client, plan de découverte de besoins, argumentaire et contre argumentaire de vente...

Tu peux aussi étudier la rentabilité des produits, et faire une action sur les destinations qui rapportent le plus à ton entreprise et qui ne sont pas beaucoup vendues, et de là, même chose: plan de découverte qui aiguillerais sur la destination, argumentaire et contre argumentaire de vente.

Enfin, maintenant ça te parle peut-être pas autant qu'à moi, mais je peux te dire que sur ces deux axes là, si t'es un bon y'a de quoi faire!!

Et bien sûr, tu peux toujours demander à ton/ta tuteur/trice s'il y a quelque chose qui lui semble ne pas être exploité au maximum.

J'espère que je t'aurais proposer des idées intéressantes, ou au moins que ça t'aideras à en trouver d'autres! N'oublies pas qu'un PDUC est quelque chose de personnel et que s'il ne te ressemble pas, c'est beaucoup plus dur à défendre à l'oral que s'il t'as apporté quelque chose!! C'est d'ailleurs comme ça que j'ai réussi à péter les scores le jour de mon oral. On m'avait dit: "vas-y, fais comme tu le sens, on te fais confiance, t'as carte blanche!", donc j'avoue que ça aide!! J'espère pour toi que c'est ton cas aussi!

Allez, je te souhaite un bon courage, et surtout ne baisse pas les bras!!

+++

El Tidoxe!
 

Dali33

New Member
Salut,
je te propose de faire de la relance téléphonique à partir de ta BDD existante!
Tu check les voyages oragannisé où se sont les personnes agées qui en font le plus et voir et les relancer!
Une copine à fait ce projet et elle a eu 14 donc c'est pas mal!
Bon courage
++
 

Nhiieu_chuyen

New Member
Salut ! merci de m'avoir répondu, cependant pour mon ACRC j'avais déjà organisé une mission qui se nomme Gérer une Base de Données et le principe c'était d'envoyer des mails promotionnel pour optimiser le capital des clients les plus rentables.
C'est possible de reprendre ca en projet?
 
P

profilsupprime19

Guest
Des lancements de nouveaux produits visant des cibles alternatives et bien cadrées: packages culturels, séjours à thèmes originaux, etc. :wink2:
 

Nhiieu_chuyen

New Member
MARQUIS75 link=topic=91251.msg1062638#msg1062638 date=1228754626 a dit:
Des lancements de nouveaux produits visant des cibles alternatives et bien cadrées: packages culturels, séjours à thèmes originaux, etc.  :wink2:

Ah ouii c'est super simpa cette idée !! cependant mon entreprise ne vend seulement que des vols secs ... pas du tout de séjours ou circuits donc je sais pas si je vais pouvoir inventer ça de manière très crédible... surtout pour les annexes et les chiffres ça sera dur...
 

sésé

New Member
coucou

je voulais savoir si t'avait trouver des idées pour Pduc?
je suis aussi en agence de voyages.

merci.
 

Nhiieu_chuyen

New Member
sésé link=topic=91251.msg1069361#msg1069361 date=1231165890 a dit:
coucou

je voulais savoir si t'avait trouver des idées pour Pduc?
je suis aussi en agence de voyages.

merci.

Salut j'ai pensé à la création d'un site marchand mais c'est plutot compliqué ^^'
 

Nhiieu_chuyen

New Member
sésé link=topic=91251.msg1072359#msg1072359 date=1232115311 a dit:
J'en ai déjà un.  :blush:

Salut t'en a déjà un? est ce que tu peux demandé à ton tuteur ou ta tutrice de te renseigner sur la création de ton site? car le jury n'est pas censé savoir que tu en a dejà un ^^
Ca serai bien tu pourrai me renseigner après =D