dossier pour le Jour J

marianne

New Member
C'est encore moi Marianne !! Pour le Jour J les profs auront déjà notre dossier avec :
- les attestations de stage
- le calendrier ou tableau recapitulatif
- le dossier sur les actions et le projet

Si jusque la tout va bien , pouvez me dire comment on le présente ??? Les profs ne nous disent pas grand chose sur la mise en forme en fait de tout ca. On a plein de papiers, de dossiers mais pour le Jour J on doit présenter ca comment ? dans un classeur ?

merci beaucoup beaucoup

marianne
 
L

Laura77

Guest
Perso, j'ai acheter une machine à relier avec des trucs à spirale en plastique et ça fait super pro!car les classeurs avec des plastique ça fait lycéen encore.
Sinon dans le dossier tu peux présenter chronologiquement les choses ou les classer comme dans la fiche descriptive.

Les profs n'ont pas tes dossiers d'action pro mais juste les fiches descriptives, les certificats de stage et le planning.

après pour l'oral je taiderais pas trop car j'ai foiré! :happy:
 

marianne

New Member
Salut Laura,

merci pour cette réponse expresse !! pas mal la présentation en spirales !!!
Tu as eu ton BTS ??
Si oui tu fais quoi maintenant ?


merci a+++ marianne
 
L

Laura77

Guest
Je vais te décevoir car je ne suis pas du tout restée dans le tourisme! J'aurai pu car en tant qu'animatrice pour enfants, je peux faire des visites guidées mais la carte de guide j'en voulais pas (je galérais assez avec les autres matières) et quand j'ai passé le BAFA, ça a été THE révélation!je suis faite pour bosser avec des gosses!!en fait AGTL, je suis sûre qu'il y a plein de boulots interessants après mais après plein d'années d'expériences ou avec des pistons que je n'ai pas et je n'aime pas faire potiche dans les O.T ou accueil dans les entreprises, j'aime pas organiser des évennement (mon projet m'en a dégouté), j'aime pas trop les visites guidées, ça m'ennuyait de répéter 10 fois la même chose, j'aime pas faire du tri d'informations, faire des brochures...etc.J'ai été dans le tourisme pour élargir ma culture et je pensais avoir plein d'heures de langues mais non...cette filière m'a beaucoup apporté et le fait de savoir ce que je n'aime pas faire m'a ouvert les yeux sur ce que j'aime faire!j'espère que c'est pas trop confus! :blush:

par contre j'aime aider de temps en temps les étudiants d'agtl car j'ai connu ce site que 2 mois avant le bts et qu'est ce que j'ai galéré toute seule!!!c'est pas les profs qui sont d'un grand secours car ils y connaissent rien du tout et donc je me tournais vers les redoublants de ma classe...mais ici à cultureco, y'a beaucoup plus d'infos et plus claires!!
 

marianne

New Member
Ciao,
Moi je m'accroche dans le tourisme mais ca fait 2 ans que j'ai mon BAFA, c'est aussi MA revelation !! on verra bien ce que peut m'offrir le tourisme plus tard mais sinon l'animation c'est ma roue de secours !! c 'est vrai que je suis un peu decue par ce BTS.

a++
 

mimie

Best Member
Dossier pour l'épreuve E6 - Récapitulatif

1/ Le dossier professionnel contenant :

· le tableau chronologique des actions et projet(s) (format A3)
· les fiches récapitulatives d’actions
· la (ou les) fiche(s) récapitulative(s) de projet(s)
· les certificats de stages ou l’attestation d’emploi selon si l’on est en continu ou en alternance

à faire en 4 exemplaires (1 pour vous – 1 pour le rectorat – 1 pour le jury – 1 pour votre centre de formation). A remettrez à votre centre fin avril (dans mon souvenir).

2/ Le dossier avec toutes les annexes nécessaires (à avoir en plusieurs exemplaires pour le jury) à la présentation de vos actions et projet(s) (devis, dépliants….) que vous amenez avec vous le jour de l’examen.

J’avais personnellement adopté le système des sous-chemises (une pour chaque action et une pour le projet) pour avoir accès rapidement aux éléments. Certains de mes collègues utilisaient des trieurs. Enfin, il faut tester pour trouver le système avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise. A éviter : classeurs avec transparents, chemises élastiques…
 

mimie

Best Member
les attestations de stages sont obligatoires mais les rapports de stages, je ne crois pas (le référentiel ne le mentionne pas en tout cas).
 

majü

New Member
juste un doute !
il n'y a pas une possibilité de faire sur transparents avec retro???? c'est quels documents qu'on peut mettre forme ainsi?
 

majü

New Member
confirmation le rapport de stage n'est pas nécessaire a l'examen ! moi ca a compté juste pour une note dans la moyenne ! lol
voila !
 

hamnessa

New Member
Bonjour,

Alors voilà je vais commencé mon stage le 2 mai jusqu'au 10 juin et pendant cette période je vais faire une action qui est une mise en place d'une nouvelle exposition dans un musée. Le problème que j'ai, c'est que je sais qu'on a une fiche à remplir par le commanditaire afin de prouver au Cned qu'on a bien fait une action mais après on fait quoi???

Est ce qu'on doit présenter nos action dans un dossier? Est ce qu'on doit prendre des photos? Si on a un dossier comment faut il le présenter? Est ce qu'il y a des parties à faire + des sous parties???

Beaucoup de questions car je ne vois pas ce qu'il faut faire alors pour ceux qui savent et qui ont déjà passé l'exam ça serait sympa de venir en aide.

Merci :wub
 

mimie

Best Member
hamnessa link=topic=7484.msg196158#msg196158 date=1144776156 a dit:
Est ce qu'on doit présenter nos action dans un dossier? Est ce qu'on doit prendre des photos? Si on a un dossier comment faut il le présenter? Est ce qu'il y a des parties à faire + des sous parties???
comme dit plus haut, il faut que tu te fasses un dossier pour chaque action et projet contenant chacun la fiche descriptive de l'action ou du projet et toutes les annexes qui pourront être utiles à ta présentation (brochures, photos, devis, compte rendus de réunion, programme, etc.).
:wink2:
 

hamnessa

New Member
Je te remercie de ta réponse effectivement tout était mis en haut!!
Une autre petite question est ce que dans le dossier qui regroupe les annexes on doit faire un rapport sur le projet, les actions? Ou est simplement des image, devis, brochures,etc...?
Merci :wub
 

Lilith

New Member
Bonjour a toutes !! puis qu il n'y ap as de garçon !!
pensez vous que pour la présentation de projet une présentattion sur power point est une bonne idée?
merci de vos réponses
Lilith
 

jujju85

New Member
Salut!
Vous dîtes tous qu'il ne faut pas de classeurs avec transparents? Mais moi je n'ai que ça! Les profs nous ont jamais rien dit. Et la plupart de la classe ont ça (c'est soit les classeurs ou les portes vues qu'ils ont, mais perso porte vues c'est pas génial car on peut jamais rajouter de choses une fois que c'est classé).
Pourquoi pas de classeur? Qui vous l'a dit? C'est pratique pourtant je trouve!
 
L

Laura77

Guest
Lilith link=topic=7484.msg534675#msg534675 date=1174383139 a dit:
Bonjour a toutes !! puis qu il n'y ap as de garçon !!
pensez vous que pour la présentation de projet une présentattion sur power point est une bonne idée?
merci de vos réponses
Lilith

biensûr si tu as un ordi portable et qu'il tombe pas en rade de batterie à l'heure où tu passes l'exam!! :laugh:
sinon le seul inconvénient qui peut se présenter c'est que des fois, les jury sont envieux, jaloux et se dise "c'est elle a du pognon, ou les moyens de s'acheter un pc..." ; c'est comme les stages à l'étranger, c'est mal vu mais bon c'est débile!! :pascompris; alors moi je te dirais oui! :dacc:
 

isanad

New Member
Coucou,
nous aussi on nous dit que les classeurs s'est bien tant que c'est pas le bordel?
je voulais savoir pourquoi on vous avait dit que le classeur n'allait pas?
a bientot!!!
 

Ca peut vous intéresser