Dossier pour le projet

hamnessa

New Member
Bonjour tout le monde!!

Alors voilà j'ai une petite question qui me turlupine... Je commence mon stage la semaine prochaine et je vais attaquer mon projet qui consiste à mettre en place une nouvelle exposition au musée seulement je voudrais savoir que doit on mettre dans le dossier du projet?? J'ai téléphoné à ma prof et elle m'a dit que dans les annexes on devait mettre des photos, des articles de presse mais quoi d'autre??? Car c'est vague... Comment avez vous présenter votre travail devant le jury??

Ensuite si quelqu'un pouvait m'envoyer en mp sa fiche descriptive pour le projet ça m'aiderait beaucoup car là non plus je sais pas ce que je vais mettre? Je ne sais pas si il faut tout détailler du début jusqu'à la fin? Et je pense évidemment qu'il faut faire cette fiche vers la fin du projet pour que le commenditaire puisse signer la feuille et pour qu'ensuite on l'envoye au CNED afin que le projet soit validé?! Mais cette feuille doit elle être tapée à l'ordinateur? Doit on faire plusieurs exemplaires?

Merci de votre aide et de vos exemples de fiche
:wub
 

célie

New Member
tu es en 1ère ou 2ème année ? Car si tu es qu'en 1ère, à ton stage essaie de récupérer le plus possible de documents susceptibles de te servir pour l'oral pro en rapport avec la structure commanditaire et tes actions et projet. En 1ère année, je te conseille de te contenter de ça tu aura bien le temps de te prendre la tête l'année prochaine avec le dossier de l'épreuve surtout qu'avec le recul tu voudras modifier une tonne de choses. Voilà bon courage !
 

flofloflo

New Member
hamnessa link=topic=22930.msg205376#msg205376 date=1145875189 a dit:
Bonjour tout le monde!!

Alors voilà j'ai une petite question qui me turlupine... Je commence mon stage la semaine prochaine et je vais attaquer mon projet qui consiste à mettre en place une nouvelle exposition au musée seulement je voudrais savoir que doit on mettre dans le dossier du projet?? J'ai téléphoné à ma prof et elle m'a dit que dans les annexes on devait mettre des photos, des articles de presse mais quoi d'autre??? Car c'est vague... Comment avez vous présenter votre travail devant le jury??

Ensuite si quelqu'un pouvait m'envoyer en mp sa fiche descriptive pour le projet ça m'aiderait beaucoup car là non plus je sais pas ce que je vais mettre? Je ne sais pas si il faut tout détailler du début jusqu'à la fin? Et je pense évidemment qu'il faut faire cette fiche vers la fin du projet pour que le commenditaire puisse signer la feuille et pour qu'ensuite on l'envoye au CNED afin que le projet soit validé?! Mais cette feuille doit elle être tapée à l'ordinateur? Doit on faire plusieurs exemplaires?


Merci de votre aide et de vos exemples de fiche
:wub

Mon projet est d'organiser une exposition, je présente mon dossier avec en première page un sommaire, avec dedans: le cahier des charges, convention, photo, un plan de localisation de la commune, mon retroplanning, un historique de la demeure ou se passe l'expo, toutes les correspondances que j'ai eu avec mon commanditaire (mails), les comptes rendus de toutes les réunions, un tableau de repartition du budget, les devis et factures, mes fichiers prospects, un questionnaire de satisfaction avec le tri et l'analyse des résultats sous forme de graphique...et une conclusion!

J'espère t'avoir un peu aidé..
 

hamnessa

New Member
merci beaucoup à vous deux, ça m'éclaircit pas mal d'idée!!
Maintenant y'a plus qu'a réunir les infos pour que mon dossier soit en béton. Par contre j'ai un peu peur de ne pas avoir les feuilles du budget car je ne m'en occupe pas (pas de trésorie) alors je ne sais pas si mon commanditaire va être d'accord pour me les passer!?!

Je suis en 1ère année mais c'est clair qu'il faut s'y prendre de bonheur car l'anné prochaine sera courte!!! Donc si je peux faire un maximum et faire quelque retouche l'année prochaine ça sera bon! :wacko:

Par contre vous ne pouvez pas m'envoyez en mp ou par mail vos fiches de projet (la feuille que vous avez fait signer par votre commanditaire et ensuite envoyé au Cned pour validation) car je ne vois pas comment présenter la chose! :pascompris;

En tout cas merci beaucoup pour votre aide :wub
 

Ca peut vous intéresser