dossier professionnel

Cindy330

New Member
bonjour,
je suis un bts ag par le cned et les explications qu'ils nous donnent ne sont pas tres clair.

Premièrement, je me demande si on est obligé de faire deux dossier séparé (un pour la note de synthese, et un avec bilan, certif etc), est-ce grave si je fais un seul dossier avec tout dedant ?

de plus; jai cru comprendre qu'il fallait mettre le planning anonyme dans le dossier et en laissant un "libre" avec signature de letablissement et la mienne c bien sa ?

Deuxiemement, jai lu plusieurs fois que le dossier ne devait comporter aucune signature ni cachet de letablissement, mais le bilan de stage est signé, comment dois-je faire ???
Est-il de meme pour le dossier ABI en ce qui concerne les signatures de letablissement, car l fiche bilan de compétence est signée elle aussi.

Dernière question, jai entendu dire que c'était mieux de dactylographié le planning, mais je ne vois pas comment faire, c un peu compliqué je trouve, est-ce grave si je le rempli à la main???

merci de votre aide car je suis un peu perdue :)

bonne soirée a tous
 

patrice084

Best Member
(un pour la note de synthese, et un avec bilan, certif etc), est-ce grave si je fais un seul dossier avec tout dedant ?

Non

de plus; jai cru comprendre qu'il fallait mettre le planning anonyme dans le dossier et en laissant un "libre" avec signature de letablissement et la mienne c bien sa ?

Oui mais cela est précisé dans la convocation.

Deuxiemement, jai lu plusieurs fois que le dossier ne devait comporter aucune signature ni cachet de letablissement, mais le bilan de stage est signé, comment dois-je faire ???

C'est l'une des anomalies de l'anonymat. Il n'y a rien à faire.

Est-il de meme pour le dossier ABI en ce qui concerne les signatures de letablissement, car l fiche bilan de compétence est signée elle aussi.

Non, pas d'anonymat pour les ABI.

Dernière question, jai entendu dire que c'était mieux de dactylographié le planning, mais je ne vois pas comment faire, c un peu compliqué je trouve, est-ce grave si je le rempli à la main???

Avec un tableur, cela se fait très bien.
 

Cindy330

New Member
d'accord merci bcp pour vos réponses

donc pour le dossier professionnel, je peux mettre mes 2 bilans de stages signé sans risque ?

pr le planning, le probleme est que la feuille est en A3, donc pour l'imprimer par la suite c'est pas super. cela posera un gros probleme a lexamen, s'il est rempli à la main?
 

patrice084

Best Member
Cindy330 link=topic=97286.msg1096118#msg1096118 date=1239649404 a dit:
pr le planning, le probleme est que la feuille est en A3, donc pour l'imprimer par la suite c'est pas super. cela posera un gros probleme a lexamen, s'il est rempli à la main?

Il existe un appareil qui s'appelle le photocopieur qui permet de faire des agrandissement de A4 vers A3. Vous trouverez bien une librairie ou un photographe qui fera se travail. Si c'est rempli à la main, cela n'a pas d'importance. C'est juste moins propre.
 

honeyzazou

New Member
Patrice084 link=topic=97286.msg1096115#msg1096115 date=1239648773 a dit:
Deuxiemement, jai lu plusieurs fois que le dossier ne devait comporter aucune signature ni cachet de letablissement, mais le bilan de stage est signé, comment dois-je faire ???

C'est l'une des anomalies de l'anonymat. Il n'y a rien à faire.
Anonymat? sur les fiches bilans il y a nos noms et prénoms... sur la page de gare de la note de synthèse il y a également le nom et prénom je me perds la :zarbi:
 

ico

Best Member
ton nom, le jury le connait et l'entreprise aussi en te faisant passer l'exam ! C'est le nom de l'établissement/école qui est anonyme !!

dossier pro :
une pochette (pour l'adm) avec: planning A3 signé + bilan pour les initiaux + contrat pro
une pochette (pour le jury) avec : planning A3 anonyme + fiche bilan + note synthèse

Ces deux pochettes forment le dossier pro a envoyer. L'adm fait ensuite le tri et donne au jury ce qui lui revient.
 

honeyzazou

New Member
ico link=topic=97286.msg1096214#msg1096214 date=1239702900 a dit:
ton nom, le jury le connait et l'entreprise aussi en te faisant passer l'exam ! C'est le nom de l'établissement/école qui est anonyme !!

dossier pro :
une pochette (pour l'adm) avec: planning A3 signé + bilan pour les initiaux + contrat pro
une pochette (pour le jury) avec : planning A3 anonyme + fiche bilan + note synthèse

Ces deux pochettes forment le dossier pro a envoyer. L'adm fait ensuite le tri et donne au jury ce qui lui revient.
:invis: d'accord d'accord... fallait le savoir mais dans la pochette pour l'admin... c'est quoi le bilan? en gros le contenu de la pochette pour le jury je le connaissait mais le bilan pour l'admin je vois pas :moke2: ....
 

ico

Best Member
le bilan, obligatoire pour les initiaux, sert à l'entreprise et ton prof de faire un commentaire sur ton travail, évolution...
 

honeyzazou

New Member
ico link=topic=97286.msg1096442#msg1096442 date=1239784403 a dit:
le bilan, obligatoire pour les initiaux, sert à l'entreprise et ton prof de faire un commentaire sur ton travail, évolution...
je suis en contrat pro je suis inclus dans les initiaux?
le bilan c'est le centre de formation qui e fournit donc je dois pas m'en inquiéter? :chessy:
 

Cindy2007

New Member
Bonjour,

Je me pose quelques questions de présentation:

Est ce que la page de garde du dossier professionnel est la même que celle de la note de synthèse?

Car l'an dernier mon dossier commençait par la page de garde de la note de synthèse (il y avait mon nom, l'année de la session, un titre et une image), puis le sommaire et la note.
La page après la note de synthèse était la page de garde du dossier pro, puis le tableau planning et au dos du tableau planning la page "composition du dossier professionnel".
Cependant cette page n'était pas la dernière puisqu'après il y avait mes fiches APA+ mes certificats + mes bilans de stage.
Mon dossier est composé de cette manière, que faire? :embarassed:
 

patrice084

Best Member
Cindy2007 link=topic=97286.msg1097573#msg1097573 date=1240076410 a dit:
Car l'an dernier mon dossier commençait par la page de garde de la note de synthèse (il y avait mon nom, l'année de la session, un titre et une image), puis

Si vous reliez tous les documents ensembles, mettez à la fin la page sur la conformité du dossier. Pour la page de garde, elle n'a aucune importance, sur la forme.
 

babylu

New Member
Je n'avais pas obtenu mon BTS l'année dernière, je le retente donc cette année en candidat libre.Mais, je suis perdue en ce qui concerne ce qu'il faut envoyer... :wacko:

Après avoir lu beaucoup de sujets, j'ai cru comprendre qu'il fallait que j'envoie ceci:
- un dossier comportant un planning A3 non signé (vu que je suis candidat libre...), contrat de professionnalisation, attestation de présence en formation, note de synthèse, fiche bilan + fiche de conformité du dossier.
- un dossier identique au premier sans le contrat de professionnalisation ni l'attestaion de présence en formation.

Est-ce bien cela? Je ne suis pas sûre du tout, et votre aide serai la bien venue... :unsure:
 

patrice084

Best Member
- un dossier comportant un planning A3 non signé (vu que je suis candidat libre...), contrat de professionnalisation, attestation de présence en formation, note de synthèse, fiche bilan + fiche de conformité du dossier.
Ajoutez un certificat de travail. Le contrat pro ne veut rien dire, vous pouvez fort bien arrêter en cours de route

- un dossier identique au premier sans le contrat de professionnalisation ni l'attestaion de présence en formation.
Non, juste un tableau planning en A3 signé par vous et le centre
 

Cindy2007

New Member
Patrice084 link=topic=97286.msg1097585#msg1097585 date=1240080172 a dit:
Si vous reliez tous les documents ensembles, mettez à la fin la page sur la conformité du dossier. Pour la page de garde, elle n'a aucune importance, sur la forme.

Merci.
 

babylu

New Member
Patrice084 link=topic=97286.msg1097818#msg1097818 date=1240171053 a dit:
- un dossier comportant un planning A3 non signé (vu que je suis candidat libre...), contrat de professionnalisation, attestation de présence en formation, note de synthèse, fiche bilan + fiche de conformité du dossier.
Ajoutez un certificat de travail. Le contrat pro ne veut rien dire, vous pouvez fort bien arrêter en cours de route

- un dossier identique au premier sans le contrat de professionnalisation ni l'attestaion de présence en formation.
Non, juste un tableau planning en A3 signé par vous et le centre

Il faut donc que j'envoie le "premier" dossier + un planning A3 signé par moi et le centre?

Le problème c'est que depuis la fin de ma formation de l'année dernière, j'ai effectué une nouvelle action dans une autre entreprise alors que je n'étais pas en formation.
Le tableau planning n'est donc plus le même que l'année dernière.
Faut-il donc que j'aille faire signer le nouveau planning par mon centre de l'année dernière? ou alors celui du "premier" dossier (qui n'est pas du tout signé) est-il suffisant?

:embarassed: Je suis désolée, mais je ne veux pas me tromper...
 

Ca peut vous intéresser