dossier professionnel

lila45

New Member
Bonjour à tous,

Je suis dans la galère pour constituer mon dossier professionnel BTS AG (formation sur 9 mois)
Est-ce que la synthèse doit obligatoirement comporter les actions (car il y a déjà les fiches bilans) ?
Sur le tableau planning, doit-on y mettre les activités ?
Ce serait super de me montrer un modèle (bien entendu, pas de recopie, car j’ai déjà fait mes documents) mais pour avoir une idée de l’ordonnancement (fiches bilans, les annexes …..)
Comme beaucoup, pas d’aide véritable dans mon centre de formation, à part les professeurs qui nous aident vraiment pour la conduite de nos actions mais qui ne sont pas très au courant du dossier professionnel.
Et je suis la seule à passer mon BTS AG, donc, pas d’entraide……

Merci à tous
 

patrice084

Best Member
Est-ce que la synthèse doit obligatoirement comporter les actions (car il y a déjà les fiches bilans) ?
Non, vous évoquez vos actions mais vous ne les détaillez pas.

Sur le tableau planning, doit-on y mettre les activités ?
Non, vous ne faites figurer que vos actions

Ce serait super de me montrer un modèle (bien entendu, pas de recopie, car j’ai déjà fait mes documents) mais pour avoir une idée de l’ordonnancement (fiches bilans, les annexes …..)
Aucun intéret. L'ordonnancement n'a aucune importance. La seule chose qui compte c'est que sur la première page il y ait dossier professionnel, notre nom et prénon, votre matricule, le bts préparé et la session et que sur le verso de la dernière page, figure les mentions pour la conformité du dossier.

Comme beaucoup, pas d’aide véritable dans mon centre de formation, à part les professeurs qui nous aident vraiment pour la conduite de nos actions mais qui ne sont pas très au courant du dossier professionnel.
ha bon ! Des profs qui préparent à une épreuve mais qui ne savent pas ce qu'il faut y mettre ! C'est comme un moniteur d'auto école qui ne connait pas le code de la route.
 

lila45

New Member
Merci pour toutes ces réponses qui vont m'aider à finaliser ma synthèse.
Quant à mes professeurs, effectivement, ils ne connaissent pas le code de la route. Mon prof de com connait la procédure pour les AD. Ma prof de commerce pour les MUC. Quant à ma prof de Compta, elle ne sait pas......

La personne responsable de mon organisme de formation ne sait même pas où elle doit signer les documents.

Vrai de vrai.

Et je répète, étant le seule à préparer un BTS AG, on m'a bien souvent oubliée pour certains cours.


Mais merci encore

Bon week-end à tous
 

Ca peut vous intéresser