dossier transaction CPAP

emiii69

New Member
Bonjour tout le monde
Je suis en plein stress pour faire mes dossiers CPAP ... :wacko:
Je voulais savoir, en fait pour mon dossier transaction je pense faire "De la prospection vendeurs à la mise en vente d'un bien immobilier", c'est bête mais je voulais savoir si c'est pas un peu cours, si c'est nécessaire de présenter un dossier qui va jusqu'à la vente avec le compromis et tout ça, ou si mon dossier est potable...


Merci!!
 

topaziane

New Member
emiii69 link=topic=77343.msg844353#msg844353 date=1203951156 a dit:
Bonjour tout le monde
Je suis en plein stress pour faire mes dossiers CPAP ... :wacko:
Je voulais savoir, en fait pour mon dossier transaction je pense faire "De la prospection vendeurs à la mise en vente d'un bien immobilier", c'est bête mais je voulais savoir si c'est pas un peu cours, si c'est nécessaire de présenter un dossier qui va jusqu'à la vente avec le compromis et tout ça, ou si mon dossier est potable...


Merci!!
ça dépend du contenu en fait, d'un premier abord ça me paraît trop léger mais en même temps ça ressemble à une action prospection... :mellow:
 

Claire1309

New Member
moi en transac j'ai un dossier de vente (compromis...) puis un dossier que j'ai intitulé : "La prise de mandat" (de la prospection à la prise de mandat). Mon dossier n'est pas léger en nombre de pages, j'ai d'abord expliquer mon projet, mes argumantaire, puis j'ai illustrer avec un mandat pris au cours de mon action, ensuite des tableaux stat' sur mes résultats, mon bilan.

Je ne l'ai pas encore totalement fini mais il est plutot complet. Après je ne sais pas si je le choisirai pour l'oral cela dépend de ma dernière action (en cours).

Si t'as d'autres questions ...
 

topaziane

New Member
donc j'imagine que cette action se présente sous la forme d'une action prospection, à savoir ratios et diagrames ? :wink2:
dans ce cas oui les jurys aiment beaucoup ce genre d'action :happy:
 

emiii69

New Member
en fait moi c'est pas vraiment une action prospection parce que je n'ai pas de diagramme stat et tout ça.
mon dossier serait:
1/de la recherche de vendeurs à la prise de mandats
- prospection vendeurs potentiels
- prise de mandat
2/la promotion du bien
- moyens de promotion
- visites

c'est donc léger comme dossier??
 

topaziane

New Member
tout dépend de la durée de prospection, du nombre d'annexes.... dans un premier temps ça semble juste, mais tout dépend du contenu :wink2:
 

emiii69

New Member
à vrai dire je n'ai pas grand chose...papier mailing, fiche découverte vendeur,bon ce visite,ACM pour estimation du prix,affiche vitrine,fiche produit,mandat,et annonce internet...mais je ne vois pas ce que je pourrais avoir d'autre surtout qu'il n'y a pas eu de vente...
 

lylyjess

Best Member
Personnellement, moi c'était une action montée de toute pièce parce que mes prof nous avaient "forcés" à avoir une action professionnelle pour notre premier stage donc je l'ai inventée. De plus BTS AG et BTS PI, c'est pas pareil. Moi c'est pas trop grave qu'il manque des chose vu que mon jury ne connaitra pas trop l'immobilier "normalement" mais si tu veux je peux te montrer ma fiche bilan pour que tu vois les annexes. Et la différence c'est que comme elle était inventé j'ai dit que c'était une vente flash.
 

emiii69

New Member
oui je pense que je pourrais me procurer les docs qu'il me manque mais c'est vrai c'est une peu + complexe pour les bts pi mais c'est presque la meme chose,je te remercie.
de tte façon on est toujours un peu obligé d'inventer des choses...ça me stress trop!!!
 

topaziane

New Member
lylyjess link=topic=77343.msg845168#msg845168 date=1204026022 a dit:
Personnellement, moi c'était une action montée de toute pièce parce que mes prof nous avaient "forcés" à avoir une action professionnelle pour notre premier stage donc je l'ai inventée. De plus BTS AG et BTS PI, c'est pas pareil.
comment ont ils pu vous forcer ? cela ne fait il pas partie de votre référentiel ? :mellow: même si cette activité était obligatoire, je ne vois pas pourquoi vous avez du inventer ....
 

lylyjess

Best Member
Sortie de notre stage (novembre 2005), ils nous on fait un oral blanc donc dans l'urgence j'ai fait ça. Et pour ma deuxième année, j'ai changé d'école et ma prof m'a conseillé de la garder (sachant qu'elle était inventée) et elle m'a dit que de toutes façons on été rarement interrogé sur une action de première année et qu'on manquait de temps en 2e année pour en faire beaucoup. Manque de chance, c'est sur celle là que je suis tombée l'année dernière. :mad:

Pour emiii69, de rien. :biggrin:
 

topaziane

New Member
lylyjess link=topic=77343.msg845319#msg845319 date=1204033711 a dit:
Sortie de notre stage (novembre 2005), ils nous on fait un oral blanc donc dans l'urgence j'ai fait ça.
je ne comprends toujours pas pourquoi elle est inventée cette action :unsure:
 

emiii69

New Member
mais à votre avis les jury vérifient si la vente à l'air vraie ou non ou si les dates de stage concordent avec les dossiers présentés ou non??(pour les bts initiaux) :excl:
 

quicherche1

New Member
emiii69 link=topic=77343.msg845672#msg845672 date=1204049209 a dit:
mais à votre avis les jury vérifient si la vente à l'air vraie ou non ou si les dates de stage concordent avec les dossiers présentés ou non??(pour les bts initiaux) :excl:

Oui. les dates peuvent être vérifiées puisqu'elles sont clairement indiquées sur ton tableau récapitulatif (et moi je serais jury, je vérifierais la concordance des dates :wink2:)
 

emiii69

New Member
quicherche1 link=topic=77343.msg845708#msg845708 date=1204050676 a dit:
Oui. les dates peuvent être vérifiées puisqu'elles sont clairement indiquées sur ton tableau récapitulatif (et moi je serais jury, je vérifierais la concordance des dates :wink2:)

:wuble problème c'est que quand on est en initial nos stages ne durent pas très longtemps, alors c'est pas possible d'avoir pu faire réellement soi meme une action...on est toujours obligé d'inventer
 

topaziane

New Member
bah là c'est grave... :wacko:
si le constat est général, il serait temps de revoir la formation initiale....enfin j'en ai quand même connu beaucoup de ma promo qui avaient réussi de vraies actions, ça me semble donc possible :closedeyes: je ne dis pas que d'autres n'ont pas eu de galères, mais de là à faire une généralité.... :wacko:
 

emiii69

New Member
topaziane link=topic=77343.msg845815#msg845815 date=1204053717 a dit:
bah là c'est grave... :wacko:
si le constat est général, il serait temps de revoir la formation initiale....enfin j'en ai quand même connu beaucoup de ma promo qui avaient réussi de vraies actions, ça me semble donc possible :closedeyes: je ne dis pas que d'autres n'ont pas eu de galères, mais de là à faire une généralité.... :wacko:

:blink: en fait c'est pas toujours facile de pouvoir avoir tout fait, comme par exemple pour un dossier sur une vente avec un stage de seulement 2 semaines on peut pas avoir suivi complètement la vente, mais seulement avoir fait des petites actions... :beuh:
 

Jere3010

Best Member
emiii69 link=topic=77343.msg845886#msg845886 date=1204059795 a dit:
:blink: en fait c'est pas toujours facile de pouvoir avoir tout fait, comme par exemple pour un dossier sur une vente avec un stage de seulement 2 semaines on peut pas avoir suivi complètement la vente, mais seulement avoir fait des petites actions... :beuh:
:blink: Vous faites des stages de seulement 2 semaines ?
 

emiii69

New Member
Jere3010 link=topic=77343.msg845892#msg845892 date=1204060360 a dit:
:blink: Vous faites des stages de seulement 2 semaines ?

en fait on a plusieurs stages, 2 semaines+ 4 semaines en 1ere année et 3 semaines en 2è année, et tous les jeudi après midi mais en fait je fais mon dossier par rapport à mon stage de 2 semaines en transaction... :arrow2: