Dossiers à relier

kopa

New Member
Bonjour,

J'ai des questions concernant les dossiers à relier :

La communication :
est-ce que le reliage des dossiers doit être séparé entre écrit et orale ?
est-ce qu'il faut séparé toutes les fiches descriptives ??

Gestion :
Est-ce qu'on sépare tous les cas ?
est-ce qu'il faut séparer toutes les fiches descriptives ??

Qu'est-ce qu'on en fait de toutes ces fiches descriptives car on nous dit qu'il faut les séparer mais ça veut dire quoi ???!!!
 

Saeko35

New Member
Re : Dossiers à relier

Pour la com c'est un seul dossier qui regroupe donc 7 fiches (4 pour la com écrite sans les annexes! et 3 pour la com orale)
Pour la GRCF tu fais comme tu veux, soit tu mets toutes les fiches puis toutes les annexes soit tu mets 1 fiche + annexes et ainsi de suite
En tour cas pour mon académie il n'y avait pas de consigne en particulier pour la GRCF.
 

kopa

New Member
Re : Dossiers à relier

Tu ne mets pas les annexes de la communication écrite ??? Ca n'a pas d'intérêt ...
Faut-il faire un sommaire pour chaque dossier avec des numéros de page ??
 

Saeko35

New Member
Re : Dossiers à relier

Non, c'est marqué dans le référentiel et dans la circulaire d'exam, pas d'annexe dans le dossier de com et pour le projet.
Pour le sommaire, c'est toi qui vois.
 

kaizoku_chan

New Member
Re : Dossiers à relier

Saeko

T'es au chômage ? Je me posais la question car tu es très présent sur le forum et vu que tu as déjà ton bts...
 

ebti23

New Member
Re : Dossiers à relier

J'ai ma prof qui nous a envoyé un mail et pour la communication elle a mis ca :

Sous épreuve U42 – Communication interne et externe

Contenu du dossier
- Certificat de travail original
- 4 fiches descriptives de communication écrite
- Les productions réalisées sur support papier
- 3 fiches descriptives de communication orale
 

ebti23

New Member
Re : Dossiers à relier

et ca c'est le référentiel :

Dossier support de l’épreuve

L’épreuve prend appui sur un dossier réalisé par le candidat et présenté selon les règles de la communication écrite
professionnelle.

Le dossier doit comporter :
- les attestations de stage ou les certificats de travail
- les quatre fiches descriptives des actions de communication écrite
- les trois fiches descriptives portant sur les situations de communication orale professionnelle
Le modèle de fiche sera proposé par la circulaire nationale d’organisation du BTS.
Le candidat apporte le jour de l’épreuve tout document qu’il estime pouvoir venir en appui de sa prestation et
obligatoirement les productions réalisées à l'aide des outils informatiques.
 

Saeko35

New Member
Re : Dossiers à relier

Nous on a suivi le référentiel et la circulaire d'examen, c'est c'est à dire pas d'annexe. On a tout apporté le jour j.
Maintenant si ton prof dit ça j'imagine que tu dois suivre ce qu'elle a marqué.

[MENTION=95984]kaizoku_chan[/MENTION] : je t'ai envoyé un MP
 

Saeko35

New Member
Re : Dossiers à relier

Au pire demandes confirmation à ta prof en citant le référentiel histoire d'être sur!
 

kaizoku_chan

New Member
Re : Dossiers à relier

J'ai ma prof qui nous a envoyé un mail et pour la communication elle a mis ca :

Sous épreuve U42 – Communication interne et externe

Contenu du dossier
- Certificat de travail original
- 4 fiches descriptives de communication écrite
- Les productions réalisées sur support papier
- 3 fiches descriptives de communication orale

Ta prof est à l'ouest... Dans ma classe nous commençons déjà à rendre nos dossiers. Nous avons déjà rendu l'anglais. Demain nous rendrons la communication et la grcf.

En ce qui concerne la communication j'ai l'étiquette sous les yeux et les annexes n'en font pas partie c'est à ramener le jour de l'examen.
Qu'est-ce que l'étiquette ?
C'est un document officiel de la maison des examens qui décrit le contenu de chaque dossier par épreuve.

Je vais te décrire le contenu de l'étiquette que j'ai sous les yeux c'est un document en format paysage :
à gauche en haut logo suivi de"maison des examens" au milieu bts ag pme pmi session 2012
epreuve E42 communication
etiquette à coller sur une chemise à rabats et elastiques
Numéro de matricule M31407XXXX Nom : Prénom
Date de passage : XX/XX/2012 Matin 8h00 Après midi 13h00

Dossier à déposer impérativement au siec le vendredi 4 mai 2012 avant 17h30

Cocher obligatoirement la case correspondant à votre statut(c'est un tableau)
Moi je suis dans la 2ème colonne(contrat apprentissage, contrat de qualification, contrat de professionnalisation)
En dessous votre dossier doit comporter dans l'ordre suivant : une ou plusieurs attestations ou certificats de travail originaux(précisant la date de début, de fin et la nature du contrat avec cachet de l'entreprise)

En dessous 2 petites cases à cocher accompagné du texte

La 1ere : les quatre fiches descriptives des actions de communications écrite(quand la prof vérifiera elle cochera)
La 2ème : les trois fiches descriptives portant sur les situations de communication orale professionnelle(quand le prof vérifiera elle cochera)

Aucune mention des annexes
 

kopa

New Member
Re : Dossiers à relier

Nous c'est pareil, notre prof nous dit de mettre les annexes.
C'est peut-être pas pareil d'une académie à une autre ...
Je trouve que c'est bien compliqué tout ça, surtout que c'est juste pour un BTS. C'est pas un master !!
 

kaizoku_chan

New Member
Re : Dossiers à relier

C'est étrange qu'on est pas les mêmes documents(les etiquettes) car c'est un examen national donc les mêmes épreuves pour tout le monde. Ca me laisse dubitative. Pour ceux qui soutiennent qu'il faut mettre les annexes de communication, avez vous vu vos étiquettes ? Avez vous des étiquettes même? Vous a t-on demandé d'avoir des chemises en carton à rabat et à élastique ?
 

kopa

New Member
Re : Dossiers à relier

Non rien de tout ça !!! Et j'ai inséré mes annexes dans mon dossiers !!!
 

ebti23

New Member
Re : Dossiers à relier

Nous on a pas d’étiquette et j'ai demandé à ma prof elle m'a répondu qu'elle avait eu un papier. Que c'était le professeur référent claude terrier qui lui avait dis de mettre des annexes parce que l'an dernier il y avait des écoles qui ne les avaient pas mis et qu'ils ont du les renvoyer en urgence.

Cependant j'ai demandé au rectorat. Je vous note les mails :

MOI

Bonjour,

Je suis en BTS Assistante de gestion PME/PMI et je passe l'examen cette année. Pouvez-vous, s'il vous plait, me confirmer les documents à rendre pour la matière U4.2 Communication interne et externe en forme ponctuelle. Le référentiel indique :
Le dossier doit comporter :
Attestations de stage ou les certificats de travail
Les quatre fiches descriptives des actions de communication écrite
Les trois fiches descriptives portant sur les situations de communication orale professionnelle
Le candidat apporte le jour de l’épreuve tout document qu’il estime pouvoir venir en appui de sa prestation et obligatoirement les productions réalisées à l'aide des outils informatiques.
Cependant, mon école me demande en plus les productions réalisées en annexe. Dois-je suivre l'école ou le référentiel s'il vous plait?

....

Elle
Bonjour,

Je pense qu'il faut mettre le plus de documents possibles, ce qui permettra au jury d'estimer vos actions pour cette épreuve. Je pense que vous pouvez donc faire un mixte entre ce que dis le référentiel, et ce que dit le centre de formation, qui pour ma part, est sensiblement identique.

J'espère avoir répondu à votre question,

cordialement
 

ebti23

New Member
Re : Dossiers à relier

MOI

Je vous remercie.

Est ce qu'on est pénalisé si on ne met pas d'annexe dans le dossier? Pour ma part, c'est pour avoir un peu plus de temps pour travailler dessus.

Cordialement,
 

ebti23

New Member
Re : Dossiers à relier

ELLE

tant que les documents obligatoires (fiches, attestations) sont présentes, vous avez dit vous même :"Le candidat apporte le jour de l’épreuve tout document qu’il estime pouvoir venir en appui de sa prestation et obligatoirement les productions réalisées à l'aide des outils informatiques.", donc à priori vous ne devriez pas être sanctionnées, mais je ne suis pas membre du jury.

Cordialement
 

ebti23

New Member
Re : Dossiers à relier

Je ne sais pas en penser surtout que je suis à la bourre sur les productions à l'écrit

Mon accadémie c'est grenoble et vous?
 

Ca peut vous intéresser