dossiers ABI

rioupe

New Member
Je suis actuellement en formation bts AG sur 1 an et nos formateurs n'ont pas l'air très au courant des directives.
En effet, on a rendu le premier dossier ABI pour l'examen (SARL CAPELET) qui a été noté et quasiment toutes les filles ont été pénalisées car elles n'avaient pas imprimé toutes les missions effectuées dans le dossier.
Comme il nous est demandé d'imprimer juste certaines missions, on n'a pas jugé utile de tout imprimer, on a suivi les consignes.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il faut tout imprimer ou respecter à la ligne les consignes car on commence un peu à désespérer.
merci et bon courage à tous les élèves qui passent leur bts en 1 an !
 

patrice084

Best Member
rioupe link=topic=92415.msg1058503#msg1058503 date=1227982484 a dit:
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il faut tout imprimer ou respecter à la ligne les consignes car on commence un peu à désespérer.

Un cas ABI est une mise en situation professionnelle. Vous devez produire les travaux que vous feriez si vous étiez réellement en entreprise + les documents que vous estimerez nécessaires à montrer au jury pour la compréhension du travail réalisé.
 

rply

New Member
Patrice084 link=topic=92415.msg1058508#msg1058508 date=1227983773 a dit:
Un cas ABI est une mise en situation professionnelle. Vous devez produire les travaux que vous feriez si vous étiez réellement en entreprise + les documents que vous estimerez nécessaires à montrer au jury pour la compréhension du travail réalisé.

tout à fait ! et j'ajoutte qu'il faut etre logique !

ainsi sur des logiciels de type ciel compta/gestion co on n'imprime pas une facture tant qu'on a pas imlprimé le devis, le BL ect.... car avant tout c'est un oral et il faudra justifier et la phrase "j'ai decidé de pas imprimé" pour justifier l'absence de devis ou le "le sujet disait de ne pas imprimer" à mon avis, ça craint :happy:

idem sous les logiciels exel/word. Quand on a une lettre type, on imprime toujours la base de données (parce que sinon c'est injustifiable à l'oral) :cool:
 

Ca peut vous intéresser