D'ou viennent les Moderateurs??

cinday91

New Member
Comment devient on moderateurs? car j'ai l'impression qu'il y en a bcp.... c'est juste une question de curiosité.... a ayant un nb de posts superieur a 2000 :) ? :roll:

Dsl pour ce message sans interet mais c'est une question qui me trotait dans la tete
 

imported_salwa

New Member
le nombre de messages n'a rien a voir avec le statut de moderateurs , ni de bests members
pour les moderateurs le choix revient au webmaster :wink:
 

cinday91

New Member
Oui mais ce que je voulais savoir c'est si vous le connaissiez personnelement (en vrai quoi) ou non..... car je vois des personnes qui ont des statuts de BEST member et qui sur certains topics se prennent pour des modos (peut etre pour devenir des modos?) en comment dire "fayotant"... (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire??) :oops:
 

Robin_qui_bois

New Member
cindy9101 a dit:
car je vois des personnes qui ont des statuts de BEST member et qui sur certains topics se prennent pour des modos (peut etre pour devenir des modos?)

On peut considérer les Best members comme des suppléants des modérateurs dans la mesure où ils aident dans le travail de modération. Ils connaissent les règles et peuvent ainsi intervenir dans certaines situations.

Si vous trouvez qu'il y a beaucoup de modérateurs, c'est parce qu'il y a beaucoup de forums et beaucoup de membres inscrits.
 

saba5

Best Member
cindy9101 a dit:
Oui mais ce que je voulais savoir c'est si vous le connaissiez personnelement (en vrai quoi) ou non..... car je vois des personnes qui ont des statuts de BEST member et qui sur certains topics se prennent pour des modos (peut etre pour devenir des modos?) en comment dire "fayotant"... (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire??) :oops:
je ne suis ni modérateur ni best member mais quand je vois des gens qui ecrivent en sms ou qui post 2 fois le meme message bah j'interviens et je ne pense pas que je fayote parce que je ne vois pas ce que je gagnerai en fayotant comme tu dit?? ça me rapporte quoi ?? rien !! si je fais ça c'est pour le forum c'est tout et parce que c'est un peu saoulant de voir des gens qui ne suivent pas les regles du forum!!
 
I

imported_supp

Guest
le "fayotage" n'a rien à voir avec les critères conduisant à devenir modo sur tel ou tel forum, c'est plutôt un comportement raisonné et des capacités de "management virtuel" remarquées ...
 

linoa22

New Member
cindy9101 a dit:
Oui mais ce que je voulais savoir c'est si vous le connaissiez personnelement (en vrai quoi) ou non..... car je vois des personnes qui ont des statuts de BEST member et qui sur certains topics se prennent pour des modos (peut etre pour devenir des modos?) en comment dire "fayotant"... (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire??) :oops:

pff super...et ca c'est pas un message "fayot" ?
 

YoRuN

New Member
saba5 a dit:
je ne suis ni modérateur ni best member mais quand je vois des gens qui ecrivent en sms ou qui post 2 fois le meme message bah j'interviens et je ne pense pas que je fayote parce que je ne vois pas ce que je gagnerai en fayotant comme tu dit?? ça me rapporte quoi ?? rien !! si je fais ça c'est pour le forum c'est tout et parce que c'est un peu saoulant de voir des gens qui ne suivent pas les regles du forum!!

Je soutiens !!! On a quand même le droit de demander à quelqu'un de s'exprimer clairement même si on est pas modo :wink:
 

saba5

Best Member
linoa22 a dit:
cindy9101 a dit:
Oui mais ce que je voulais savoir c'est si vous le connaissiez personnelement (en vrai quoi) ou non..... car je vois des personnes qui ont des statuts de BEST member et qui sur certains topics se prennent pour des modos (peut etre pour devenir des modos?) en comment dire "fayotant"... (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire??) :oops:

pff super...et ca c'est pas un message "fayot" ?

EDIT: je pensais que ce message m'etais adressé!!! pardon :oops:
 

saba5

Best Member
YoRuN a dit:
saba5 a dit:
je ne suis ni modérateur ni best member mais quand je vois des gens qui ecrivent en sms ou qui post 2 fois le meme message bah j'interviens et je ne pense pas que je fayote parce que je ne vois pas ce que je gagnerai en fayotant comme tu dit?? ça me rapporte quoi ?? rien !! si je fais ça c'est pour le forum c'est tout et parce que c'est un peu saoulant de voir des gens qui ne suivent pas les regles du forum!!

Je soutiens !!! On a quand même le droit de demander à quelqu'un de s'exprimer clairement même si on est pas modo :wink:

Merci !! enfin quelqu'un d'intelligent!!!
 

cinday91

New Member
C'était une simple question.... ce n'était ni du fayotage ni une critique... moi aussi je pense que c'est soulant les personnes qui font pleins de fautes (mais moi mm n'etant pas tres tres forte en orthographe je fais souvent des fautes, enfin la n'est pas le sujet) DSL d'avoir fait reagir les personnes de cette facon c'était une simple question de curiosité... :cry: navrée qu'une simple question m'est value autant de messages "mechants!!"
 
nan mais c'est pas une question de fayotage, c juste qu'on aimerai savoir qui sont les moderateurs? ce sont des gens qui ont dépassé un seuil de messages et qui ont fait la demande pour le devenir ou bien ce sont simplements les créateurs de ce forum?
 

Robin_qui_bois

New Member
kalek93 a dit:
nan mais c'est pas une question de fayotage, c juste qu'on aimerai savoir qui sont les moderateurs? ce sont des gens qui ont dépassé un seuil de messages et qui ont fait la demande pour le devenir ou bien ce sont simplements les créateurs de ce forum?

Non. Le nombre de messages n'a rien à voir. Il n'y a qu'un créateur du forum, c'est le Webmaster qui tout seul ne peut pas tout faire. Il délègue les taches de modération auprès des personnes qu'il choisit.
 

saba5

Best Member
kalek93 a dit:
nan mais c'est pas une question de fayotage, c juste qu'on aimerai savoir qui sont les moderateurs? ce sont des gens qui ont dépassé un seuil de messages et qui ont fait la demande pour le devenir ou bien ce sont simplements les créateurs de ce forum?

cela n'a aucun rapport avec le nombre de messages du tout!! peut etre une demande de leur part mais je pense plutot que c'est le webmaster qui les a choisi en fonction de ... (voir quelques messages plus haut celui de marquis ou il vous explique le pourquoi du comment!!)

et les best member c'est en fontion de la date d'inscritpion c'est à dire de l'anciénneté de la personne mais aussi de son assiduité sur le forum!!

voila voila je pense que c'est ça!! les modos vont confirmer!
 
salwa a dit:
le nombre de messages n'a rien a voir avec le statut de moderateurs , ni de bests members
pour les moderateurs le choix revient au webmaster :wink:

il fut un temps ou pour devenir BM il fallait en autre un minimum de 100 messages... maintenant tu es a 100 en 1 semaine :mrgreen:
 

saba5

Best Member
Re: Bonne question

Papou a dit:
Ma grande! mieux vaut etre membre que d'etre moderateur, quelque fois, partisan.

Bah oui tu es obligé de controler et tu n'as pas le droit de flooder!! :mrgreen: mdrrr
 

Cybervince

Best Member
Re: Bonne question

saba5 a dit:
Papou a dit:
Ma grande! mieux vaut etre membre que d'etre moderateur, quelque fois, partisan.

Bah oui tu es obligé de controler et tu n'as pas le droit de flooder!! :mrgreen: mdrrr
Je ne pense pas que le fait d'être modérateur t'oblige à tout controler. Mais t'es la pour réagir s'il y a des abus.
(d'ailleurs je songe à mettre des nouveaux modos sur mon forum à moi, au cas où je ne pourrai pas tout contrôler durant qq temps)
 

Ca peut vous intéresser