double formation BTS design d'espace/BTS VPT

ptiprince

New Member
Bonjour,

Je suis tout juste diplomé en BTS Ventes et Productions Touristiques et je suis interesse depuis pas mal de temps par le BTS design d'espace pour etre architecte d'interieur. Pensez vous qu'une double formation soit utile pour passer d'un metier à l'autre au cours de sa vie active ??? Et si oui comment faire ??? Quels sont les lycées proposant ce BTS et quand dois je m'inscrire ???

Merci beaucoup pour vos conseils !
 

tat

New Member
Pour s'inscrire c'est vers mai-juin apres si tu a pas un BAC S ou STI arts appliqués je pense qu'il faut une mise à niveau. Tu trouveras des renseignement sur ce site http://www.lycee-pasteur.com/sitenational/postbac.html

Sinon tu peux faire la formation par correspondance j'ai vu qu'educatel la proposait.
J'espere que ca va d'aider.
 

mela89

New Member
Coucou ! si tu veux faire un BTS design d'espace et que tu n'as pas un bac STI ou avec option art appliqué il fo une remise a niveau c 1 ans ça s'apelle MAAVA , moi je suis en terminale ES et je suis aussi intéréssé par ses deux BTS. Jaimerai bien savoir si tu as réussi a trouver du travail avec le BTS VPT car j'ai peur de me lancer dedans et qu'il n'y est pas de débouchés.
Sinon pour revenir au lycée qui font le bts design je connais le lycée de Vauréal (95) et il l'a l'air super bien !
voila :wink2:
 

alexandra2305

New Member
mela89 link=topic=35096.msg395219#msg395219 date=1160564879 a dit:
Jaimerai bien savoir si tu as réussi a trouver du travail avec le BTS VPT car j'ai peur de me lancer dedans et qu'il n'y est pas de débouchés.

Je pense que le BTS VPT t'ouvre pleins de porte... car tu touches à tout, la vente, la production etc. Tu peux faire pleins de choses...
 

Ca peut vous intéresser