Doute sur l'inscription au BTS en candidat libre

RemusLupin

New Member
Bonjour,

Aujourd'hui je me suis inscrite par Internet au BTS en candidat libre.
Il y a eu une question à laquelle je n'ai pas su quoi répondre.

Le formulaire demandait de choisir entre une "Forme de passage" global ou progressif.
Vu que j'étais prémarquée "global" pour mon année précédente, j'ai marqué pareil pour le passage en candidat libre.

J'ai bien choisi?
 

imported_salwa

New Member
global ca veut dire que tu presente tous les matieres de ton bts et progrssif seulement quelques une cette année
 

Shinny

Best Member
Ben si c'est pas ça, je me suis plantée aussi :wink: , j'ai mis la même chose car pour moi progressif voulais plus dire par unité et pas dans sa totalité :wink:

Au pire ce n'est qu'une pré-inscription, ils modifieront tout eux même avec les justificatifs :-a4
 

Sandrawagner57

New Member
shinny a dit:
Ben si c'est pas ça, je me suis plantée aussi :wink: , j'ai mis la même chose car pour moi progressif voulais plus dire par unité et pas dans sa totalité :wink:

Au pire ce n'est qu'une pré-inscription, ils modifieront tout eux même avec les justificatifs :-a4

Shinny si tu as les réfs de ton dossier tu peux modifier ltoi même les infos

1 conseil à tous : imprimer votre inscription si ce n'est déjà fait ! Les paroles s'envolent mais les écrits restent ! :) :D :D
 

imported_salwa

New Member
moi jai une question
je recois mes cours au senegal du cned de grenoble, je veux passer mon exam a paris , je peux alors choisir dans le formulaire cned paris ?
 

Shinny

Best Member
salwa a dit:
shinny a dit:
, j'ai mis la même chose car pour moi progressif voulais plus dire par unité et pas dans sa totalité :-a4
mais c'est ca progressif = par unité

Oui salwa c'est bien ce que j'ai écrit :roll: Non :?:

Sandrawagner57 a dit:
Shinny si tu as les réfs de ton dossier tu peux modifier ltoi même les infos

1 conseil à tous : imprimer votre inscription si ce n'est déjà fait ! Les paroles s'envolent mais les écrits restent !

Oui je sais, j'ai déjà modifier mon dossier une fois et je garde la copie précieusement, on ne sairt jamais :wink:
 

RemusLupin

New Member
C'était missant ça :mrgreen:

Mais c'est vrai. Faut pas oublier qu'on va recevoir un papier et tout et tout... (la flemme de détailler)
 

Shinny

Best Member
Tu vas recevoir un courrier avec des papiers à joindre du style tes certificats d'inscription ou de scolarité du CNED, une fois ton dossier complet et saisie par l'académie :wink: , ton inscription sera définitive :mrgreen:
 

moonlight 44

New Member
salut il me semble que l année dernière j avais mis global et comme c'etait un repasse apres il me demandais si j vais validé certaine matière !

un conseil appelé les service bts du rectorat et autre service de l education national moi c'est que j ai fait l année passé à nantes et le gars etait super sympa ! lol!
 

imported_maikai

Active Member
il te le demande qui si tu as déjà un numéro de candidat (donc tu l'as déjà passé!!)
mais sinon non!!!

de plus si tu as validé des matières il te donne les notes (ca c'est passé comme ca pour moi :wink: )
tu n'as plus qu'a mettre valider tes notes (mais les cases sont déjà cochées!!!)

c'est bien d'être assistée lol :D
 

CHANT64

New Member
inscription en candidat libre

je viens de m'inscrire moi aussi en candidat libre mais il demande le type d'enseignement et vu que je n'ai pas de lycée ni d'inscription au cned que fallais t-il marquer? si quelqu'un peut me renseigner merci
 

Ca peut vous intéresser