doutes au sujet de mes actions

loulou.et.cie

New Member
bonsoir,

voici la liste de mes actions
compta : salaire, charges du personnel et le bilan et la capacité d'autofinancement
commercial : journée porte ouverte et réponse à une offre de marché
administratif : document unique et gestion des véhicules occasion

je ne sais pas comment les argumenter, ni comment les présenter, ni d'ailleurs si ces actions tiennent la route

pourriez vous me donner des indications ???

merci d'avance pour vos réponses
 

perlette

Best Member
loulou.et.cie link=topic=104025.msg1175494#msg1175494 date=1264359879 a dit:
bonsoir,

voici la liste de mes actions
compta : salaire, charges du personnel et le bilan et la capacité d'autofinancement
commercial : journée porte ouverte et réponse à une offre de marché
administratif : document unique et gestion des véhicules occasion

je ne sais pas comment les argumenter, ni comment les présenter, ni d'ailleurs si ces actions tiennent la route

pourriez vous me donner des indications ???

merci d'avance pour vos réponses
Bonjour !

Une petite question... Ce sont tes projets d'actions ou les actions que tu as réalisé ?

Peux tu nous en dire plus sur chacune d'elle ? :unsure:
 

loulou.et.cie

New Member
bonsoir,

ceux sont les actions que j'ai réalisées mais je ne sais pas comment faire pour les présenter, ce que je dois mettre comme annexe pour le jury

pour les salaires, j'ai fait des tableaux excel pour les bulletins, les livres de paie trimestrielles avec les montants des charges à payer ainsi qu'un veille pour être avertie des nouveaux taux de cotisations. ma prof me dit que mes tableaux excel on s'en fiche c'est les cpap et non l'abi mais que l'action est bien. du coup, je ne sais plus quoi en penser.

pour le bilan, j'ai fait l'inventaire, les écritures de fin d'exercice, sorti un bilan et un compte de résultat que j'ai exploité pour faire la capacité d'aufinancement et le besoin en fonds de roulement. qu'est ce que je donne au jury et comment expliquer tout ça.

journée porte ouverte : création d'un fichier client sur access, lettre d'invitation, devis et choix du traiteur, réception des clients et animation

offre de marché : j'ai regardé les remises que l'on pouvait effectuer sur l'ensemble du marché, le taux horaire à appliquer, les forfaits

document unique : j'ai recherché quels étaient les risques possibles selon les postes de travail et comment les atténuer, j'ai sorti toutes les fiches de données de sécurité des produits.

gestion des véhicules occasions : tableau des VO avec achat/vente/marge, tableau de remise en état, d'où la marge net et gestion de la TVA qui est spécifique pour les VO puisqu'elle se régle sur la marge.

j'espère avoir bien décrit ce que j'ai fait
mais je ne vois pas comment faire un dossier pour chaque action

merci d'avance
 

perlette

Best Member
Bonjour et désolé du retard :unsure:
loulou.et.cie link=topic=104025.msg1175759#msg1175759 date=1264446528 a dit:
bonsoir,

ceux sont les actions que j'ai réalisées mais je ne sais pas comment faire pour les présenter, ce que je dois mettre comme annexe pour le jury
Je vais donc tenter de t'aider :wink2:

loulou.et.cie link=topic=104025.msg1175759#msg1175759 date=1264446528 a dit:
pour les salaires, j'ai fait des tableaux excel pour les bulletins, les livres de paie trimestrielles avec les montants des charges à payer ainsi qu'un veille pour être avertie des nouveaux taux de cotisations. ma prof me dit que mes tableaux excel on s'en fiche c'est les cpap et non l'abi mais que l'action est bien. du coup, je ne sais plus quoi en penser.
Tes tableaux, ce sont des annexes :wink2:
Le but dans une action, c'est avoir peu de blabla sur tes feuilles de présentation mais pas beaucoup de chose à dire oralement dessus... Ainsi, tes tableaux serviront d'annexes au jury. Il faudra leur expliquer et leur démontrer leur utilité.

loulou.et.cie link=topic=104025.msg1175759#msg1175759 date=1264446528 a dit:
pour le bilan, j'ai fait l'inventaire, les écritures de fin d'exercice, sorti un bilan et un compte de résultat que j'ai exploité pour faire la capacité d'aufinancement et le besoin en fonds de roulement. qu'est ce que je donne au jury et comment expliquer tout ça.
l'entreprise t'a autorisé a donner ses résultats ? :unsure: Par contre, sur ce point, je ne sais pas trop quoi te dire, il faudra l'avis d'une autre personne, désolé

loulou.et.cie link=topic=104025.msg1175759#msg1175759 date=1264446528 a dit:
journée porte ouverte : création d'un fichier client sur access, lettre d'invitation, devis et choix du traiteur, réception des clients et animation
Sympa l'action :happy:
En annexe, la liste de ton fichier client, les ébauches et la finalité de ta lettre d'invitation (toujours avoir des brouillons pour montrer l'évolution), les divers devis et le tableau comparatif.
Sur tes fiches à présenter au jury, concernant le choix du traiteur peut être faire le QQOC (enfin, doit manquer des lettres) et par tes annexes l'expliquer oralement.
Par contre, en quoi à consister la réception des clients et l'animation ? :unsure:

loulou.et.cie link=topic=104025.msg1175759#msg1175759 date=1264446528 a dit:
offre de marché : j'ai regardé les remises que l'on pouvait effectuer sur l'ensemble du marché, le taux horaire à appliquer, les forfaits
là par contre, je comprend pas exactement le but de ton action

loulou.et.cie link=topic=104025.msg1175759#msg1175759 date=1264446528 a dit:
document unique : j'ai recherché quels étaient les risques possibles selon les postes de travail et comment les atténuer, j'ai sorti toutes les fiches de données de sécurité des produits.
Pourquoi avoir fait cette action ? Qu'est ce qu'elle a apporté à ton entreprise ? Les salariés ont ils pris connaissance de ce document ? Y'a t'il eu une réunion pour le présenter ? Ont ils reçu un courrier pour être informé ? Ont ils donné leur avis ?
Plein de questions que peut te poser un jury :wink2:

loulou.et.cie link=topic=104025.msg1175759#msg1175759 date=1264446528 a dit:
gestion des véhicules occasions : tableau des VO avec achat/vente/marge, tableau de remise en état, d'où la marge net et gestion de la TVA qui est spécifique pour les VO puisqu'elle se régle sur la marge.
Pas mal ça :happy: tu as aussi le tableau des amortissement, non ?
Et tout plein d'annexes...
Par contre, d'après cette gestion des véhicules, est il prévu de vendre/acheter de nouveaux véhicules ?



Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu plus

Bonne journée !
 

loulou.et.cie

New Member
Sympa l'action :happy:
En annexe, la liste de ton fichier client, les ébauches et la finalité de ta lettre d'invitation (toujours avoir des brouillons pour montrer l'évolution), les divers devis et le tableau comparatif.
Sur tes fiches à présenter au jury, concernant le choix du traiteur peut être faire le QQOC (enfin, doit manquer des lettres) et par tes annexes l'expliquer oralement.
Par contre, en quoi à consister la réception des clients et l'animation ? :unsure:

là par contre, je comprend pas exactement le but de ton action
Pourquoi avoir fait cette action ? Qu'est ce qu'elle a apporté à ton entreprise ? Les salariés ont ils pris connaissance de ce document ? Y'a t'il eu une réunion pour le présenter ? Ont ils reçu un courrier pour être informé ? Ont ils donné leur avis ?
Plein de questions que peut te poser un jury :wink2:
Pas mal ça :happy: tu as aussi le tableau des amortissement, non ?
Et tout plein d'annexes...
Par contre, d'après cette gestion des véhicules, est il prévu de vendre/acheter de nouveaux véhicules ?

bonjour Perlette,

merci beaucoup pour toutes ces explications

La réception client et l'animation, c'est l'accueil des invités et l'animation, c'était leur présentait le nouveau concept de l'entreprise

Pour le document unique, c'était obligatoire pour être en régle avec la législation

pour les véhicules d'occasion, c'est juste pour gérer les entrées et les sorties avec les marges dégagées et suivre la TVA

@+ et merci encore
 

Ca peut vous intéresser