dpecf par correspondance: qui le fait?

titinoah

New Member
salut,

je suis inscrite en dpecf par correspondance par comptalia.je poste ici car je sais que le cned le fait aussi.
j'aurais donc sans doute plus de chance pour trouver quelqu'un comme moi au cned car plus connu.
donc n'hesitez pas a me repondre pour une eventuelle entente. :wink2:
 

cricri

New Member
qu'est ce que vaut comptalia? est ce que c'est un bon centre???
quel est leur taux de reussite?
 

titinoah

New Member
coucou,

et bien Comptalia est bien repute ( voir les forums dedies a la filiere de l'expertise comptable).au niveau taux de reussite je n'ai pas regarde car de toute facon ils peuvent toujours marquer ce qui veulent sur leur site.et puis je ne sais pas trop ou me renseigner ailleurs...
je recois mes cours demain, je me suis inscrit mardi, donc c'est super rapide.je te dirai si c'est de bonne qualite qd je les aurai.
pourquoi me poses tu cette question.tu veux suivre un dpecf aussi?
 

cricri

New Member
ben je me renseigne !!
cela a l'air pas mal comme formation!
tu connais la quantité de travail a fournir en moyenne par jour? et y a t'il des stages obligatoires?
est 'il obligatoire de suivre cette formation âr un centre pour pouvoir presenter l'examen?
si tu veux me repondre sur mon adresse il y a pas de souci: christelle31c@yahoo.fr
 

cricri

New Member
ben avec le greta cela n'a pas fonctionné car mon cif n'est que de 1200heures de cours sur un an! en contrat de professionalisation je n'aurai pas trouvé d'entreprise!

alors je me renseigne pour un depcf
j'ai la possibilité de faire une formation "assistant de gestion et comptabilité" a l'afapa mais ce ne serait qu'en juillet 2006!!
c'est vraiment tres galere car je voudrais faire une formation et rien que cela, car si je commence un bts cgo par le cned il va falloir que je travaille a coté!!! :blink:

donc je suis encore en quete d'infos!!! et j'embete tout le monde :wacko:
 

cricri

New Member
est ce qu'il est obligatoire de s'inscrire dans un centre de formation ou peut on le passer en candidat libre?

que penses tu de comptalia comme centre de formation?

je suis embetante avec mes questions???
 

cricri

New Member
que pensez vous de comptalia?? est ce qu'ils sont serieux et ont t'ils un bon taux de réussite???

j'ai pas trouvé ces reponses sur leur site!!
 

cricri

New Member
un dpecf n'est pas l'equivalent d'un bts!!

je viens de regarder les offres d'emploi sur l'anpe et au niveau des salaires les bts cgo sont beaucoup mieux remunérés :pascompris;
 

corinne

Best Member
tu ne trouveras pas d'offre d'emploi demandant le dpecf ou alors une ou deux uniquement. Si tu veux avoir des chances de bosser, il faut soit faire aussi le decf, soit faire un bts cgo ou un dut gea.

Non, un dpecf n'est en rien l'équivalent d'un bts cgo. Par contre, le bts cgo te donne le dpecf ainsi qu'une uv du decf et une uv du descf.

Quant au sérieux de comptalia, il est, aux dires des étudiants que je connais, réel. Pour les taux de réussite, cela ne dépend pas que d'eux. Il faut bien voir que c'est de l'enseignement par correspondance, c'est aux étudiants d'utiliser au maximum tous les outils qui sont mis à leur disposition et de travailler suffisamment.
 

cricri

New Member
merci corinne pour ces infos!!
j'ai regardé les programmes du dpecf et c'est evident il est beaucoup plus leger que le bts cgo; par contre j'ai regardé les nouvelles reformes et le dgc remplaceant le depcf est beaucoup plus chargé!
quelqu'un sait quand cette reforme va avoir lieu??
 

corinne

Best Member
Fais attention, relis bien la notice de la réforme : le DCG correspond au dpecf + une bonne partie du decf.

Apparemment, ils voudraient la mettre en place pour la rentrée 2006 mais cela ne sera peut-être effectif que pour celle de 2007...
 

cricri

New Member
ah oui cela a l'air d'etre assez complique, je vais voir dans cette direction car mon cas n'est vraiment pas evident!!!
de toute facon je ne commencerai que l'an prochain les cours etant donné que l'annnée est bien entammer et qu'il vaut mieux que je bosse certaine matieres seules!
c'est vraiment complique tous ça!
 

titinoah

New Member
salut,
ca y est j'ai recu mes cours!!!y a plus qu'a bosser!!
non tu n'es pas oblige de faire des stages, c'est pour cela que j'ai opte pour un dpecf plutot qu'un bts cgo.
je travaille a mon compte et j'ai un cabinet comptable, donc impossible de faire des stages tu vois.
les cours sont tres bien fait,et le suivi par internet c'est excellent!
je vais y consacrer a peu pres 19h par semaine mais je le fait en deux ans.tu peux le faire en 1 an si tu veux.
j'ai pris ton adresse mail, je t'envoie ce message.
 

cricri

New Member
allez courage a toi, parce que entre le boulot, les enfants... j'imagine!!
moi je travaille a temps complet mais j'ai pas d'enfant et je trouve cela dur alors j'imagine avec des petits bouts de chou!!

tu habites ou si c'est pas indiscret, j'ai vu que tu étais a la mer!!! moi je suis entre Agde et montcuq (ou mon cheri travaille, c'est pas le top!!) et on a pour projet de s'installer dans le coin
 

titinoah

New Member
alors nous on est du Croisic!!10 km de La Baule.
la region est super.pour les cours c'est vrai qu'il va falloir de l'organisation.mais bon avec un petit de 3 ans et des jujus de 7 mois on est deja oblige d'en avoir!!
 

ptitlou76

New Member
salut titinoah

moi je le suis par l'intec (cned), par contre j'ai attendu plus d'un moins avant d'avoir les cours

tu as pris quoi comme uv cette année???, et cela te fais pas trop paniqué la gestion du temps???

moi j'ai pris compta (bon j'ai un bac prop de compta) sa roule

par contre j'ai pris aussi droit et pour celui-ci c'est une autre histoire je stress rien qu'en ouvrant le bouquin et je suis qu'au droit privé et droit public bref le début aie aie

comment fait tu dans la gestion du temps??

a+ (je suis en vacances ce soir) donc pas internet jusq'ua 2 novembre (j'espere m'avancer correctement en droit pendant une semaine)

a bientot j'espere
 

vegan

New Member
Alors,titinoah
Comment se passe ta formation ?
Je vais m'inscrire en dpecf avant la fin du mois, et je voudrais connaître tes impressions...
J'hésite encore entre 2 écoles : comptalia et l'école française de comptabilité...
 

Ca peut vous intéresser