DREAM INFO COMPTA

lucia1987

New Member
Bonjour,

Voilà j'ai terminé tous mes dossiers d'ABI, là je suis en train de mettre en forme les différentes fiche descriptive d'activités.
Je voulais vous demander ce qu'il faut mettre dans leçons tirées, est ce que je dois dire ce que ses missions ont apporté à l'entreprise ou rien à voir?
surtout pour la partie Ciel Compta de Dream info, je ne sais vraiment pas quoi mettre dans leçons tirées.
merci de votre aide
 

patrice084

Best Member
lucia1987 link=topic=96986.msg1093786#msg1093786 date=1238939506 a dit:
Je voulais vous demander ce qu'il faut mettre dans leçons tirées, est ce que je dois dire ce que ses missions ont apporté à l'entreprise ou rien à voir?
surtout pour la partie Ciel Compta de Dream info, je ne sais vraiment pas quoi mettre dans leçons tirées.

On parle bien de leçons tirées, c'est à dire des choses que vous allez retenir comme par exemple, ne pas se tromper dans les échéances des clients, le paramétrage de la déclaration de TVA...
 

kenzalys

New Member
Bonjour,
Je suis en première année de BTS AG pme pmi. Je suis mes cours au GRETA depuis début février.
Pour l'instant nous n'avons réalisé aucune ABI, mais en plus nous n'avons reçu aucun sujet.
Nos formateurs prévoient de nous en donner deux à réaliser pendant les grandes vacances "Dream Info" et un sujet dont le nom ressemble à "Thalassotonic".
Quelqu'un pourrait-il me fournir un de ces sujets (vierge bien sure), afin que je puisse commencer à le travailler.
Merci beaucoup.
 

patrice084

Best Member
kenzalys link=topic=96986.msg1102269#msg1102269 date=1241628567 a dit:
Nos formateurs prévoient de nous en donner deux à réaliser pendant les grandes vacances "Dream Info" et un sujet dont le nom ressemble à "Thalassotonic".
Quelqu'un pourrait-il me fournir un de ces sujets (vierge bien sure), afin que je puisse commencer à le travailler.

Si vos formateurs attendent pour vous donner les sujets, c'est qu'ils estiment que vos connaissances en informatique ne sont pas suffisamment avancées. Pourquoi vouloir mettre le bœuf avant la charrue ?
 

kenzalys

New Member
En effet, il est vrai que certaine personne de ma classe ne sont pas très calées en informatique.
Mais la majorité l'est.
Personnellement, j'ai un niveau BTS AD et je pense donc maîtriser une part non négligeable de l'informatique.
Tout simplement, je souhaite avoir le sujet pour pouvoir commencer à la travailler et ne pas le réaliser dans le stress.
Car pendant les vacances, c'est bien on aura le temps de les faire mais derrière si l'on a besoin de renseignements, ou de corrections, on est seul.
Merci.
 

vestale974

Well-Known Member
kenzalys link=topic=96986.msg1102269#msg1102269 date=1241628567 a dit:
... GRETA Club Med :moke: depuis début février.
... Mon adresse mail : nospam_k..e..n..z..a..l..y..s@orange.re ...
Un bon conseil, supprimez votre adresse de courriel, sinon attention à vous (pourriels, etc.)
 

kenzalys

New Member
Merci.
Oui c'est CLUB MED, mais le problème c'est que nous étudiants, nous avons déjà la pression car nous pensons que nous n'auront pas le temps de tout faire.
Tous les autres étudiants de BTS AG ont déjà du réaliser au moins 2 ou 3 ABI et nous nous n'avons aucun sujet!!!
GRRR stress