Droit à avoir le SMIC après obtention du diplôme???

ptitefleur20

New Member
Bonjour,

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a plus d'infos. Voilà je viens d'obtenir ma licence professionnelle que j'ai effectué en contrat d'apprentissage et j'ai lu sur internet et sur ce forum qu'on pouvait réclamer le SMIC dès l'obtention du diplôme. Sachant que mon contrat se termine le 31 août et que donc je ne me ferais pas embaucher, cela m'aiderait beaucoup d'avoir plus d'infos à ce sujet. Le souci est que je ne trouve pas d'article, de texte de loi etc...En espérant une aide, je vous remercie d'avance.
 

Laurelyne

Best Member
Tu parles d'avoir le SMIC pour un premier emploi à la suite de ton diplôme ? De toute façon, on peut pas être payé en dessous pour un contrat normal (hors apprentissage).
 

maeva31

New Member
Non elle parle d'obtenir le SMIC entre les résultats de son exam et la fin de son contrat d'alternance ...

Ca se fait (au bon vouloir du patron à priori !) mais je pense pas que ce soit obligatoire moi je suis restée 2 mois à 500 ¤ et des plumes avec mon BTS en poche (époque du contrat qualif !) ... en bossant à temps pleins pour eux, les boules ... !
 

juju_13

New Member
c'est vrai que ce serait bien que l'on soit payé au SMIC je suisn dans la même configuration, j'ai eu aussi mon BTS et mon contrat se termine au 31 juillet donc même si ce n'est qu'un mois ce serait l'idéal avant de partir en vacances.
 

liloone

Best Member
Ce n'est pas du tout obligatoire et c'est vraiment au bon vouloir du patron .. mais bon je pense que c'est rare.

Dans ma boite, quand j'ai obtenu mon BTS je suis restée avec mon salaire d'apprentissage et cette année c'est pareil alors que je viens égalemen d'obtenir ma Licence Pro.
 

titinoah

New Member
pensez aussi tout simplement que grace a votre contrat de pro vous n'avez pas debourse un centime pour votre formation et touche un petit salaire ( meme si celui ci est minime)!
a vous entendre vous n'avez eu aucun avantage.
 

ptitefleur20

New Member
En même temps, toucher un tiers du salaire que gagne ceux qui font ce métier alors que je fais exactement le même boulot qu'eux, non désolée je trouve pas ça très honnête !!!
 

Ca peut vous intéresser