Droit éco 2è année du CNED

TOUTOUKIKI

New Member
Bonjour
Je n'ai pas trouvé le thème du devoir n° 1 de droit -éco à rendre au CNED . J'ai des manuels de l'année ... 96 - Quelqu'un peut me montrer . Merci !
 

mel41

New Member
t'es en quel bts?
je comprends pas trop ta question, désolée!
 

TOUTOUKIKI

New Member
Droit éco 2è année du CNED BTS CGO

J'ai oublié noter que je suis en BTS CGO 2è année au CNED
J'ai regardé les cours Droit éco pour faire le devoir à rendre , mais je n'ai pas trouvé le thème - Est ce que ce sont les devoirs dans les livres manuels 2002 DUNOD ( je n'ai pas cette version, car j'ai les 1996 )
 

mel41

New Member
salut,

ben je crois que je ne vais pas être d'une grande aide.
Je suis également au CNED, et pour ma session, les cours sont dans le fascicule du livre CNED, avec l'aide du livre scolaire édition Foucher de 2003, en ce qui concerne les devoirs, ils se trouvent à la fin du fascicule du cned ( ex: devoir 03 = faire série de cours 01,02,03).

Difficile de t'aider car je ne suis pas en bts cgo.

j'espère que d'autres personnes vont t'aider!
bon courage
 

graziella

New Member
Bonjour,
Je suis en deuxième année de CGO aussi et comme je n'avais toujours pas reçu les devoirs de droit-éco, j'ai téléphoné au CNED. C'est normal et les fascicules devraient être bientôt envoyés. Perso cela ne me gêne pas étant donné que je suis carrément à la bourre...
En ce qui concerne les bouquins, la librairie ne les avait pas encore, alors...
Sinon où en es-tu dans tes cours, devoirs... si ça n'est pas trop indiscret ?

Bon courage pour la suite.
 

TOUTOUKIKI

New Member
Merci pour tes informations - j'ai trouvé les 3 livres Droit éco demandés par CNED au Brocant pour ... 2euros , mais c'est la version de 1996 - tanpis , la base de connaissance me suffit , au lieu de payer 75 euros pour avoir les nouveaux !C'est pourquoi je n'ai pas téléphonné au CNED pour poser la question !
J'ai eu un positionnement pour passer directement au 2è année - Trop de travail , car je n'ai pas les cours du 1è année - Je suis nulle en maths, si non les autres matières , je pense que je peux arriver !
Amicalement,
Toutoukiki
 

mel41

New Member
oui je comprends ton point de vue, cala dit, lors des cours à étudier avec le cned, tu verras qu'à la fin de chaque série, il y a des exos qui sont à faire mais pas à envoyer à la correction, cela dit ces exos se trouvent sur les livres scolaires .. donc il se peut que la correction des exos par le cned dans ton cas, ne correspondent pas...

te souhaite beaucoup de courage
@ +
 

chacha

Best Member
hello,

le problème que tu peux rencontrer avec des livres anciens c'est de ne pas être trop à la page car l'économie est une matière d'actualité!
 

graziella

New Member
Pour ce qui est des maths, je peux éventuellement t'aider si tu as des questions précises. Bon courage car je viens de commencer le processus 8 et j'ai fini le processus 5 et c'est surtout des applications mathématiques. Pour ce qui est des bouquins de droit, éventuellement lorsque je les aurai, si je les ai un jour, je peux te scanner un ou deux textes (je ne pense pas que ce soit contraire à la déontologie du site, du moins j'espère)
Comment as-tu fait pour avoir ton positionnement pour passer directement en 2è année ?
 

Ca peut vous intéresser