droit au formule dans calculette ou pas???

boubette

New Member
BONJOUR A TOUS!!!
je voulais savoir si on avait le droit de mettre les formules dans la calculette pour l'oral d'acrc?
MA prof de gestion me dit que oui mais je doute fortement
merci
 

Elisabeth

New Member
je pense qu'on a le droit, ils nous auraient prevenu si c'etait interdit. Il y en a plein dans la classe qui on rentre tout le programme
 

idalina

New Member
Tu peux les mettre dans la calculatrice mais alors quand tu prépare le sujet n'oubli pas de les noter sur un coin de ta feuille...
Je me suis faite avoir en oral blanc avec tout dans la calculatrice j'ai fait l'exo tout juste et ma prof m'a demandé à la fin comment j'avais fais mes calculs et AÏE !!!

A+
 

GOGOT56

New Member
Slt a tous.
pour la caltoch c'est no problemo car nos profs nous le disent bien de le faire surtout pour les epreuves d'études de cas.
Perso, j'ai mis pas mal de choses dans ma calculette mais je pense etre le seul malin a l'avoir fait :biggrin:
sinon faites le! C'est un peu galere mais juste les notions ca vous changera la vie

STRESSER PAS, DE TOUTES FACON LES NOTIONS VOUS LES AVEZ DANS LA TETE ET VOUS SAUREZ BIEN QUELQUE TRUCS MEME SI LE SUJET EST DUR!!! :chessy:

LA TCHACHE!!! :cool:

Et de toutes facon, ils sont pas la pour nous descendre (pour 99% des jurys)
COURAGE!!!
 
bon bah moi j ai appelé le rectorat et on a pas le droit aux calculatrices graphiques et encore moins aux formules dedans et je ne compte pas rester sans diplome pdt 5 ans alors tant pis elle seront toutes dans ma tête ... :blush:
 

snowsexandsun

Best Member
sarahmontlouis33 link=topic=12642.msg113431#msg113431 date=1137773704 a dit:
bon bah moi j ai appelé le rectorat et on a pas le droit aux calculatrices graphiques et encore moins aux formules dedans et je ne compte pas rester sans diplome pdt 5 ans alors tant pis elle seront toutes dans ma tête ... :blush:
Tu m'étonnes qu'ils n'allaient pas te dire "Si si oui oui vous pouvez mettre toutes vos formules pour tricher dans votre calculatrice" :laugh:
Nous avons quasiment 9 chance sur 10 de passer sur un cas avec des calculs, donc sans calculette, cela risque d'être dur. De plus lorsque tu étais lycée, je pense que tes profs ont assez ralé pour que vous ayez tous des calculettes graphiques (nous cela a été le cas), donc on ne va pas aller se racheter une calculette pour un oral, quand même.
Sur 1000 élèves, un voir deux n'auront rien dans leur calculatrice, tu crois qu'ils vont exclure et radier 98% des candidats ? Impossible.
Il y a eu des cas de triche "pris en falgrant déli" déjà via la calculatrice, l'affaire est allée au tribunal, et ce sont les élèves qui ont eu gain de cause.
Donc pour les formules oui il est possible de les mettre dans la calculatrice mais il ne faut pas se faire "chopper" par un violent accès sur la flèche qui permet de faire descendre les infos :smile: ça risque d'être suspect :wink2:
 

thonon74

Best Member
snowsexandsun, voix de la sagesse... :wink2:
Biensur on a le droit aux calculettes. Les profs eux-memes nous demandent si on pas oublier de rentrer toutes les formules...
 

sisine

New Member
sarahmontlouis33 link=topic=12642.msg113431#msg113431 date=1137773704 a dit:
bon bah moi j ai appelé le rectorat et on a pas le droit aux calculatrices graphiques et encore moins aux formules dedans et je ne compte pas rester sans diplome pdt 5 ans alors tant pis elle seront toutes dans ma tête ... :blush:

Regardes au dos de ta convoc il est écrit noir sur blanc " les candidats pourront faire usage de toutes les calculatrices de poche, y compris LES CALCULATRICES PROGRAMMABLES, ALPHANUMERIQUE OU A ECRAN GRAPHIQUE"

Je crois que avec ça on ne peut avoir aucun doute quant au droit de l'utilisation du calculette graphique!!!! :chessy:
 

boubette

New Member
bon bah merci beaucoup pour vos conseils!!!!
je n'ai pas eu le temps de revenir depuis !!
je révise mais je flippe carrément il y a tellement de chose que je sai pa tro quel sujet sont les plus important!!!
merci a thonon 74 pour ces fiches elles sont très bien !!
bon courage a tous et merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
oui bah justement moi je suis de l académie orléans tours et le soucis c justement qu il n y a rien d indiquer concernant la calculatrice, pas meme qu elle est autorisée !! j ai tout relu plusieurs fois, y a rien de rien ..

donc moi tant pis j apprends tout comem ca au moins je pourrais y aller tranquille .
 

Mlle G

Best Member
sarahmontlouis33 link=topic=12642.msg114727#msg114727 date=1137940161 a dit:
oui bah justement moi je suis de l académie orléans tours et le soucis c justement qu il n y a rien d indiquer concernant la calculatrice, pas meme qu elle est autorisée !! j ai tout relu plusieurs fois, y a rien de rien ..

donc moi tant pis j apprends tout comem ca au moins je pourrais y aller tranquille .

Les infos concernant la calculatrice sont écrites au dos de ta convocation.
 

ico

Best Member
Sur les sujets, il est souvent préciser que les calculatrices sont OK sauf avec imprimante et dispostif de communication externe.
Rappelez vous quand même que les calculs, ce n'est que le début (et faut les comprendre aussi sinon les formules ne servent à rien), après, l'analyse vous ne l'aurez pas sur la calculatrice. Enfin, c'est toujours ça de moins à mémoriser, je vous l'accorde :wink2:
 

Celyne2703

New Member
moi je suis sur l'academie de Lyon et au dos de ma convoc, il est ecrit que nous avons le droit aux calculettes de poches, les calculatettes graphiques, alphanumérique et programmables!!!!! MERCI!!!!! dc normalement c no problemo tout de facon y a pas le choix, je passe demain,j'ai tout rentré dans la calculette et j'ai appris aucune formule, je prefere me concentrer sur les cours!!!!!!
Bonne chance