Droit aux Assedic ou pas ? pouvez-vous me renseigner...

Pearl_57

New Member
Bonjour,

Voilà, j'ai travaillé 2 ans dans une boîte. Après j'ai travaillé 5 mois dans une autre (j'étais en CDD) que j'ai quitté volontairement pour prendre un CDI dans une autre boîte. J'ai mis fin à ma période d'essai de 2 mois au bout d'1 mois.
Ma question est la suivante : ai-je droit aux Assedic ?

Merci d'avance pour vos réponses.c'est très important. (là j'attends encore les papiers que l'entreprise doit m'envoyer suite à ma fin de contrat).
 

mojo

Best Member
Je ne pense pas puisque ton dernier emploi est une démission (à confirmer)
 

Pearl_57

New Member
mojo link=topic=18099.msg163952#msg163952 date=1141841942 a dit:
Je ne pense pas puisque ton dernier emploi est une démission (à confirmer)


oui mais je crois qu'en ayant retravaillé on retouche ses droits... il me semble que c'est 91 jours. J'aimerais confirmation.
 

mojo

Best Member
Ton dernier emploi, c'est bien celui que t'as quitté avant la fin de la période d'essai ?
 

Pearl_57

New Member
mojo link=topic=18099.msg163956#msg163956 date=1141842073 a dit:
Ton dernier emploi, c'est bien celui que t'as quitté avant la fin de la période d'essai ?

oui c'est ça, mon dernier emploi est le CDI que j'ai quitté au bout d'1 mois (pendant la période d'essai).
 

mojo

Best Member
Et bien donc, je pense que c'est le dernier emploi qui compte et donc, vu que c'est une démission, normalement, tu n'y as pas le droit.
 

FaFa

New Member
D'après moi, tu ne peux pas prétendre aux assedic, en effet, c'est une démission, tu es donc paritie de ton plein grès, noramalement pour pouvoir les avoir, la rupture de ton dernier emploi doit être un licenciement....

A confirmer mais j'en suis presque sûr...

Bon courage!!
 

Ca peut vous intéresser