Droit de cuissage et entretien d'embauche

louteha

New Member
Petite histoire, gros coup de gueule.... :knuppel: :knuppel:

Hier je reçois un coup de fil pour un entretien, je me rend disponible et m'y rend.
Un homme la cinquantaine me reçoit .... jusque là tout va bien. Je passe un entretien classique, on discute de différentes choses enfin bref je me sent à l'aise et sort plutôt satisfaite.
Il me demande de rappeler ce matin pour avoir la réponse. Je m'execute et là il m'annonce qu'il m'embauche mais que je lui plaît bien ( pas professionnellement parlant bien entendu ...) :notstupide: Je l'éconduit bien entendu et en parle a mon mari cela va de soit .....
Je me demande simplement où nous allons .... si maintenant les chefs d'entreprise se permettent cela ?
En gros il y a des malades un peu partout, bref je préfere garder mes 800 euros et ne pas risquer de me serrer par mon patron dans un coin.
Non, non le droit de cuissage n'est pas mort mesdames !!!!!
Je vous jure que c'est vrai :tickedoff:
 

Cybervince

Best Member
Bah les patrons aussi ils ont le droit de draguer, c'est pas interdit :unsure:
 

corinne

Best Member
ce n'est pas interdit, mais dans ce cas-là, c'est déplacé :arrow2:
 

Cybervince

Best Member
corinne link=topic=17687.msg160479#msg160479 date=1141477991 a dit:
ce n'est pas interdit, mais dans ce cas-là, c'est déplacé :arrow2:
Je suis d'accord, c'est déplacé. Mais bon, des fois je me dis que vaut mieux qu'il le dise de suite plutôt que d'aller la tripoter au bout de 2 mois dans son bureau. C'est limite plus honnete qu'il le dise de suite.
 

sekhmet278

New Member
corinne link=topic=17687.msg160479#msg160479 date=1141477991 a dit:
ce n'est pas interdit, mais dans ce cas-là, c'est déplacé  :arrow2:
Tout à fait d'accord ! Moi, je ne pense pas que je pourrais continuer à aller au travail dans ce cas là si cela m'arrivait !
 

morice

Best Member
De ce que j'en ai lu, non seulement il ne sait pas que tu es marié et il a le droit de draguer, s'il ne t'as pas fait disons des avances explicites...si il t'as juste dit que tu lui plais, c'est pas pour autant qu'il va essayer de te choper dans le couloir... :laugh: :laugh: :laugh:

(et en plus, le droit de cuissage, ce n'est pas ça...)
 

ico

Best Member
La drague est fortement déconseillée, voire interdite sur le LIEU DE TRAVAIL pour éviter toute dérive, quelque soit le statut du salarié, encore moins si cette drague a des conséquences sur un contrat d'embauche.
Le lieu de travail est, comme son nom l'indique, un endroit où on travail !!!Donc, pas de boisson, pas d'amourette......... tout cela se fait, OK, mais en cas de moindre pb .......... le responsable peut être attaqué au prud'homme (et je vous assure qu'une amourette gentille peut se transformer en véritable combat !!!) :wink2:
 

morice

Best Member
Ouais mais bon, ça doit pas les empecher d'avoir une vie sociale...le mec si il craque, il craque...tant qu'il ne fait que parler et qu'il ne cherche pas à se la faire, je ne vois pas le problème...
 

topaziane

New Member
oui enfin si ça commence comme ça, autant éviter, même s'il a raison de s'exprimer plutôt que de faire son vicieux, cela n'en reste pas moins un tout petit peu déplacé, non ?
 

sekhmet278

New Member
morice link=topic=17687.msg160516#msg160516 date=1141478687 a dit:
De ce que j'en ai lu, non seulement il ne sait pas que tu es marié
Logiquement, ça figure sur le CV non ?

morice link=topic=17687.msg160531#msg160531 date=1141479195 a dit:
le mec si il craque, il craque...
Quelle belle image de l'homme que tu nous donnes :laugh:
topaziane link=topic=17687.msg160533#msg160533 date=1141479251 a dit:
oui enfin si ça commence comme ça, autant éviter, même s'il a raison de s'exprimer plutôt que de faire son vicieux, cela n'en reste pas moins un tout petit peu déplacé, non ?
Carrément déplacé !
 

morice

Best Member
tu trouves déplacé qu'un mec se mette à te draguer comme ça? non (enfin j'espère)
Alors le gars, je ne voispas pourquoi on lui reproche de draguer un peu au bureau, tant qu'il n'est pas impoli, là il était impoli ou non? parce que si il n'a rien tenté, pourquoi pas?
après tout quand j'étais en stage et que je n'étais pas encore avec ma copine acteulle, je suis bien sorti avec la secrétaire de mon service :wink2: :laugh:
 

morice

Best Member
sekhmet278 link=topic=17687.msg160535#msg160535 date=1141479344 a dit:
Logiquement, ça figure sur le CV non ?pas nécessairement, c'est la vie privée, ce n'est pas obligatoirement sur le CV
Quelle belle image de l'homme que tu nous donnes  :laugh: on a pas le droit d'être amoureux? :cry: (dans ce cas je vais être un type du grand banditisme...
Carrément déplacé ! S'il n'a rien fait de mal, je ne vois pas en quoi draguer est déplacé...
 

topaziane

New Member
morice link=topic=17687.msg160536#msg160536 date=1141479373 a dit:
tu trouves déplacé qu'un mec se mette à te draguer comme ça? non (enfin j'espère)
Alors le gars, je ne voispas pourquoi on lui reproche de draguer un peu au bureau, tant qu'il n'est pas impoli, là il était impoli ou non? parce que si il n'a rien tenté, pourquoi pas?
après tout quand j'étais en stage et que je n'étais pas encore avec ma copine acteulle, je suis bien sorti avec la secrétaire de mon service :wink2: :laugh:
oui enfin tu avoueras qu'ayant sa position d'employeur c'est beaucoup plus déplacé que toi avec la secrétaire de ton service ! :laugh: pis bon ça laisse plâner le doute de la condition sinéquanone de son embauche, je trouve, il aurait pu lui en faire part à un autre moment :laugh:

édit : un grand bandit ? non tout de même pas :laugh: tu as raison de dire qu'il vaut mieux que le gars dise qu'il craque s'il craque, c'est tout à son honneur, mais là dans la position qu'il tient, il aurait pu faire des travaux d'approche et non pas lui balancer ça avec la nouvelle de son embauche :laugh:
 

morice

Best Member
topaziane link=topic=17687.msg160540#msg160540 date=1141479506 a dit:
oui enfin tu avoueras qu'ayant sa position d'employeur c'est beaucoup plus déplacé que toi avec la secrétaire de ton service !  :laugh: pis bon ça laisse plâner le doute de la condition sinéquanone de son embauche, je trouve, il aurait pu lui en faire part à un autre moment  :laugh:

édit : un grand bandit ? non tout de même pas  :laugh: tu as raison de dire qu'il vaut mieux que le gars dise qu'il craque s'il craque, c'est tout à son honneur, mais là dans la position qu'il tient, il aurait pu faire des travaux d'approche et non pas lui balancer ça avec  la nouvelle de son embauche  :laugh:

bon c'est vrai qu'annoncer ça en même temps que le fait qu'elle est embauchée, cest un peu spécial, mais bon, je vois mal le gars l'appeler une première fois pour lui dire ok, et une seconde fois cinq minutes après pour lui dire qu'elle lui plait :wink2: :laugh: (ça ferait un peu cake là :laugh:)


bon après je dois reconnaitre que le fait qu'il n'est rien fait de spécial en accroche et en travaux de démarrage, c'est pas génial, mais bon on est un oveur ou on ne l'est pas :wink2:
 

topaziane

New Member
morice link=topic=17687.msg160549#msg160549 date=1141479742 a dit:
je vois mal le gars l'appeler une première fois pour lui dire ok, et une seconde fois cinq minutes après pour lui dire qu'elle lui plait :wink2: :laugh: (ça ferait un peu cake là :laugh:)
c'est toi le cake :biggrin: je disais pas ça ! appeler 5 minutes après pour dire ça ! :biggrin: :biggrin: mais non ! il s'abstient si ce sont vraiment ses qualités d'employée qui l'intéressent, et pour le reste il prendra le temps de voir !
morice link=topic=17687.msg160549#msg160549 date=1141479742 a dit:
bon après je dois reconnaitre que le fait qu'il n'est rien fait de spécial en accroche et en travaux de démarrage, c'est pas génial, mais bon on est un oveur ou on ne l'est pas :wink2:
oveur ? :blink: :laugh:
 

ico

Best Member
Non, c'est bien connu,.......... un homme qui tient ce genre de propos n'a pas d'idée derrière la tête !!! :laugh: :laugh: :laugh:
 
S

Smart57

Guest
morice link=topic=17687.msg160536#msg160536 date=1141479373 a dit:
tu trouves déplacé qu'un mec se mette à te draguer comme ça? non (enfin j'espère)
Alors le gars, je ne voispas pourquoi on lui reproche de draguer un peu au bureau, tant qu'il n'est pas impoli, là il était impoli ou non? parce que si il n'a rien tenté, pourquoi pas?
après tout quand j'étais en stage et que je n'étais pas encore avec ma copine acteulle, je suis bien sorti avec la secrétaire de mon service :wink2: :laugh:

Attends Morice là je trouve ça carrément révoltant et même écoeurant !!!  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: Non mais il se croit où celui-là ??? C'est un entretien d'embauche il n'a donc pas à draguer ouvertement une personne pour lui faire comprendre par la suite que cette personne sera embauchée si elle consent à céder à ses avances. Dans le cadre professionnel on se maîtrise...

On s'imagine quoi ??? Qu'il ne fera aucun mal à une mouche ??? J'espère que vous n'êtes pas naïf à ce point pour le croire surtout que normalement il devait savoir sur le cv qu'elle était mariée !!! Franchement il n'est peut être pas allée au bout de sa pensée et de ses actes mais n'empêche que là il dépasse les bornes...

Et je ne vais en aucun cas cautionner ses actes ou lui trouver des excuses !!  :mad: :tickedoff: :tickedoff:

Vraiment gonflé !!!  :tickedoff:
 

topaziane

New Member
nan mais Smart, zen :biggrin:
déjà pour la question du CV il a déjà été dit qu'il n'était pas sûr que l'info soit divulguée, puis bon on est vachement loin du droit de cuissage tout de même !
 

Ca peut vous intéresser