Droit du travail et jours fériés

butter

New Member
Voilà je vous expose mon problème.
Je travail depuis trois ans dans un magasin grossiste en tant qu'étudiante en contrat 10h30 par semaine (le samedi)
Pour tous les jours fériés, l'employeur nous demande si nous voulons travailler, donc sur une base de volontariat.
Sauf que cette année pour le 14 juillet il n'y avait pas assez d'effectif pour ouvrir le magasin par manque de volontaire, mais le directeur a décidé de quand même ouvrir. Et donc il réquistionne tous les salariés.

Personnellement ça me pose problème qu'on m'oblige à travailler et je voulais savoir si pour réquisitionner les employés fallait pas faire une lettre en recommandé aux employés? savoir la procédure en cas de réquisition?
Ai-je le droit de dire non ? :closedeyes:
 

yallah5

New Member
non pas de lettre recommandé, pas de procédure particulière si ce n'est que le planning soit communiqué aux salariés.

tu peux dire non si ça te plait mais pour autant tu dois y aller :laugh: ou alors c'est considéré comme une abscence :wink2:
 

butter

New Member
rahh zut, ça me saoule vraiment cette histoire. Donc j'ai pas le choix que d'y aller en fait parce que sinon il me sucre ma journée entiere plus ma journée en plus :closedeyes: grrr m'enerveeee

Bon tant pis Merci Yallah :kiss:
 

yallah5

New Member
oui puis tu risques un averto aussi :laugh:

de rien ma copine :wink2:
 

butter

New Member
Oué on va éviter l'avertissement hein. Déjà que c'est tendu avec mon responsable, je n'ai pas envie de lui donner l'occasion de m'en mettre plein la tête :happy: Bon c'est pas grave je gagnerais des sous en plus hein :arrow2:
 

Ca peut vous intéresser