DROIT: les contrats précaires CDD et CTT

lidle69

New Member
bonjour,
j'ai un développement de droit à faire sur les contrats précaires: quand est il pour les salariés?

pourriez vous m'aider pour une idée de plan à part avantages - inconvénients...

merci beaucoup!!!;-)
 

joli95

New Member
tu peux faire en :
I. Les divers formes de contrats précaires
II. Les motifs de recours
 

lidle69

New Member
ok mais la question est Quand est il pour le salarié?
avec ce plan je ne répond pas directement à la question...

merci de m'aider...
 

Titemaro

New Member
Tu peux faire en I) les différentes formes de contrats précaires (comme la proposé lady972)

Et en II) les conséquences pour le salarié (situation de précarité dans la vie de tous les jours...) mais aussi une certaine flexibilité
 

lidle69

New Member
OK donc dans le I/ je définie les CDD et CTT car c'est principalement ces deux contrats
et dans le II/ les conséquences mais je pourrais faire un III/ une sorte d'avantages enfin je sais pas trop!!!
 

joli95

New Member
mais dans la 2ème partie que je t'ai proposé c'est-à-dire les motifs tu peux y mettre les inconvénients aussi dans la mesure où il faut équilibrer tes parties ne pas faire trop lourd
 

joli95

New Member
alexandra2305 link=topic=90157.msg1039868#msg1039868 date=1223994593 a dit:
Le mieux est que tu nous proposes tes idées et ensuite nous t'aiderons à les enrichir !  :wink2:
ça serait une bonne idée mais je pense qu'elle est plus dirigée vers les avantages et les inconvénients
 

lidle69

New Member
coucou donc j'ai demandé à ma prof si le plan de lady972 sa pourrait aller mais visiblement sa fait trop du cours et je ne réponds pas à la thèse : quand est-il pour le salarié?...

si vous pouvez m'aider...

car du coup je ne sais plus
 

joli95

New Member
lidle69 link=topic=90157.msg1040311#msg1040311 date=1224055052 a dit:
coucou donc j'ai demandé à ma prof si le plan de lady972 sa pourrait aller mais visiblement sa fait trop du cours et je ne réponds pas à la thèse : quand est-il pour le salarié?...

si vous pouvez m'aider...

car du coup je ne sais plus
je vois le genre mais je pense qu'avant de trouver tes plans tu devrais chercher toutes les infos sur ce qu'il est en du salarié : ce qu'il risque,quelles sont les solutions....et ça va t'aider à faire ton plan,parce que rentrer tout de suite dans un plan sans savoir quoi mettre dedans ne va pas t'aider non plus.
Je te conseille de prendre des infos sur ces types de contrat par exemple sur le site de l'anpe et autres, j'espère que cette fois ci je t'aurai un peu aider :wink2: