Droit: question sur le programme

max25

Best Member
Bonjour, je me permet de vous poser des questions sur le programme du droit des sociétés.

Avez vous traités les chapitres suivant:
-Sociétés coopératives
-Sociétés agricoles (même pas traitées dans le Dunod)
-Sociétés d'économie mixte
-Infractions spécifiques au droit pénal des sociétés (sauf l'abus de biens sociaux qui a été traité)

En cours, on a pas travaillés sur ces chapitres et je voudrai savoir si vous les avez fait.
 

max25

Best Member
On n'a pas traité toutes ces parties. Je vais devoir le faire moi même alors.

Pour les sociétés agricoles, vu q'on a rien dans le livre, je me demande ce qu'il faut savoir.

Merci
 

mandy34

New Member
moi je les ai tout appris en cours
et on risque de tomber peut etre vu que ces nouveaux
notre prof nous a dis ca
 

max25

Best Member
A mon avis, on aurai un petit cas pratique sur le droit pénal vu que c'est nouveau.

Mais pour les sociétés agricoles, le cours est long ?
 

mandy34

New Member
oui c'est sur on aura un cas pratique sur le droit pénal mais ca risque d'être court je pense
pour les sociétés agricoles, tu as différentes sociétes.
tu as la société coopératives agricoles, les groupements agricoles. et donc en gros mon cours sur ca fais 2 pages donc pas trop long. (j'écris gros donc ca fais moins de 2 pages écriture normal lol)
 

meetouk78

New Member
nous aussi, on a tout fait, d'ailleurs c'est bien compliqué. Pour le pénal, c'est quasi sur qu'on aura un truc dessus c'est une grosse partie, mine de rien!
 

calimel29

New Member
Petite question : votre prof vous demande-t-il de tout savoir mot pour mot et pour répondre à une question de citer la règle de droit exacte, puis de faire l'application aux faits après ?
 

kana8

New Member
bonjour,

personnellement une ques tion sur les sociétés agricoles serait bien incongrue, vu que ce sont des sociétés assez spécifiques du point de vue comptale, fiscal ,sociétal... mais ne pas faire sur impasse sur sarl et sa ca ca devrait tomber a coup sur
 

mandy34

New Member
calimel29 link=topic=83283.msg929142#msg929142 date=1212230429 a dit:
Petite question : votre prof vous demande-t-il de tout savoir mot pour mot et pour répondre à une question de citer la règle de droit exacte, puis de faire l'application aux faits après ?

ma prof nous demande pas de savoir la régle de droit par coeur car elle sait que c'est impossible mais de savoir en gros l'idée générale et de savoir la développer à l'examen aprés
 

max25

Best Member
Les sociétés agricoles ont été supprimé de la compta approfondie.

Je vais réviser en prioroté: SA, SAS, SARL/EURL, SNC et le droit pénal.

C'est ce que je fais. Je developpe mais je n'apprend pas par coeur les regles de droit.
 

calimel29

New Member
mandy34 link=topic=83283.msg929318#msg929318 date=1212240565 a dit:
ma prof nous demande pas de savoir la régle de droit par coeur car elle sait que c'est impossible mais de savoir en gros l'idée générale et de savoir la développer à l'examen aprés

A ouais d'accord...nous il nous demande de tout savoir par cœur mais c'est un fou aussi ! si on avait une erreur dans la règle de droit dans l'année tu perdais trop de points...de même pour la présentation de la copie ! c'est bien ce que je pensais c'est un barge lol ! merci