Droits d'inscription DCG 2009

L anglaise

New Member
[size=14pt]Ayant reçu aujourd’hui mon confirmation d’inscription aux DCG, je suis plutôt surprise de constater que je dois joindre les timbres fiscaux de 30 euros par UV. [/size]Selon la «notice officielle DCG 2009», «les [size=14pt] droits d'inscription sont fixés à 22 euros[/size] par Unité d'Enseignement (UE)».
[size=14pt]Je ne comprends pas.[/size]
 

Chocapix

New Member
tu as déjà reçu et ben c'est rapide lol

pour les timbres c'est vrai que c'est bizarre mais peut être qu'il on décider d'augmenter après l'impression de la notice :wacko:
 

Cartwoman

New Member
De même, j'ai reçu ma convocation aujourd'hui et c'est bien indiqué 22€ par UV
 

Chocapix

New Member
bon ba je pense que je vais la recevoir alors en début de semaine ou même demain

mais c'est bizarre que vous c'est 22 et l'autre 30
 

L anglaise

New Member
Ai-je mal lu le papier? C'est un papier verte, marqué 'CONFIRMATION D'INSCRIPTION aux Diplômes Comptable Supérieures' en haut. Sur le verso, sous la rubrique 'PIECES JUSTIFICATIVES',

"Pour les candidats demeurant en France - Timbres fiscaux (30 euros par UV), à coller sur cette page, ou attestation d'attribution définitive de bourse ..."

Je suis inscrit sur l'académie d'Aix-Marseille.
 

badadaboum

New Member
Moi c'est une feuille orange et c'est marqué "Après avoir pris connaissance des consignes ci-jointes, coller et signer obligatoirement les timbres fiscaux dans le tableau ci-dessus (22€ par épreuve choisie). Sont exonérés des droits......
 

m.laura85

New Member
Moi j'ai reçu la confirmation aussi mais il n'y avait pas d'autres feuilles et c'est bien écrit 22€. Académie de Paris, Créteil, Versailles :wink2:
 

ilua83

New Member
Pour ma part c'est une feuille bleue.

==> timbres fiscaux : 22 euros par unité de valeur présentée...
 

max25

Best Member
Bonjour,

Faut il donner une photocopie des diplomes qui ouvre droit à des dispenses ? On me demande une copie du Bts puis à la fin on me dit qu'il ne faut rien.
 

badadaboum

New Member
j'ai pas la feuille sous les yeux, mais il me semble avoir lui qu'il fallait les envoyer effectivement

c'est marqué sur ma feuille il me semble inscription = bac
dispense = bts
 

Fraisou

New Member
max25 link=topic=95613.msg1083914#msg1083914 date=1235991844 a dit:
Bonjour,

Faut il donner une photocopie des diplomes qui ouvre droit à des dispenses ? On me demande une copie du Bts puis à la fin on me dit qu'il ne faut rien.

Il faut donner les photocopies uniquement pour ceux qui viennent de s'inscrire (premiere année) sinon pour les troisième année c'est pas la peine. Il y a écrit : " aucun justificatif à produire"
 

chrissemi

New Member
Bonjour, je ne sais pas si ça aide mais j'ai reçu une feuille recto/verso verte qui indique 22 euros par épreuve> académie de Nice.
 

max25

Best Member
Fraisou link=topic=95613.msg1084336#msg1084336 date=1236109084 a dit:
Il faut donner les photocopies uniquement pour ceux qui viennent de s'inscrire (premiere année) sinon pour les troisième année c'est pas la peine. Il y a écrit : " aucun justificatif à produire"

Bonjour,

Oui car c'est un peu ambigu.
 

Anaïs_D

New Member
Bonjour

Juste par précaution, envoie le maximum de copies au moins tu risques pas de te plante, comme on dit mieux vaut trop que pas assez n'est ce pas?!
Par contre, quand ils disent de signer les timbres fiscaux on doit bien signer la face imprimée? (je préfère poser des questions idiotes que rester dans le doute)
 

L anglaise

New Member
Enfin, l'académie me porte un réponse - montant des timbres fiscaux au DCG : 22 euros par UV.

Merci à toutes et à tous pour vos réponses. :smile:
 

Chocapix

New Member
Anaïs_D link=topic=95613.msg1084416#msg1084416 date=1236157877 a dit:
Bonjour

Juste par précaution, envoie le maximum de copies au moins tu risques pas de te plante, comme on dit mieux vaut trop que pas assez n'est ce pas?!
Par contre, quand ils disent de signer les timbres fiscaux on doit bien signer la face imprimée? (je préfère poser des questions idiotes que rester dans le doute)

je susi d'accord avec toi dans le doute j'ai fait la photocopie du diplôme et du relevé de note

et oui il faut signer sur la face imprimée
 

Anaïs_D

New Member
Chocapix link=topic=95613.msg1084608#msg1084608 date=1236193014 a dit:
je susi d'accord avec toi dans le doute j'ai fait la photocopie du diplôme et du relevé de note

et oui il faut signer sur la face imprimée

tu as bien fait car avec les administrations parfois il y a des couacs!
merci pour l'info pour les timbres fiscaux
bon courage pour les épreuves!