Duel pour la Maison Blanche

webm

Best Member
Tous les adeptes de la "guerre des civilisations" souhaitent la victoire de George Bush. Et Vous ?
 

Johann

Best Member
Je pense personnellement que G.W. Bush aura été l'un des présidents les moins populaires de son époque. On ne peut pas vraiment dire qu'il aura fait l'unanimité dans le coeur de chacun, et du mien aussi.
11 septembre 2001 : 2 avions s'écrasent sur les tours jumelles du World Trade Center. Quelques années plus tard, on apprends que le gouvernement et l'administration Bush auraient été au courant de ces menaces qui planaient sur l'Amérique. Des milliers de morts CIVILS qui auraient pû être évités.
Mars 2003? : Guerre contre l'Irak. S'attaquer à une politique, à des forces armées, je dis d'accord. Mais tuer autant de civils, je ne trouve pas ça tolérable.

Et encore les liens qui existerAIENT entre les familles Bush, et Ben Laden. Si je devais voter aux USA, je ne voterais clairement pas G.W. Bush. Les raisons : Sans être pacifiste, je suis seulement humain.
 
personnellement, je pense que Bush déssert plus l'Amérique qu'il ne la sert : on n'a jamais été anti américain qu'aujourd'hui, et moi-même, bien qu'essayant de faire preuve de tolérance, je finis par devenir pire que certains...

bien que je n'ai rien contre l'américain moyen, que d'ailleurs je ne connais pas, je suis influencée TRES négativement par la politique de Bush, qui renvoie une image plus stéréotypée que jamais de l'amérique
(il me semble que je n'ai pas besoin d'illustrer mes pensées)

Outre le fait que je ne suis pas du tout en adéquation, voire même totalement opposée à 99,9% (peut etre meme à 100%) avec la politique de Bush, je pense qu'il n'est pas souhaitable pour les américains eux même de réélire un président qui contribue à les faire hair dans le monde entier, et qui, au lieu de faire preuve de diplomatie envers les autres pays, enlise sa patrie, et le monde entier dans un nouveau type de guerre froide...

Je ne parle ici que d'un point de vue démocratique, c'est à dire ou seuls les américains sont décideurs de choisir leur président à leur convenance, sans évoquer la réalité du monde, comme l'ont dit certains politiques : le president des Etats Unis gerant en gros notre monde, n'aurions nous pas, nous aussi, notre mot à dire?!!...
 

imported_salwa

New Member
par mesure de securité jai du effacer mes 1eres lignes je laisse la fin:
je dis ouvertement Non a Bush. :evil:
 
J'ai suivi sur TV5 une partie des campagnes de Bush et Kerry il y a de ça une dizaine jours (voire un peu plus) et pour moi, je crois réellement que Kerry a ses chances. Mais malgré cela, il y a encore un certain pourcentage de citoyens américains qui suivent Bush et qui pourraient faire défaut à Kerry, mais personnellement, je ne souhaite pas que l'homme qui a déclenché la guerre en Irak sur des motifs non fondés soit réélu... :-a3
 

Angèle95

New Member
Bush ne sera jamais un bon président... il l'a prouvé au monde entier en faisant d'un drame dû au terrorisme un prétexte pour entrer en guerre contre l'Irak...

Total : une guerre non justifiée fondée sur des affabulations du gouvvernement américain et des MILLIERS de morts, et pas seulement des Irakiens....

NON A BUSH!!
 
c un sujet très interessant sur lequel je pense, chaque personne doit se tenir informer et réagir.

qu'aurions nous fait sans les Etats Unis?
que ferions nous sans les Etats Unis?

certes, il existait peut etre des liens entre la famille bush et celle des ben laden...et alors?
certes le gourvernement, en particuliers les services secrets americains etaient au courant des eventuelles menaces qui pesaient sur leur pays et meme surement sur le reste du monde!!
Mais croyez vous vraiment qu'il n'y a aucun homme assez humain ds leur gourvernement pour ne pas en aviser un minimum la population sur les soit disant menaces? (soit disant car on en est tous pas sur!!)

de toutes facons on ne sera jamais sur de rien avec ces medias qui se permettent tout.
moi les seules choses que j'ai vu et qui m'ont choquées: trois avions voire quatre qui se sont ecrasés a differents endroits faisant des milliers de morts!! qui sont les gens veritablement inhumains? Bush et son gouvernement ou ces terroristes?
ensuite sans doute que vous avez vu les meme images que moi: Bush pleurant devant des milliards de personnes condamnant ces attentats et jurant qu'il chasserait tous les terroristes! a t'il tord? etait ce du cinema? avez vous deja vu un chef d'etat pleurer devant des centaines de cameras?

cependant je ne defends pas sa politique!! car il inexcusable d'envahir un pays sous pretexte qu'il y a des armes de destruction massives alors qu'aucune n'a été retrouvé. il est inexcusable d'agir solitairement contre l'avis de l'onu la soit disant organisation des nations unis qui siege en plus au Etats Unis!

ce n'est pas nouveaux; ils ont toujours été basé sur une politique d'isolationniste, dans laquelle il ne pensait qu'a eux sans vouloir s'occuper des pb exterieur j'usqu'au moment ou ca les touche comme durant la seconde guerre mondial, ou autre exemple, le fait qu'ils n'aient pas voulu signer le traiter de Kyoto( sur l'emission de gaz a effets de serre) par crainte pour son developpement economique.

en meme temps il faut voir que sans les etats unis comment le monde ferait pour combattre ces menaces? la France est incapable d'y faire face. regarder tous les attentats que l'ont a subi, par exemple ds le metro de st michel....qu'est ce que l'on a fait? rien!

bref pour en revenir a bush, tel pére tel fils! ils veulent le monde ces gens la et c sur qu'il faut les STOPPER tout de suite c a dire aux presidentielles.:-a3

Mais ne rejettons pas tout en masse et soyons capable de tirer le bon du mauvais de chaque personne.
 

dcaro

New Member
radioheanne a dit:
Mais malgré cela, il y a encore un certain pourcentage de citoyens américains qui suivent Bush et qui pourraient faire défaut à Kerry

Tout à fait d'accord... il est tellement bon manipulateur que, même après tout ce qu'il a fait, il y a encore un bon nombre d'américains (et mêmes d'européens) qui fédèrent à ses actions. C'est honteux. Je ne comprends pas, malgré tout ce qu'on sait aujourd'hui, qu'aucune institution (l’ONU en premier) n'ait empêché cette avancée. Il est entrain de déployer sa dictature culturelle sur le monde entier et personne ne fait rien. Le monde entier impuissant face à un seul homme... ça fait se poser des questions? Est-on à ce point protégé quand on est à la présidence d'un pays? En tout cas, j'espère sincèrement que les américains vont faire bouger les choses lors des prochaines élections et que ce cher Bush sera inculpé de "crime contre l'humanité".
 

Léontine

New Member
après un voyage aux usa...

...pour les décisions qu'il prend pour ce qui est de son pays et pour la fragilité des relations internationales depuis son élection, je ne pense pas que ce soit une bonne idée que George W.Bush soit réelu.

voici quelques liens à regarder si vous avez le temps :

http://www.webzinemaker.com/admi/m6/page.php3?num_web=14337&rubr=1&id=86047

:arrow: très très intéressant, à ne pas manquer


http://www.webzinemaker.com/admi/m6/page.php3?num_web=14337&rubr=4&id=206130

:arrow: ça c'est plutôt fâcheux
 

debwin

New Member
tres bonne question !

< Le monde entier impuissant face à un seul homme... ça fait se poser des questions?>

hé, mais c'est qu'il est loin d'être tout seul !
c'est lui que son parti ultra-puissant et ultra-riche a fait élire à coups de milliards de dollars, mais derrière lui il y a les trois quarts des plus riches entreprises états-uniennes !
faut pas diaboliser que lui, il n'est que le valet de ses maîtres !
 

calderon

New Member
Bush qui est cette homme qui combat soit disant les extremiste alor que lui est un pure evangeliste ,qui est cette homme qui a remporter les élèctions grace a son cher frere qui est le chef de de la floride, qui est cette homme ce permettant de ne pas suivre l'onu attaquant un pays sous pretexte qu'il possederait des armes a destructions massives , alor que la seul armes a destructions massive est la maison blanche .

je serais ravi que kerry gagne les elections mais malheureusement je vois le vice repetita qu'il y a 4 avec Al gore , deplus il sont reussit a installer une atmosphère de paranoia extreme pour CERTAIN americain attaquer d'autre pays permet de ne pas etre attaquer et pou cela il peuvent compter sur leur cow boy Bush.
 

dcaro

New Member
crapule a dit:
je serais ravi que kerry gagne les elections mais malheureusement je vois le vice repetita qu'il y a 4 avec Al gore

Il a déjà truqué les élections de 2000... pourquoi pas celles de 2004...? Franchement, j'ai bien peur qu'on se retrouve dans la même situation qu'il y a 4 ans... enfin, à voir...
 

ademi

New Member
cet homme est pour moi trop dangereux pour gouverner un pays comme les états unis. c'est certe LA puissance mondiale, et c'est sur ce principe que G. W BUSH se base pour faire vivre ses citoyens dans la peur et pour mettre en place des mesures protectionnistes et ultra défensive pour les rassurer.

faire la guerre aux pays sous dictature n'est que prétexte pour une histoire de pognon et de pétrole.

savez vous que la famille de BEN LADEN détient 7 % de la richesse des etats unis, sous la forme d'actions à Walt street ?

cet homme est menteur, pourri jusqu'aux dents et manipulateur.

bien sur, il y a des choses qui ne sont pas de notre ressort et dont on n'aura jamais connaissance, mais d'après ce que je sais, je suis en défaveur pour sa réélection.

Bush est trop engagé dans l'armement et la défense pour s'occuper du vrai mal etre de son peuple, des problèmes sociaux et d'éducation.
 
ademi a dit:
faire la guerre aux pays sous dictature n'est que prétexte pour une histoire de pognon et de pétrole.

savez vous que la famille de BEN LADEN détient 7 % de la richesse des etats unis, sous la forme d'actions à Walt street ?

il est vrai qu'il se base sur de mauvaises raisons pour faire la guerre a d'autres pays, ou plutot il ne voit que les interets des Etats Unis.

par contre en ce qui concerne les parts des soit disant richesses que possede la famille Ben Laden, je ne vois pas ou est le probleme? il ne faut pas faire d'amalgam....ce n'est pas parce qu'une personne de leur famille est terroriste qu'il faut condamner tous les autres membres!!! :-a3

comme ce n'est pas parce des islamistes existent que tous les musulmans sont extremistes!!!

ne melangeons pas tout svp.
 
gautyann a dit:
comme ce n'est pas parce des islamistes extremistes existent que tous les islamistes sont extremistes!!!
ne melangeons pas tout svp.
effectivement ne mélangeons pas tout :
islamiste : relatif a l'islamisme qui en est partisan
islamisme : designe les courant les plus radicaux de l'islam, soit les extremistes
un islamiste est un extremiste, un musulman est une personne de confession islamique, il ne faut pas tout confondre!!
 
webmaster a dit:
Tous les adeptes de la "guerre des civilisations" souhaitent la victoire de George Bush. Et Vous ?

le probleme avec tous ces gens la, ces "adeptes" c qu'il ne savent pas que cette guerre des civilisations permets dans un premier temps aux Etats Unis de justifier plus ou moins bien leurs actions (c a d les guerres qu'ils engagent) et dans un autre temps elle leur permet une large conquete des ressources petrolieres!!!! :shock:

je cite:

"Cette lutte du Bien et du Mal trouve son point de cristallisation à Jérusalem. C'est en effet là que, à l'issue de l'Armageddon, doit avoir lieu le retour du Christ qui marquera le triomphe de la « destinée manifeste » des États-Unis, « seule nation libre sur terre », chargée par la Divine Providence d'apporter « la lumière du progrès au reste du monde ». Dès lors le soutien inconditionnel à Israël face au terrorisme islamiste est un devoir patriotique et religieux pour tout citoyen états-unien, même si les juifs ne peuvent espérer le salut qu'à travers la conversion au christianisme. "
 

moonlight 44

New Member
NON A BUSH ! je pense que la majorité d entre nous le pense.

Il est facile de dire qu aurions nous fait sans les américains.

Mais les etats unis ne seraient jamais devenus ce qu ils sont à savoir libre et independant sans les francais (beaumarchais a fourni les armes pour leur permettre de chasser les anglais)
Un de nos roi juste après à signer leur declarartion d independance
On leur a redonner la louisiane.
Ils ont donc aussi la mémoire courte! lol!

Concernant la guerre en Irak : Je pense que chaque pays doit faire sa propre revolution comme en france en angleterre au etats unis pour son independance, et que le fait d intervenir comme bush l a fait etait au depart nefaste, car la population n etait pas prete!
DE plus, on sent l envie au nivau de bush d etre maitre de tout notament par le pétrole (qu il n a toujours pas d ailleurs!)

Donc voila mon petit opinion qui vaut ce qu il vaut à chacun son opinion mais le mien et NON A BUSH

PS : A la différence de bush je trouve Clinton avait une tete sympatique :lol: (C'est rare chez un politicien !)
 

Ca peut vous intéresser