Duel pour la Maison Blanche

aude98

New Member
tu sais bush a dit
"j'ai sauvé l'irak de la dictature de la guerre etc ......"
Là un petit pays d'afrique à demandé de l'aide aux USA car ils étaient en guerre depuis 20 ans, les usa ont mm pas relevés mm pas répondus(je ne sais plus quel pays mais c 'est véridique). Et puis facile de se donner le bon role en faisant le blocage d'info.
A l'époque ou hitler etait au pouvoir il était super populaire, la presse était de son coté, il a fait baisser le chomage, il a redressé l'economie... tu vois selon ce que l'opinion t'enfais ce que tu veux ... maintenant qu'est ce qui restera de bush II dans 30 ans ?? RIEN DE JOLI !
 
RDT44 a dit:
parcque la majorité des américains se croient les meilleurs et croient qu'ils sont là pour régler tous les conflits internationaux sans avoir besoin de l'ONU et qu'ils suivent un mec qui se croit le plus fort et qui fait régner la terreur dans les plus petits pays
si ca c'est pas un stereotype...
 

rdt44

Best Member
alors pourquoi sont-ils encore derrière bush alors que le chômage augmente et que la baisse des impôts n'a profité qu'aux plus riches !?
 

aude98

New Member
Peut etre qu'ils se disent que si c'est kerry qui reprend il va arreter la guerre en irak et qu'il y aura eu tous ces morts pour rien ??
 
c'est tres facile pour nous de juger d'ou nous sommes...et d'ailleurs on ne sait pas si tous les americains sont derrieres bush...on le verra aux elections justement!
 

aude98

New Member
ce qui me fait rire c'est que les anglais n'aiment pas chirac mais alors pas du tout, on peut dire que comme bush on a l'opnion internationale contre nous, pourtant on l'a élu à 80 % notre préseident que personne aime ! (bon ok y a des circonstances exeptionnelles) mais sur le principe on est pareil !
 

rdt44

Best Member
dans les sondages ça se joue à pas grand chose mais bon j'ai du mal à les suivre ces américains, comme tu dis on n'est loin pour juger mais bon quand tu vois par exemple les documentaires de mickaël moore tu te dis quand même que l'amérique de bush est bien pourrie, enfin l'amérique qu'il veut en faire pas les américains en eux-mêmes enfin pas tous
 

rdt44

Best Member
tu peux pas comparer chirac et bush désolé mais bon chirac a pas mené des guerres inutiles servant juste à assouvir la puissance d'un pays et à mettre la main sur le pétrole et en ce qui concerne les anglais c'est toujours le même problème tu sais très bien que les anglais et français peuvent pas se piffrer et je pense qu'on se moque aussi beaucoup du gouvernement anglais mais bon eternel conflit !
 

aude98

New Member
les americains en mm temps ils aiment l'auto critique
suit pas sur que tu vives super longtemps si tu fais pareil en iran par exemple ! lol (je prends l'iran au pif hein !!!)
 
c'est pour ca qu'il ne faut pas généraliser : nous avons la chance de pouvoir voir mickael moore , mais combien d'americains ne l'ont pas vu?
les bush fond pressions contre tous ces documentaires...et bien d'autres!
 

rdt44

Best Member
pas tous, faut quand même rappeller que c'est un pays très très nationaliste et que tu te promènes pas dans une rue sans voir un drapeau ricain, c'est quand même une mentalité spéciale
 

Léontine

New Member
j'ai passé 8 mois là bas, il faut accepter la différence au bout d'un certain temps et se montrer très ouvert, l'histoire des drapeaux illustrent le patriotisme très fort des américains

je ne partage pas les idées de monsieur Bush et de pas mal de principes américains mais ceci n'est pas le sujet du post merci :wink:
 

rdt44

Best Member
on peut quand même s'exprimer sur le fait qu'on penche plus vers un candidat que l'autre c'est le forum débat!
 

calderon

New Member
aude98 a dit:
tu sais bush a dit
"j'ai sauvé l'irak de la dictature de la guerre etc ......"
Là un petit pays d'afrique à demandé de l'aide aux USA car ils étaient en guerre depuis 20 ans, les usa ont mm pas relevés mm pas répondus(je ne sais plus quel pays mais c 'est véridique). Et puis facile de se donner le bon role en faisant le blocage d'info.
A l'époque ou hitler etait au pouvoir il était super populaire, la presse était de son coté, il a fait baisser le chomage, il a redressé l'economie... tu vois selon ce que l'opinion t'enfais ce que tu veux ... maintenant qu'est ce qui restera de bush II dans 30 ans ?? RIEN DE JOLI !


ils n'ont pas lever le petit pouce pour ce pays d'afrique car ils y ont aucun interet voila tous , l'amerique que pour leur interet personnel

iraq :arrow: petrole
afghanistant :arrow: oléodique mais pour l'afghanistan je trouve que c'est normal donc c'est a mettre entre guimet

mais bon ne devions pas
 

aude98

New Member
et oui crapule
c toujours pareil
en fait il faudrait que les usa arrivent à penser qu'un pays peut fonctionner avec un mode different de pensée ! bon en mm temps pas respecter les femmes tuer les enfants ca a du mal à passer on est d'accord , mm au nom du respect mais bon voilà ! faut pas rever l'afganistan deviendra jamais les usa !
 

Angèle95

New Member
Et ce matin j ai entendu aux infos que lors du débat Bush avait une bosse sur son costume dans le dos qui fesait penser à une dissimulation d'émetteur....

Vous en pensez quoi vous??
 

aude98

New Member
bha ecoute partant du principe qu'a chaque fois qu'il parle il dit des betisses hein ca fait reflechir ! Ralalala clinton c'etait plus la classe quand mm, détendu, smart, pis zen avec ca. Bon bush est moins volage que clinton on est tous d'accord la dessus, mais quand on voit dans quel état ca le met hein ...si ca le rend tout nerveux au point qu'il veuillent mettre sur tout le monde ... enfin moi je dis ça ...
Moi ce qui me scie le plus, c'est qu'avec toutes les bourdes qu'il a dites, faites les gens vont revoter pour lui !!!!!! je suis affligée là ...
 

moonlight 44

New Member
je suis d'accord avec toi aude98, sur clinton, mais les histoires de .... des présidents ne nous regarde pas , leur role est de bien diriger le pays c'est deja pas mal.
De plus si tu te rappelle Mitterant à aussi tromper sa femme et on en a pas fait un tapage mediatique c'est rester discret!
 

aude98

New Member
et il paraitrait que chirac aurait un enfant d'une peintre japonaise (d'où son amour pour ce pays d'ailleurs). Les hommes politiques ont vraiment ce travers là , mais ce qui me fait rire chez les hommes politiques me ferrait moins rire sur les pauv' anonymes ... Mais pour revenir a cette histoire de micro j'ai vu la photo (sur yahoo actualité) je l'ai agrandie et c'est plus que troublant cette bosse dans le dos ... si souffleur il y a il pourrait se présenter à l'election qu'on profite tous des ses judicieuses idées non ?
 

Ca peut vous intéresser