durée de la restauration ?

maikai

New Member
Bonsoir !

Je viens vers vous pour un petit renseignement concernant la restauration d'un ordinateur !
J'ai lancé une restauration (à la date d'hier) il y a 4h et ca tourne toujours... je crois que mon ordinateur a un soucis puisque j'ai lu sur le net qu'il fallait compter 30 min maxi !!!

Je ne sais plus trop quoi faire là ! Est ce que je dois le débrancher ? :cry:
Ca fait un bruit d'enfer et le laisser comme ca toute la nuit va m'empêcher de dormir !!

Si une bonne âme charitable douée en informatique est toujours connectée...
merci :kiss:
 

patrice084

Best Member
maikai link=topic=106650.msg1210077#msg1210077 date=1274040199 a dit:
Je viens vers vous pour un petit renseignement concernant la restauration d'un ordinateur !
J'ai lancé une restauration (à la date d'hier) il y a 4h et ca tourne toujours... je crois que mon ordinateur a un soucis puisque j'ai lu sur le net qu'il fallait compter 30 min maxi !!!

Je ne sais plus trop quoi faire là ! Est ce que je dois le débrancher ? :cry:
Ca fait un bruit d'enfer et le laisser comme ca toute la nuit va m'empêcher de dormir !!

Si une bonne âme charitable douée en informatique est toujours connectée...

Si cela fait un bruit d'enfer et que la procédure est looooongue, alors je pencherai pour un disque dur défectueux. Cela explique le "raclement" (bruit que tu entends) et la longeur (l'ordi cherche des endroits du disque pour écrire mais n'y parviens pas).
 

maikai

New Member
Alors je voulais le restaurer car j'ai eu un soucis par rapport à l'écran et ses applications. En fait si je voulais cliquer sur une application (un des raccourcis) ce n'est pas seulement cette application qui arrivait mais toutes les applications où mon curseur passait dessus.
Idem pour le net ou lorsque j'avais explorateur windows j'avais toutes les pages qui s'ouvraient !
:fleche: du coup ma solution était de le restaurer car je ne savais pas du tout comment revenir en mode normal !

Concernant l'ordinateur il est assez vieux maintenant (6 ans) et du coup je pense qu'il a pas mal de problèmes (il a déjà tous les ports sur la facade de devant qui sont morts) !!! Je pense aussi que j'ai dû choper 2/3 virus qui m'ont pourri l'intérieur... donc du coup c'est possible que ce soit grillé !

ce soir là j'ai finalement décidé de débrancher l'ordinateur car je ne savais vraiment pas quoi faire. En voulant le rallumer la 1ère page m'a appris que la restauration était terminée (et pourtant ca faisait encore le bruit quand je l'ai débranché).

voili voilou pour mes embrouilles :zarbi:
 

Ca peut vous intéresser