durée de stage

dist

New Member
bonjour

je suis actuellement en bts nrc, inscrit en initial car je n'ai pour l'instant pas encore trouvé d'entreprise m'acceptant en contrat pro

voici ma question:
je vais peut être avoir la possibilité d'avoir accès a un stage ces jours ci (j'ai la petite impression que les entreprises préfèrent prendre le moin de risque possible en ce moment ), et j'aimerais savoir combien de temps au minimum de stage je dois réaliser sur les deux ans pour pouvoir valider ma formation ...
(j'ai essayé de chercher sur le bulletin officiel , mais j'ai rien trouvé. si vous connaissez un lien me donnant l'information , ça serait cool ^^

merci
 

Laura35

New Member
Bonsoir,

Normalement c'est 8 semaines consécutives au minimum (c'est inscrit dans le règlement de mon école de formation). Sinon, c'est 16 semaines de stage réparties sur les 2 années de BTS. Je pense que pour ne faire que les 8 semaines, il doit falloir une bonne raison (médicale ou autre) qui tienne la route car il y a un projet en entreprise qui doit être réalisé pendant la durée du stage et 8 semaines, c'est parfois un peu juste pour ça... :unsure:
 

dist

New Member
ok merci de m'avoir répondu aussi vite

oui je me disais aussi que ça devait être dans ces zones là

normalement si j'obtiens un stage , la durée sera bien plus longue

c'est vrai que pour le projet a réaliser, quelques semaines c'est court

merci de m'avoir répondu :dacc:
 

Laura35

New Member
De rien. :happy: Renseigne toi auprès de tes profs pour être sûr du délai maximum de stage, et si la durée est plus longue, discute en avec eux pour avoir leur point de vue.
 

Jessica_

New Member
moi je suis en Nrc aussi, mais je dois valider 16 semaines de stages sur les deux ans !
Après c'est peut être différent selon les établissements.
 

antonia62

New Member
oui c'est bien 16 semaines
Laura35 link=topic=91588.msg1051502#msg1051502 date=1226436907 a dit:
Bonsoir,

Normalement c'est 8 semaines consécutives au minimum (c'est inscrit dans le règlement de mon école de formation). Sinon, c'est 16 semaines de stage réparties sur les 2 années de BTS. Je pense que pour ne faire que les 8 semaines, il doit falloir une bonne raison (médicale ou autre) qui tienne la route car il y a un projet en entreprise qui doit être réalisé pendant la durée du stage et 8 semaines, c'est parfois un peu juste pour ça... :unsure:
 

Ca peut vous intéresser