durée du préavis???

joliztiti

New Member
Bonjour!

Je vais déposer ma démission lundi matin et je souhaiterais avoir une information sur la durée du préavis.
Je travaille dans une agence immobilière et la convention collective mentionne que les personnes qui ont plus de 2 ans d'ancienneté doivent respecter un préavis de 2 mois. Mais dans mon contrat il est bien stipulé ceci" chacune des parties pourra rompre le contrat de travail en observant un préavis de 1 mois"
Merci de me dire si on prend la disposition la plus favorable au salarié?

j'attends vos réponses!!! Merci d'avance!
 

joli95

New Member
tu es là depuis combien de temps?
a mon humble avis il faut appliquer la convention mais si sur ton contrat c'est écrit un mois ce sera un mois pour toi
 

juliana

New Member
oui moi aussi je pensse que si dans le contrat c'est un mois et bah c'est un mois.... :unsure:
 

magi19

New Member
Il faut appliquer ce qu'il y a inscrit dans ton contrat. Donc cela sera 1 mois.

Pour ma part, je vais démissionner de mon cdd, dans mon contrat il n'a rien de marqué donc j'applique les conventions collectives qui disent 2 semaines maximum.
 

joliztiti

New Member
Merci de vos réponses, c'est une petite boite et il n'y a pas de ressources humaines (malheureusement car c'est le joyeux bordel je trouve).
Sinon, maintenant que j'ai posé mon préavis, j'ai donc un mois de préavis mais j'aimerais quitter mon emploi plus tôt (en cumulant les heures de recherches d'emploi), mon employeur m'a donné un accord oral mais ne veut rien me faire par écrit. Je suis embêtée, j'ai peur qu'il change d'avis...

Merci de vos réponses!
 

joli95

New Member
joliztiti link=topic=92651.msg1063401#msg1063401 date=1228933643 a dit:
Merci de vos réponses, c'est une petite boite et il n'y a pas de ressources humaines (malheureusement car c'est le joyeux bordel je trouve).
Sinon, maintenant que j'ai posé mon préavis, j'ai donc un mois de préavis mais j'aimerais quitter mon emploi plus tôt (en cumulant les heures de recherches d'emploi), mon employeur m'a donné un accord oral mais ne veut rien me faire par écrit. Je suis embêtée, j'ai peur qu'il change d'avis...

Merci de vos réponses!
s'il ne le fait pas par écrit je te conseille de d'attendre que le mois passe parce qu'il risque de te faire du tord,on ne peut faire confiance à personne malheureusement :cry:
 

tite puce

Best Member
joliztiti link=topic=92651.msg1063401#msg1063401 date=1228933643 a dit:
Merci de vos réponses, c'est une petite boite et il n'y a pas de ressources humaines (malheureusement car c'est le joyeux bordel je trouve).
Sinon, maintenant que j'ai posé mon préavis, j'ai donc un mois de préavis mais j'aimerais quitter mon emploi plus tôt (en cumulant les heures de recherches d'emploi), mon employeur m'a donné un accord oral mais ne veut rien me faire par écrit. Je suis embêtée, j'ai peur qu'il change d'avis...

Merci de vos réponses!

Pourquoi refuse t'il de te faire un écrit ? car seul un écrit aura de la valeur par la suite si problème il y a.
 

joliztiti

New Member
Je sais que seul un écrit sera valable, mais c'est une manière de me faire payer le fait que je parte... Je suis dégoutée...
Toujours, rien!!! Je me demande si je devrais pas envoyer une lettre recommandée stipulant que je prends acte de son accord oral et que je quitterais donc la société à la date qu'il m'a fixé.

Merci de vos réponses!!!
 

tite puce

Best Member
joliztiti link=topic=92651.msg1063970#msg1063970 date=1229098137 a dit:
Je sais que seul un écrit sera valable, mais c'est une manière de me faire payer le fait que je parte... Je suis dégoutée...
Toujours, rien!!! Je me demande si je devrais pas envoyer une lettre recommandée stipulant que je prends acte de son accord oral et que je quitterais donc la société à la date qu'il m'a fixé.

Merci de vos réponses!!!

Tu peux faire ça en effet, mais je ne suis pas sure que ça ait de la valeur par la suite. Au pire il te reste un mois.
 

Ca peut vous intéresser