durée du stage UE 13 relations professionnelles

manniefresh

New Member
Bonjour à tous, je me pose une question qui va me causer beaucoup de souci je sens.
voila ma situation j'ai commencé un DCU mais je vais arrêter à l'approche de la période de stage mais je compte quand même passer les épreuves du DCG en candidat libre.
Je viens de m'apercevoir que l'UE 13 est basée sur un stage de 8 semaine minimum et c'est bien marqué en rouge. Mais je viens d'un BTS CGO où j'ai effectué des stages de 5 semaines la 1ere année et 3 semaines la 1ère année. J'en conclus donc que je ne pourrais présenter aucun de ces 2 stages au DCG. je n'ai aucune autre expérience dans le monde professionnel de la comptabilité. Y'aurait il une solution pour que je puisse présenter cette UE où est ce qu'il faut que j'effectue un stage ou que je travaille dans un cabinet comptable plus de 8 semaines obligatoirement pour présenter cette UE?
Par hasard avec un BTS CGO est on dispensé de cette UE et est elle obligatoire pour obtenir le DCG?
merci de vos réponses .
 

maximvs

New Member
Alors tu as 2 possibilités :
    - Soit tu te dis je fais jouer mon équivalence avec le BTS et tu as 10 pour l'UE 13 (Oral sur le stage)
    - Ou alors tu décide de repasser l'épreuve pour gratter quelques points (c'est ce que j'ai choisi personnellement)
Dans ce cas, tu dois refaire tes 8 semaines de stage avant Septembre 2009
 

manniefresh

New Member
maximvs link=topic=94123.msg1072127#msg1072127 date=1232036635 a dit:
Alors tu as 2 possibilités :
    - Soit tu te dis je fais jouer mon équivalence avec le BTS et tu as 10 pour l'UE 13 (Oral sur le stage)
    - Ou alors tu décide de repasser l'épreuve pour gratter quelques points (c'est ce que j'ai choisi personnellement)
Dans ce cas, tu dois refaire tes 8 semaines de stage avant Septembre 2009

OK donc avec mon BTS CGO 2008 je suis dispensé de cette épreuve. c une bonne nouvelle j'avais vraiment pas envie de faire un stage de + 8 semaines juste pour pouvoir passer le DCG. Merci de ta réponse
 

ouaja

New Member
maximvs link=topic=94123.msg1072127#msg1072127 date=1232036635 a dit:
Alors tu as 2 possibilités :
    - Soit tu te dis je fais jouer mon équivalence avec le BTS et tu as 10 pour l'UE 13 (Oral sur le stage)
    - Ou alors tu décide de repasser l'épreuve pour gratter quelques points (c'est ce que j'ai choisi personnellement)
Dans ce cas, tu dois refaire tes 8 semaines de stage avant Septembre 2009
Bonjour
J'ai vu qu'il fallait qu'on rendent les rapport de stage avant le 9 mars, mais est ce que quand même je pourrais effectuer mon stage comme tu dit après cette date et passer mon rapport de stage plus tard comme tu le sit c'est a dire en septembre 2009 ?

Merci
 

maximvs

New Member
En voila une bonne question ! :moke:

Je pense qu'il faut avoir fait ses 8 semaines de stage avant le rendu du rapport...

Mieux vaut aller voir le chef des travaux de ton lycée qui pourra d'avantage te renseigner que moi
 

cedfr

Best Member
Le rapport de stage se base, par définition, sur un stage.
Il doit donc se dérouler avant la date de rendu du rapport :smile:

De plus, une attestation de stage doit être inclue dans le rapport. C'est une condition de forme obligatoire.
 

Ca peut vous intéresser