Durée du trajet pour aller au boulot pour ceux qui font de l'alternance

mohammed

New Member
Je voudrais savoir si y en parmis vous qui font 1h30 à 2h00 de trajet en transport en commun pour aller en entreprise et comment ils touvent ça? si c'est plutôt fatiguant ou si en bouquinant ça passe plus vite ou devrait dire en revisant ses cours.
 

maya78

New Member
mohammed link=topic=31039.msg297283#msg297283 date=1151744929 a dit:
Je voudrais savoir si y en parmis vous qui font 1h30 à 2h00 de trajet en transport en commun pour aller en entreprise et comment ils touvent ça? si c'est plutôt fatiguant ou si en bouquinant ça passe plus vite ou devrait dire en revisant ses cours.

ben passer 2h de trajet par jour , on va pas trouver ça délirant :laugh:

je vois pas où tu veux en venir avec ta question :pascompris;
 

khali

New Member
hum moi perso j'ai une heure a peu près et déjà je trouve ça lourd
mais pour tout te dire jamais j'ai mis le nez dans mes couirs en allant travailler au contraire c'était plutot ***comatage***
 

mohammed

New Member
maya78 link=topic=31039.msg297308#msg297308 date=1151746214 a dit:
ben passer 2h de trajet par jour , on va pas trouver ça délirant :laugh:

je vois pas où tu veux en venir avec ta question :pascompris;

Ben je veux juste savoir si y'en a qui 1h30 à 2 heures de trajet pour aller à leur entreprise et si c'est plutot fatiguant, soulant ou si "ça se passe bien".
 

Adachi

Best Member
maya78 link=topic=31039.msg297308#msg297308 date=1151746214 a dit:
ben passer 2h de trajet par jour , on va pas trouver ça délirant  :laugh:

je vois pas où tu veux en venir avec ta question :pascompris;

:notstupide:
Moi je comprends sa question.

Personnellement, mon entreprise se trouve plus près de chez moi que mon école qui est à 25 kms, c'est vrai que j'ai une voiture donc ca pose pas de problème, mais je plains ceux qui prennent les transports en commun.
Par contre quand je prenais les transports en commun, j'adorais bouquiner !
Si tu arrives à réviser tes cours, tant mieux, ce ne sera pas du temps de perdu !
Courage ! :happy:
 

aude98

New Member
bouquiner dans les transports on en a tous revés mais avec l'affluence ...bon apres ca dépend des lignes .... mais y a aussi les bruits...
Moi c reglé suis malade en bus .....
 

mohammed

New Member
maya78 link=topic=31039.msg297643#msg297643 date=1151784160 a dit:
oui je compren aussi sa question lol :laugh:
mais je vois pas son interêt :chessy:

Moi je suis en train der chercher une entreprise pour faire de l'alternance, et il y a des chances que je sois pris dans une entreprise ( c'est du piston) qui est à 1h30 de trajet et donc je voulais les impressions d'étudiant qui font à peu près 1h30 à 2h de trajet.
 

love1806

New Member
Moi je fais 1h30 et c'est super fatiguant...tu rentre chez toi, tu es crever tu n'a pas du tout envie de faire tes devoirs, mais plutot de te détendre...
c'est sur qu'en bouquinnant, en revisant ses cours, ou en ecoutant son Mp3 sa passe plus vite mais c'est vite soulant.
Au début sa me dérangeait mais au bout de 2, 3 mois j'en ai eu vite marre.
 

mohammed

New Member
love1806 link=topic=31039.msg298143#msg298143 date=1151864824 a dit:
Moi je fais 1h30 et c'est super fatiguant...tu rentre chez toi, tu es crever tu n'a pas du tout envie de faire tes devoirs, mais plutot de te détendre...
c'est sur qu'en bouquinnant, en revisant ses cours, ou en ecoutant son Mp3 sa passe plus vite mais c'est vite soulant.
Au début sa me dérangeait mais au bout de 2, 3 mois j'en ai eu vite marre.

C'est seulement pour aller à l'entreprise ou c'est l'entreprise et l'école.

Moi je fais 1h30 et c'est super fatiguant...

Tu reste debout une bonne partie du trajet ou t'es assis?
 

love1806

New Member
mohammed link=topic=31039.msg298148#msg298148 date=1151865014 a dit:
C'est seulement pour aller à l'entreprise ou c'est l'entreprise et l'école.

Tu reste debout une bonne partie du trajet ou t'es assis?

Pour aller a l'entreprise, pour l"ecole je mettais 50 minutes...
Vu que je pars tot, j'ai une place assise, encore heureux !!
 

mohammed

New Member
love1806 link=topic=31039.msg298159#msg298159 date=1151865516 a dit:
Pour aller a l'entreprise, pour l"ecole je mettais 50 minutes...
Vu que je pars tot, j'ai une place assise, encore heureux !!

Et sinon tu fais des changements, ou c'est 1h30 dans le "meme train"?

AMELO link=topic=31039.msg298730#msg298730 date=1151923717 a dit:
1H ALLER 1H RETOUR (quand jme tape pas les bouchons sinon c'est mini 2h)

Ets ce quen tu effectue ton trajet en voiture?
 

AL217

New Member
je ne sais pas si on en a parlé plus tôt mais moi j'ai demandé une aide au conseil générale du département de mes parents (Saône et Loire) car je faisais mon bts dans un autre département (Côte d'Or) de la même région.
ils m'ont alloué 500 euros environ au mois de janvier 2005 et 2006
 

nichot

New Member
quand j'etai en alternance j'avai min 2h30 de voiture a faire et c'est pas trop la galere et faut prendre son mal en patience tu es bien obligé!!!
 

yallah5

New Member
quand j'étais en BTS FV c'était deux heures aller retour en transport en commun, tranquil quoi :smile:

par contre en alternance en MUC ça dépendait des jours! ça allait de minimum 35 minutes à 2h30 le + que j'ai fait! ça c'est rien qu'à l'aller hein et en voiture :laugh:

pour les cours c'était 3h de TGV mais c'est la boite qui payait alors tranquil :biggrin: :laugh:
 

Cybervince

Best Member
A l'époque je faisait 30mn de trajet RER le matin et pareil le soir.
Ca passe relativement bien. On peut comater, écouter un peu de musique, lire les infos sur internet...
 

Ca peut vous intéresser