durée limitée de travail

fekro

New Member
Bonjour,

Existe-t-il réellement un texte qui précise la durée limitée de travail : pause obligatoire au delà de 6h. Y a t il un nombre d'heures à ne pas dépasser dans la semaine ?

Merci
 

webm

Best Member
je crois que cela dépend en partie de votre convention collective. Mais la réponse est oui, il y a des limitations.
 

pitrouille05

New Member
Et y a t il une réglementation concernant le nombre de jour travaillé à la suite ? car la j'en fais 6 a la suite et dans un mois j'en fais 7 je trouve pa ca normal.je suis sous la convention collective bars,hotels,restaurant mais en tant que secrétaire administrative.
 

louloute99

Best Member
Pour avoir une réponse précise, envoyez un mail au ministère du travail, ils vous répondront rapidement
 

L anglaise

New Member
Si vous dépendez de la convention collective des Hôtels, Cafés et Restaurants, vous avez droit au deux jours de repos par semaine, mais ceux ci peuvent être divisé en 1 journée complète et deux demi journées de repos. En plus, en reconnaissant le caractère saisonnier des HCR, les journées de repos peuvent être rapporté à plus tard (ou pris en avance). Bref, l'employeur a beacoup de flexibilité. Mais il a également l'obligation que les regles soient respecter, ce qui traduire par l'obligation de garder un pointage des heures travaillées, signé par les salariés.
 

fairy-doll

New Member
Je crois qu'il faut deux jours de repos dans la semaine. C'est très reglementé à ce niveau la. Pareil pour les temps de pause dans la journée. Il est impossible de travailler plus de 6h? (a verifier) sans pause
 

kmel93

New Member
moi aussi :arrow2: dans une cave a l'abris de toute lumière :laugh:

non je plaisante , oui c'est 6h pour avoir une pause et lorsque l'on travail en informatique c'est toute les 2 ou 3h je ne sais plus .

Enfin bon moi c'est toutes les heures une petite pause de 5minute
 

yallah5

New Member
fairy-doll link=topic=87054.msg1104075#msg1104075 date=1242121533 a dit:
Je crois qu'il faut deux jours de repos dans la semaine. C'est très reglementé à ce niveau la. Pareil pour les temps de pause dans la journée. Il est impossible de travailler plus de 6h? (a verifier) sans pause
C'est dans les bisounours que ça se passe comme ça :angel: :laugh: lol
 

kmel93

New Member
nan en faite c'est simple d'après ce que j'ai compris ( faut pas me faire confiance hein )

Tu doit avoir 12h de repos au moins
Si tu commence a 8h le matin ,tu ne pourras pas fini a minuit le soir , car le temps de repos sera inférieur a 12h.
 

yallah5

New Member
Plus sérieusement, non c'est 11 heures, voir 9 heures en fonction des accords de branche et/ou d'entreprise :smile:

Pour les 6 heures dont vous parliez, c'est une pause obligatoire de 20 minutes qui doit être accordée par l'employeur après un travail effectif qui atteint 6 heures, en une journée. Cependant, l'employeur n'est pas tenu de rémunérer pendant ces 20 minutes :wink2:
 

Ca peut vous intéresser