dur dur les actions

jfer

New Member
bonjour,

voila je travaille dans un OPCA et j'ai du mal a trouver des actions ( j'en ai 2 que je ne souhaite plus presenter car je n'ai pas fais grand chose dessus mais mes profs on accepter car je n'avais rien) la j'ai reussi à faire une enquete de satisfaction donc bonne action (il va y avoir des actions mises en place par la suite donc a voir si se sera de nouvelles actions ou a interger dedans. et un book référentiel et a la limite si cela est trop juste je peux peut etre ajouter avant un livret d'accueil en cas de recrutement (car on va avoir un départ en retraite).

en ce qui concerne la comptabilité, cela est gérér par un autre service mais tous est informatiser et je ne sais pas quoi faire.

dans mon centre de formation il y a une association et je voudrai voir si je peux oragniser un bal de fin d'année et si cela pouvais me servir d'action? et quel documents dois je apporter pour que cela soit concret.

merci de vos réponses
:chessy: :moke2:
 

ceciliaM

New Member
jfer link=topic=88200.msg1009424#msg1009424 date=1220536319 a dit:
bonjour,

voila je travaille dans un OPCA et j'ai du mal a trouver des actions ( j'en ai 2 que je ne souhaite plus presenter car je n'ai pas fais grand chose dessus mais mes profs on accepter car je n'avais rien) la j'ai reussi à faire une enquete de satisfaction donc bonne action (il va y avoir des actions mises en place par la suite donc a voir si se sera de nouvelles actions ou a interger dedans. et un book référentiel et a la limite si cela est trop juste je peux peut etre ajouter avant un livret d'accueil en cas de recrutement (car on va avoir un départ en retraite).

en ce qui concerne la comptabilité, cela est gérér par un autre service mais tous est informatiser et je ne sais pas quoi faire.

dans mon centre de formation il y a une association et je voudrai voir si je peux oragniser un bal de fin d'année et si cela pouvais me servir d'action? et quel documents dois je apporter pour que cela soit concret.

merci de vos réponses
:chessy: :moke2:

Je pense que l'organisation d'un bal de fin d'année est une bonne idée. Cela pourrait toucher le domaine administratif (invitation / mailings...) et le domaine commercial. Peut être la comptabilité si tu peux faire des entrées d'argent grâce à des ventes éventuelles (consommations, repas...) ou rechercher des fonds vers des partenaires commerciaux pour mettre en place toute l'organisation du bal (prospectus, affichage, décoration...)
Ton action semble interessante.
 

jfer

New Member
merci du coup je vais essayer de voir avec mon centre de formation si cela est possible mais je t'avoue que je sais pas trop par ou commencer si c'est accepter ou alors peut etre que organiser une vente de quelques choses pour ramener de l'argent avant. oula c'est confus mais c'est deja une piste
 

Letti34

New Member
Ayant peu d'action comptable car tout se passé sous Ciel j'ai mis en place une procédure de facturation et d'encaissement de façon à aider un éventuel stagiaire ou un nouvel arrivant. J'ai enrichi ma présentation de facture et d'écritures comptables.
Autres actions comptables possible: ton entreprise n'envisage-t-elle pas d'acheter un nouveau PC ou un matériel important? Si la réponse est positive tu peux envisager de démarcher les fournisseurs (action commerciale), de faire un tableau comparatif complété d'une note de synthèse (administratif) que tu compléteras avec un tableau d'amortissement de matérielou de prêt.
 

jfer

New Member
salut letti

merci pour ta réponse mais le hic c'est que tout est géré par paris et nos ordinateurs sont pris directement chez dell est le service informatique s'en occupe. mon patron ne me laissera jamais la main dessus. je vais voir j'en ai peut etre deux a l'exterieur mais faut que j'arrive a les faire valider.
merci bonne soirée