DUT GEA, besoin renseignements sur le mémoire

needyou

New Member
je sais qu'il faut écrire un mémoire, mais je voudrais savoir en quoi ça consiste, sur quoi il porte, combien il vaut pour l'examen ... aidez moi !!
 

corinne

Best Member
ben, c'est à dire qu'il y a surtout des étudiants de bts sur ce forum... alors à mon avis, tu ne vas pas avoir tout de suite de réponse. Mais tu n'as pas un référentiel ?
 

Ptite diabless

New Member
needyou a dit:
je sais qu'il faut écrire un mémoire, mais je voudrais savoir en quoi ça consiste, sur quoi il porte, combien il vaut pour l'examen ... aidez moi !!

Caro ma sister est en DUT GEA j'vais lui dire de venir faire 1 tour mais qu'est-ce que tu veux savoir exactly? C'est ce que tu veux faire l'an prochain?? :roll:
 

needyou

New Member
ba en fait je me suis remise à hésiter si je fais un bts ou un iut l'année prochaine, seulement j'ai vu qu'il fallait faire un mémoire !!! et franchement ça me bloque un peu, donc je voudrais savoir en quoi ça consiste, si c'est difficile, tout ça quoi ! :D
 

corinne

Best Member
et bien, en bts cgo du moins, c'est tout simplement un rapport qui concerne tes stages obligatoires. Il n'y a pas de difficulté majeures : présentation de l'entreprise, de son système d'information comptable, des tâches que tu as effectuées et une conclusion. Le tout sur 10 pages sans annexe. Voilà.
 

Ptite diabless

New Member
needyou a dit:
ba en fait je me suis remise à hésiter si je fais un bts ou un iut l'année prochaine, seulement j'ai vu qu'il fallait faire un mémoire !!! et franchement ça me bloque un peu, donc je voudrais savoir en quoi ça consiste, si c'est difficile, tout ça quoi ! :D

Dc Caro j'ai demandé un peu à ma sister pour ce fameux "mémoire" et elle m'a dit que t'avais un projet à faire style les activités en Terminale tu vois? Elle elle fait sur la réforme Fillon et tu dois le présenter à l'oral devant la classe et t'es noté c'est ça..
 

needyou

New Member
ah oui, c'est pas genre un bete de truc avec une thèse et tout ....
j'ai eu peur, en fait c'est un rapport de stage en plus évolué !
oki bah merci les filles de votre aide, me voilà soulagée :D
 

Ca peut vous intéresser