DUT Gea ou DCG ?????

twilight4

New Member
Salut tout le monde !!
Alors voilà je vous explique, je suis prise au DCG pour septembre et je suis sur liste d'attente pour le dut Gea. J'aimerais savoir quelle est la différence entre les 2 ? le quel ouvre le plus de portes ? et si des étudiants des deux cursus viennent sur ce message pouvez vous me dire ce que vous aimez le plus, le moins s'il vous plait? Je ne sais pas quoi choisir et voila je me pose pleins de questions s'il vous plait répondez moi merci !!!!
 

Anaïs_D

New Member
Bonjour,

Alors la différence entre DCG et DUT c'est la finalité. En DCG tu sors avec un bac+3, en DUT tu sors avec un bac+2 (après ces 2 ans en DUT tu as la possibilité de continuer vers le DCG). Ensuite ça dépend de ton projet professionnel. Le DCG est + axé sur le côté comptable (pour le DUT GEA je ne connais qu'avec l'option RH et encore il y avait quand même beaucoup de compta pour une option RH). Le DCG c'est bien si tu vises l'expertise comptable. Le DUT avant le DCG t'offre la possibilité de t'arrêter au bout de deux ans avec un diplôme si tu en as marre des études par exemple.

J'espère que j'ai répondu à tes questions...

Cordialement,
Anaïs
 

Ca peut vous intéresser