DUT GIDO Année Spéciale : demande d'infos

Grenadyne

New Member
Bonjour à tous :hello:

Alors voilà, je viens ici pour avoir des infos sur le dut gido en année spéciale.

Après une licence de lettres et des tentatives ratées aux concours de l'enseignement (crpe, capes doc) je pense postuler à ce dut pour la rentrée prochaine.
En effet, je me rends compte que je n'arriverai pas à trouver de travail qui correspond à mon parcours (livres, doc, bibli). Je me laisse donc encore une chance de faire une formation pour avoir un emploi. Car je suis vraiment frustrée d'avoir fait des études pour rien, j'ai comme un goût d'inachevé.

Seulement je sais qu'il y a peu de places en année spéciale : de quoi se compose le dossier pour postuler ? (Toulouse). Je crois que l'année spéciale s'adresse aux personnes qui ont bac+2 minimum, mais faut-il avoir travaillé dans le domaine avant ? Y a t il des critères indispensables ? Car pour l'instant j'enchaine les petits boulots (à la fois pour vivre mais aussi pour ne pas rester inactive et pour ne pas décrocher socialement cette année).

Par ailleurs, je me demande si je vais réussir à suivre le rythme de l'année spéciale... Je suppose que les horaires sont chargés. Quelqu'un pourrait il me donner son ressenti sur les cours et la charge de travail ?

J'aurais bien d'autres questions mais je pense que pour un début c'est déjà pas mal Laughing

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre.
 

Grenadyne

New Member
Re : DUT GIDO Année Spéciale : demande d'infos

Une autre petite question : est-ce que la formation en année spéciale nous donne le statut d'étudiant et donc nous permet d'avoir une bourse du crous ?

Merci à tous
 

Ca peut vous intéresser