DUT TC pour entrer en 3eme année en ecole de commerce?

knaki

New Member
Bonjour!
Je suis en Terminal ES et j'aiemrais bien faire un DUT TC .
Je me demandais si ce DUT était plutot bien adapté pour les concours d'entrée dans une ecole de commerce.
En effet apres le DUT j'aiemrais rentrer dans une ecole de commerce mais en 3eme année car les ecoles sont vraiment trop cheres. Pour certaines, les concours a Bac+ 2 nous font rentre qu'en 1ere année alors que d'autres nous font renter en 3 eme année? est-ce normal? Est-ce que c'est parce que certains concours sont independants ?
 

ken

New Member
Ce dut est justement parfaitement adapté pour les poursuites d'études en école de commerce. En deuxieme année tu auras des modules compensatoires "poursuite d'étude" qui ont pour but de te préparer aux concours (passerelle, tremplin).
 

knaki

New Member
Ah ca me rassure de savoir qu'il existe des modules en 2eme année !
Dis-moi t'es dans quel IUT , je veux dire vers où? ^^
 

ken

New Member
knaki link=topic=95341.msg1081645#msg1081645 date=1235168006 a dit:
Ah ca me rassure de savoir qu'il existe des modules en 2eme année !
Dis-moi t'es dans quel IUT , je veux dire vers où? ^^

Tarbes (haute Pyrénées) entre Toulouse et Pau.
 

liyahelba

New Member
Re : DUT TC pour entrer en 3eme année en ecole de commerce?

Bonjour,

Je suis en DUT tech de co à cergy et j'aimerai intégrer une école de commerce à la fin de ma 2e année. J'ai entendu parler de l'ESCE à la Défense, c'est une école en 5 ans qui délivre un grade de master. Je me suis renseignée et on peut l'intégrer après un bac+2 ou un bac+3 grâce au concours REUSSITE. Quelqu'un a t-il des infos sur ce concours ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 

Ca peut vous intéresser