DVD impossible à lire ou à copier

malouca

New Member
Bonjour

J'ai un probleme avec des DVD de musique.
Il y a quelques mois j'avais attrapé un virus sur mon ordi portable. Comme il fallait formater et réinstaller windows, j'ai sauvegardé tous mes fichiers, musique et photo, sur des DVD, soit environ 25 gigas de données.
Entretemps j'ai déménagé et aujourd'hui j'ai enfin remis la main sur mes DVD.
Probleme : il n'y en a aucun qui passe !!!
Je mets le DVD, ca fait un bruit bizarre dans mon lecteur, puis avec certain ça me trouve les fichiers mais ca ne peut pas les lire, et avec d'autre ca me dit carrément que le DVD est vide alors qu'on voit bien la marque de la gravure.
J'ai tenté de copier un fichier pour le mettre sur mon ordi mais au bout d'un moment ca s'arrete et me dit qu'il y a redondance des pistes ou un truc comme ca....

Est ce que a une idée de ce qu'il se passe?? Pourquoi? Comment ? Et qu'est ce que je dois faire pour récupérer mes données !!!!???
Merci...
 

cedfr

Best Member
As-tu vérifier la compatibilité entre les caractéristiques de ton DVD (+R, +RW, -R, -RW, double couche, dvd 9...) et les supports que ton lecteur sait lire ? :unsure:
Le DVD est-il en bon état physique ou y a t-il des traces sur la face inférieure (en dessous) ?
 

malouca

New Member
Ce sont des DVD RW, et j'ai déjà pu les lire car à partir du moment où j'ai viré tous les fichiers de mon ordi en attendant de réinstaller windows j'écoutais ma musique à partir de ces DVD....
Sinon ils sont en bon état, dans leur boitiers, et étaient stockés avec d'autre CD dans un carton...
 

keitaro79

Best Member
en general lorsqu'il y a des redondances cycliques soit c'est le dvd qui est pourri (en general une bonne rayures empeche la lecture) soit c'est le lecteur qui est defectueux :)
 

malouca

New Member
Pas de rayures sur les DVD, et ceux ci ne passent sur aucun lecteur (maison, boulot, Pierre, Paul et Jacques).
Pourtant quand je mets un DVD dans un lecteur l'execution automatique charge tous les albums pendant quelques minutes et au bout d'un moment plus rien, si je clique sur un fichier j'ai le sablier un certain temps puis il s'en va et il ne se passe plus rien....

HELP !! :cry:
 
keitaro79 link=topic=77258.msg847608#msg847608 date=1204230201 a dit:
ton dvd est mort cherche pas si rayure sou pas il est mort donc ca sert a rien met le a la benne

t'es fou ??!!

à lyon, (donc sur la france entière surement) il y a un magasin qui remplace la couche abimée du Cd.

Je me rapelle que mon ancien jeu GTA avait plein de rayure parce que la lentille de la PS2 l'avait niqué, et donc j'en avais acheté une autre, et le jeu a été réparé pour 5 € un truc comme ca !!
 

malouca

New Member
Keitaro ça me fait mal au cœur quand tu me dis de tout mettre à la benne, ça représente 7 ans de photos et de recherches musicales, avec des perles introuvables que j'avais glané au hasard de rencontres...

En cherchant sur le web j'ai trouvé un logiciel sensé récupérer les données sur des supports qui signalent un probleme de redondance cyclique (isobuster). Bizarrement avec un DVD ca a a moitié marché : sur une dizaine de fichier j'ai pu récupérer un fichier de photo et un album de musique. Tous les autres fichiers ont été copié sur mon ordi mais sont vides. Quelqu'un saurait me l'expliquer??

Sinon est ce que quelqu'un aurait une autre idée pour que je récupère mes données ???
Florian de Lyon, comment il s'appelle ce magasin qui sauve les DVD??

Thanks
 

keitaro79

Best Member
malouca link=topic=77258.msg849562#msg849562 date=1204476174 a dit:
Keitaro ça me fait mal au cœur quand tu me dis de tout mettre à la benne, ça représente 7 ans de photos et de recherches musicales, avec des perles introuvables que j'avais glané au hasard de rencontres...

En cherchant sur le web j'ai trouvé un logiciel sensé récupérer les données sur des supports qui signalent un probleme de redondance cyclique (isobuster). Bizarrement avec un DVD ca a a moitié marché : sur une dizaine de fichier j'ai pu récupérer un fichier de photo et un album de musique. Tous les autres fichiers ont été copié sur mon ordi mais sont vides. Quelqu'un saurait me l'expliquer??

Sinon est ce que quelqu'un aurait une autre idée pour que je récupère mes données ???
Florian de Lyon, comment il s'appelle ce magasin qui sauve les DVD??

Thanks

je comprend c'est que tu m'avais di que tu ecoutais ces musiques sur ces dvd donc je pensait que ce n'etait que de la musique, pour les fichiers que l'on veut garder il ne faut pas les mettre sur RW mais sur dvd-r que l'on garde de cote et que l'on utilise que tres peu les RW ont tendance a lacher a force d'ecriture et reecriture  :wink2:
 

Ca peut vous intéresser