E.4 CCF 2eme partie

Math11

New Member
Salut à tous pour commencer j'aurais voulu avoir les impressions des élèves qui ont déja passé cette épreuve.
Ensuite je passe mardi prochain et j'aurais mes paramètres modifiés vendredi je vous solliciterais donc pendant cette période.

Je suis en immobilier et ma fiche de situation 1 est une négo-vente: découverte des besoins d'un prospect donc pas très difficile en revanche sa se complique pour la 2eme qui est une fiche managériale: entretien avec ma tutrice en vu de revoir à la baisse les objectifs de mon projet car trop ambitieux en cette période, j'avais 15 mandats a rentrer et une vente a réaliser. J'ai donc réaliser cet entretien afin de supprimer la vente. Et mes paramètres modifiés étaient lors d'un entraînement de réaliser un plan de formation pour un nouveau stagiaire et j'aimerais avoir quelques conseils de votre part svp
 

zerach038

New Member
salut à toi
je pense que je tombe bien car jai passé ma deuxieme partie du cff E4 il y a peu et je suis tombé sur la mission de management qui consistait à faire un bilan sur l'avancé d'une stagiaire que j'ai formé.
pour ta situation, voici les choses que je peut te conseiller :
1) avant vendredi, entraine toi avec ta tutrice, fait comme si c'était le veritable jour J. n'hésite pas à rester un peu plus tard que tes horaires de boulot (pour ma part, j'allai m'entrainer durant mes jours de RTT ) et dit toi que c'est pour ton bts et pas autre chose !
2) pour l'entretien :
plan de formation
- accueil du stagiaire : dans ton bureau, tu le convoques par mail ou par tel ( un écrit est mieux)
- lui présenter l'entreprise et le role de ton service
- lui expliquer le rôle qu'il va avoir dans ton équipe
- voir si il a bien retenu ce que tu lui as dit (question breves)
- ensuite, tu lui fixe un plan de formation , c'est à dire initiation au logiciel que vous utilisez, au procédure à respecter, au traitement des réclamations etc....
- lui mettre en place des jours de formation en doublon avec toi (une à deux semaines en lui déléguant de plus en plus de tache jusqu"a le laisser gérer une situation seul avec toi à coté)
- lui fixer des objectifs qualitatifs et quantitatifs.
une fois le stagiaire formé, propose lui de faire un point le mois suivant.
 

Math11

New Member
Merci pour ta réponse je vais chercher mes paramètres modifiés ce soir a 16h je compte sur vous pour m'aider quand j'aurais mis mon sujet sur ce forum en attendant je te remercie encore car si c'est une managériale il est fort probable que je tombe sur la formation d'un stagiaire.
A ce soir...
 

ptitemeuf

New Member
salut à tous, je passe la 2de partie du ccf mardi, je suis en assurance (santé) je voudrais avoir vos impressions et notamment j'ai quelques questions
merci de répondre
bon courage à tous
 

amelyjess

New Member
Bonjour à tous, je passe ce mercredi mon ccf 2ème partie et je passe sur une négo vente qui est une rentrée de mandat donc dans el domaine de l'immobilier.
J'aimerais savoir si des personnes ont des conseils à me donner.
Mes parmètres modifiés (que je ne comprends pas trop!!!) sont qu'il hésite à rentrer son bien dans une agence car il sait que sur Le bon coin il n'y pas de frais d'agence donc le prix sera plus faible.
merci a vous et bon courage a tous pour le BTS