E.LECLERC dans le rayon bazar-scolaire

fritzee974

New Member
J'effectue mon stage actuellement à E.LECLERC dans le rayon bazar-scolaire et je me pose beaucoup de questions sur les missions.
J'aimerais organiser une animation commerciale étant donné que c'est bientôt la fête des mères (ou la fête des pères n'importe!) mais je ne sais pas comment m'y prendre puisque je ne vois pas quelles familles de produits prendre pour cette animation !!! :blink: j'avais pensé au rayon électroménager et faire des démonstrations mais je ne sais pas du tout! j'ai besoin d'avoir votre avis!
De plus, j'aimerais faire une mission sur l'inventaire mais j'ai entendu que c'était une mission "légère" donc je me demandais si c'était possible d'intégrer une mission de management comme réorganiser l'espace de stockage?!!!
Et pour finir, j'amerais savoir comment fais-t-on un relevé de prix chez les concurrents, quelles sont les étapes si il y en a ?!! est ce mieux de faire un relevé de prix ou être client mystère avec une méthode de scoring comme base ???!!!
Veuillez me répondre s'il vous plaît, je m'interroge beaucoup et je ne sais pas quoi faire !! :embarassed:
Si vous avez d'autres idées de missions à me donner surtout pour l'animation, dites les moi!
Je vous remercie d'avance.
 

webm

Best Member
Pour l'animation il faudrait peut être l'accord du chef de rayon, ça me parait évident. Ensuite les GMS font rarement de l'animation par elles même, c'est donc pas le bon plan je pense.
 

fritzee974

New Member
besoin d'aide: stage ACRC

Bien, j'ai eu l'accord de mon manager et il est tout à fait partant pour mon opération d'animation commerciale. :smile:
pourriez-vous me donner des idées de missions en management s'il vous plaît. Je me retrouve avec seulement 2 missions: planning et animer une équipe mais il m'en faut 5 au total! :embarassed:
Quels sont les étapes pour animer une équipe s'il ous plaît ? Je ne sais pas du tout comment m'y prendre!
Merci de me répondre.
 

isis278

New Member
besoin d'aide: stage ACRC

fritzee974 link=topic=98929.msg1111133#msg1111133 date=1242993473 a dit:
Bien, j'ai eu l'accord de mon manager et il est tout à fait partant pour mon opération d'animation commerciale. :smile:
pourriez-vous me donner des idées de missions en management s'il vous plaît. Je me retrouve avec seulement 2 missions: planning et animer une équipe mais il m'en faut 5 au total! :embarassed:
Quels sont les étapes pour animer une équipe s'il ous plaît ? Je ne sais pas du tout comment m'y prendre!
Merci de me répondre.

Tes missions sont deja des missions de management ( planning et l'animation de l'équipe), il faudrait plutot des missions en relation clientèle maintenant non ?
Enfin ton animation commerciale c'est une mission RC mais l'animation d'une équpe c'est une de management.
 
M

mellekatia

Guest
besoin d'aide: stage ACRC

isis278 link=topic=98929.msg1111141#msg1111141 date=1242995485 a dit:
Tes missions sont deja des missions de management ( planning et l'animation de l'équipe), il faudrait plutot des missions en relation clientèle maintenant non ?
Enfin ton animation commerciale c'est une mission RC mais l'animation d'une équpe c'est une de management.

recrutement et formation d'un stagiaire
création d'un tableau de bord
mise en place des planning des horares des vendeurs
organisation d'une réunion
 

fritzee974

New Member
Ben justement en missions RC, j'ai décidé de faire:
- une animation commerciale pour la fête des mères
- une étude de satisfaction et une étude de client mystère à la fin
- prendre des commandes
- organiser les promos
- 20/80 sur une famille de produits
Donc mes missions sont bouclées et mon manager approuve mes missions.
Mais en management, j'ai seulement planning et animer une équipe mais il m'en faut 3 autres pour en faire 5!
Oui j'avais pensé à un tableau de bord, à l'organisation des tâches et à un recrutement mais le directeur du magasin m'a dit que pour l'instant, il n'y a personne à recruter!!!
Le hic c'est qu'on m'a dit que j'aurais des difficultés à avoir des données chiffrés et ça m'angoisse énormément pour les annexes !!! :embarassed:
Comment faire ???!!! :unsure:
 
M

mellekatia

Guest
recrutement d'un stage pour l'été, non rémunéré en passant par la mission locale, propose lui celà si il est pas interressé cest quil y a un pb lol

si il veux pas de donné des chiffres, il te fais une attestation comme quoi il ne veux pas ; je pense que sur le net tu peux trouver des données chiffrés au moins de l'année passé ou à la CCI.
Sinon, moi j'ai demandé en pourcentage à mon directeur au moins je suis sûre d'avoir des données à mettre ( même si je pense qu'il ne serait pas contre me donner des chiffres, à voir lol)
 

isis278

New Member
mellekatia link=topic=98929.msg1111279#msg1111279 date=1243019101 a dit:
si il veux pas de donné des chiffres, il te fais une attestation comme quoi il ne veux pas

+1 moi pour mon pduc au cas ou s'ils me poseraient des questions par rapport à des chiffres, si jamais je ne l'ai ai pas, le lycée nous a fourni une attestation à faire signer à l'entreprise :happy:
 

fritzee974

New Member
humm ok j'essaierai de voir ça !
mais bon le truc c'est qu'avant LECLERC, c'était CHAMPION donc ça n'est pas les mêmes chiffres !! mais je me renseignerai toujours.
Merci pour votre aide, je vous tiendrais au courant par la suite :smile: