E5 pour les alternances, 1 ou 2 dossiers à présenter le jour j ??

doubi

New Member
Bonjour,

je suis actuellement en bts ci en alternance, et je passe bientôt l'épreuve E5, j'ai 6 dossiers en tout.
Avec la prof nous avons fait une simulation cette semaine, qui consistait à présenter un dossier, dont 7 minutes de présentation personnelle (entreprise, poursuites détudes..), et les 13 minutes restantes pour détailler le dossier et ses documents.
Je suis aller faire un tour sur ce forum, et j'ai eu des échos de personnes passant le bts en initial, qui ont dû présenter 2 actions (une technique, l'autre commerciale).

Qu'est-ce que je suis sensée faire ?
une action, 2 actions ? Ma prof soutient que c'est une !! Mais, j'ai des doutes maintenant. et je me vois mal arriver le jour j en demandant au jury : alors, c'est 1 ou actions ?? lol

Merci
 

iCy

New Member
holala!!

pas de panique... alors nous passons tous le même bts avec les mêmes épreuves que l'on soit en initial ou en alternance: on présente 2 actions
- une du champs A: marketing
- une du champs B: technique

Déroulement:
présentation du planning
présentation de la 1ere action + questions des jurys
présentation de la 2ème action + question des jurys

Je ne l'ai pas encore passé je passe lundi mais d'autres de ma classe l'ont passé! ;o)
 

doubi

New Member
Merciiii!!
t'es en alternace toi ?

tu pourras me dire comment s'est déroulé ton oral ?

merci encore
 

iCy

New Member
oui suis en alternance

ce fut today et ce fut un cauchemard le brouillon total limite des trous noirs de temps à autres!!!! mais j'avais un jury assez cool encore heureux sinon j'imagine mm pas!!! y'en a une qui essayait de me rediriger quand j'me perdait etc... mais de toute façon suis pas douée pr les oraux :cry:

donc le déroulement en tout cas à paris bessières:

on arrive on montre les convoc + carte d'identité d'abord et ils nous donnent un ti papier
ensuite on va s'asseoir et on leur montre: