E5 pour les alternances, 1 ou 2 dossiers à présenter le jour j ??

doubi

New Member
Bonjour,

je suis actuellement en bts ci en alternance, et je passe bientôt l'épreuve E5, j'ai 6 dossiers en tout.
Avec la prof nous avons fait une simulation cette semaine, qui consistait à présenter un dossier, dont 7 minutes de présentation personnelle (entreprise, poursuites détudes..), et les 13 minutes restantes pour détailler le dossier et ses documents.
Je suis aller faire un tour sur ce forum, et j'ai eu des échos de personnes passant le bts en initial, qui ont dû présenter 2 actions (une technique, l'autre commerciale).

Qu'est-ce que je suis sensée faire ?
une action, 2 actions ? Ma prof soutient que c'est une !! Mais, j'ai des doutes maintenant. et je me vois mal arriver le jour j en demandant au jury : alors, c'est 1 ou actions ?? lol

Merci
 

iCy

New Member
holala!!

pas de panique... alors nous passons tous le même bts avec les mêmes épreuves que l'on soit en initial ou en alternance: on présente 2 actions
- une du champs A: marketing
- une du champs B: technique

Déroulement:
présentation du planning
présentation de la 1ere action + questions des jurys
présentation de la 2ème action + question des jurys

Je ne l'ai pas encore passé je passe lundi mais d'autres de ma classe l'ont passé! ;o)
 

doubi

New Member
Merciiii!!
t'es en alternace toi ?

tu pourras me dire comment s'est déroulé ton oral ?

merci encore
 

iCy

New Member
oui suis en alternance

ce fut today et ce fut un cauchemard le brouillon total limite des trous noirs de temps à autres!!!! mais j'avais un jury assez cool encore heureux sinon j'imagine mm pas!!! y'en a une qui essayait de me rediriger quand j'me perdait etc... mais de toute façon suis pas douée pr les oraux :cry:

donc le déroulement en tout cas à paris bessières:

on arrive on montre les convoc + carte d'identité d'abord et ils nous donnent un ti papier
ensuite on va s'asseoir et on leur montre:
- planning (en A3!!!!! attention!! y'en a une qui c amené avec un plannig A4 et un A3 mais apparement ca n'a pas posé de probleme mais quand même vaut mieux éviter !!! ) en double exemplaire un signé qu'ils gardent / un pas signé que l'on présentera au jury
- les certificats de stage + les contrats de travail : originaux + copie , ils gardent la copie

et on retourne s'asseoir en attendant qu'ils viennent nous chercher pr aller à un jury!!! qui varient vraiment y'en a des cassants, d'autres on c pas trop et des cools!!

donc il demandent bien de présenter un champs A (marketing) et un champs B (technique de ci)

j'espère que ca t'aidera un peu :happy:

courage!!!!
 

doubi

New Member
Bon d'accord !!
rassurée ... oui et non !! puisqu'à moins d'une semaine de l'épreuve je découvre que c'est 2 dossiers !! niveau gestion du temps, c'est encore autre chose !! lol

Contente que ce se soit bien passé, ou du moins que tu en sois débarassé !! :beuh:

voila bon bah je dois encore bosser!! merci encore pour ce petit coup de pouce !!

a bientôt
 

wulfgar

New Member
Ca doit changer selon les secteurs...
A toulouse le tableau récapitulatif (que tu appelles "planning") est déjà transmis en double exemplaire dans un dossier vert qui doit etre déposé au lycée ozenne qui fait centre d'examen avant le 13 juin. Le jour de l'oral on va directement au jury qui vérifie lui même convoc et compagnie, avec un seul tableau (un troisième donc, qu'on a gardé avec nous). C'est le jury qui choisit sur quelle action (ou stage) il veut nous interroger.